Compléments capillaires : meilleurs rapports qualité/prix

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut à tous,


J'ouvre ce sujet (avec un peu d'hésitation et de scrupule je dois le dire (vous comprendrez pourquoi)) suite à plusieurs constats :


- Contrairement aux cliniques d'implants capillaires, les informations permettant de différencier en qualité et en prix les distributeurs de compléments capillaires sont peu nombreuses. D'ailleurs, à part sur IHLF et Doctissimo (et encore, vu la qualité/quantité des infos sur ce dernier...) il n'y a aucun forum indépendant dédié aux compléments capillaires (ou alors je n'en connais pas).

- Les compléments capillaires qui présentent la meilleurs qualité de cheveux (cheveux européens) ne nous sont pas proposés, mis à part par "La Centrale Capillaire" et "Catherine B". J'en oublie sûrement, n'hésitez donc pas (et je parle aussi pour les vendeurs) à le signaler.

- Dans un monde où les marchés sont ouverts (mais où la mode du "acheter français" prend de l'ampleur, d'où mon hésitation à poster ce message), les méthodes d'achat les plus économiques (je pense bien entendu aux grossistes chinois) pour nous clients circulent discrètement par messages privés (ce qui se comprend car cela peut faire du tord à certains).


Alors, bien qu'aujourd'hui "Bysix", "Systeme Lace" ou "La Boutique de la Perruque" proposent des tarifs bien plus accessibles que ceux des instituts style Norgil ou Elite Hair, avec de surcroît une très bonne qualité de cheveux : Remy hair. on peut toujours regretter l'absence de compléments avec cheveux européen, ou alors il faut mettre le prix fort chez les instituts.

J'ai vu que Noisette en avait trouvé en passant directement commande auprès des grossistes chinois, mais apparemment il ne répond plus.

Du coup après quelques recherches je suis tombé sur Newtimes Hair et Lordhair, quelqu'un connait ? Connaissez-vous d'autres sites qui proposent des compléments avec cheveux européen ? (je fais un peu une fixette avec ces cheveux d'origines européenne, mais j'ai peur que les Indian Remy hair soient un peu épais par rapport à nos propres cheveux, je me trompe peut-être (?) )
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

salut louis ,je connais pas tous les sites dont tu parle mai je connais bien systeme lace et c'est de la bonne qualité niveau complément, pour les cheveux européen je ne connais pas trop la différence je n'y avais pas fais attention a l'époque mais avec la lace de systeme lace je ne voyais pas la différence avec mes cheveux si ce n'est qu'ils étaient souvent trop dense sur la lace (petit coup de pince a épilé ;) )
tu a fais des éssais louis avec une lace ou pas encore? tu conte passer la cap?
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Hello Louis,

Il y avait un forum public : doctissimo, mais comme ceux qui parlaient des greffes, ceux qui parlaient compléments se sont aussi fait bannir ; tu ne peux parler que de médicament là bas... D'ailleurs pour info, IHL a été créé suite à ça. Je me souviens que j'étais "ami virtuel" à ce moment avec petitgreffon et un autre sur doctissimo (du temps ou j'avais encore espoir en la greffe pour mon cas)

C'est bizarre que tu cites ces boutiques sans citer le site jeveuxmescheveux.fr, c'est le plus gros que je connaisse et ils sont français. D'ailleurs tu parles de Catherine B... je sais que ça lui arrive de poser leur compléments ;) (je suis chez eux depuis presque 2 ans)

Comme beaucoup tu penses que Remy Hair correspond à une qualité de cheveux, c'est bien normal car tous essayent de nous faire penser ça, cependant ce n'est pas vraiment le cas ; je vais laisser le chapitre Remy Hair de côté et résumer que remy hair correspond à une norme de récolte. (remy hair c'est important plus pour les cheveux longs)

Lordhair a l'air pas mal, je crois que j'ai un ami virtuel qui passait par là il y a quelques années, je vois que mon modèle fait 199$, tu rajoutes la livraison, la tva et les douanes et finalement ça me semble pas exeptionnel. (moi je paye 219 sur-mesure livraison gratuite)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Cool merci les gars pour vos infos, et merci de faire avancer le sujet.

Pierro : Ouais Systeme Lace c'est un peu la base (sans mauvais jeu de mot), la qualité doit être bonne en effet, je vois souvent revenir ces avis (c'est le cas aussi pour Bysix et La Boutique de la Perruque je crois).
En tout cas si tu dis que les Remy Hair (cheveux Indiens sans doute) étaient proches de tes cheveux naturels c'est déjà une bonne nouvelle, ça éviterait peut-être d'avoir à commander des laces avec cheveux européens. Enfin je pense qu'il faut quand même essayer pour voir la différence.

Pour la LF tu dis que c'était trop dense, en effet je vois souvent revenir cet avis, n'y avait t-il pas une option sur le site pour commander avec une LF moins dense ? Comme sur le site Bysix par exemple.
Sinon, non toujours pas essayé de complément, c'est pas évident de passer le cap, surtout quand on a encore pas mal de cheveux. En fait ce serait surtout pour avoir une coupe plus sympa. Donc c'est vrai que ça m'embête de tout raser pour ça. Mais bon d'un autre côté ya pas le choix tu comprends... J'ai tout essayé : lisseur, shampoing qui donne du volume, sèche cheveux, gel, etc.



McBobby : Ah oui j'ai du en oublier quelques uns, surtout celui là apparemment s'il est si connu... A vrai dire je m'informe depuis relativement peu de temps, du coup il y a quelques oublis ;-)
Doctissimo en effet il y avait pas mal de témoignages. Je me souviens (et toi aussi je suppose) surtout d'un long post d'au moins 40 pages, il doit toujours y être aujourd'hui, mais maintenant sur d'autres forums on retrouve beaucoup plus d'infos et en moins de temps passé. Sur Docti ils en étaient surtout à la phase d'expérimentation, enfin pour la plupart.

Sinon oui Remy Hair ce n'est pas le type de cheveux, c'est juste qu'ils sont pris et réimplantés les cheveux dans "le même sens". L'origine, et donc le calibre du cheveux, c'est une autre chose, je me demande donc pourquoi on ne s'intéresse pas plus aux cheveux européens (pour son prix pardi), il y a finalement apparemment quelques usines qui les proposent à tarif accessible.

Lorhair parait sérieux, c'est même traduit en Français, après comme tu dis ça parait un peu cher pour une usine chinoise, du moins plus cher que son concurrent, et c'est d'ailleurs ce dernier qui m'intéresse ;-) mais bon c'est un peu l'inconnu pour le moment.
Donc du coup tu passes par Catherine B. pour la pose ? C'est assez abordable à ce qu'il se dit. Et tu achètes sur un site web je suppose pour l'avoir à ce tarif..
Tu en parles un peu sur IHLF peut-être ? Que je me fasse une idée de ton expérience.
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Hello Louis,

je suis déjà passé chez catherine B en effet, je ne dirais pas que c'est pas cher quand même.. mais disons que je recommande pour les premières expériences car ils sont sérieux. Ce n'est pas pas cher, et pas cher en même temps.. en fait c'est simplement le prix normal pour Paris pour une pose je dirais ;) (je parle d'une pose, pas d'un complément)

Oui j'ai déjà parlé un peu complément sur IHL mais je suis là surtout pour être au courant quand le clonage ou la solution des cellules souches sera opérationnelle. Mais bon en attendant les compléments sont super sur moi.

Oui bien sûr j'achète sur internet, je prend ce modèle : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/57-c ... e-dl2.html

mais pour un début ça ne serait pas celui que je te conseille par contre.

Je comprends que la vidéo bysix plaisent à certains (surtout ceux qui ne connaissent pas les compléments) mais en terme de résultat et de bordure frontale je ne suis pas super impressionné. Pour moi en terme de bordure frontale c'est ça le résultat ultime : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/foru ... laire.html

Entre une bordure un peu "playmobile" et le résultat ci-dessus, la différence d'expérience est majeure.

Il y a lui aussi mais comme les photos sont pas aussi précises on ne peut jamais savoir (c'est comme en vidéo d'ailleurs) https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/foru ... ml#post-94

par contre le gars c'était sont premier complément et il a tout posé et coupé seul... c'est impressionnant.

il y a une autre exemple aux états unis mais que je trouve formidable mais je retrouve plus le lien là, je vais fouiller
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

voilà :)
https://www.youtube.com/watch?v=qMcbKHrXoEM

(prix du complément par ce salon : 1600$)
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

ahahaha... regardez ce résultat et lisez ce post.. mon dieu cette boutique... (pourtant j'avais réussi à me taire jusqu'ici !)

http://systemelace.forumdediscussions.c ... ible#p4334
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mcbobby, salut et désolé pour le temps d'absence. Assez débordé ces dernières semaines...

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que la boutique virtuelle jeveuxmescheveux est vraiment bien faite. J'ai voulu y acheter un complément mais la nano n'était plus en stock et la D-Lace seulement en sur-mesures. Par contre je vais acheter tous mes produits chez eux car ils ont une large gamme. Je les ai aussi appelé et leurs conseils sont très appréciables, ils prennent vraiment le temps de te répondre.

Sinon j'adore ce résultat que tu m'as montré : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/foru ... ml#post-94
La coupe est moderne est la ligne frontale naturelle à première vue, mais bon ça reste une micro peau donc à voir de près quand même.

Du coup pour ma première j'ai acheté une D-Lace chez Bysix. C'est quelqu'un en qui j'ai assez confiance aussi, les avis sont bons et il s'est beaucoup donné pour nous fournir des conseils (tutos, vidéos, etc.).
J'ai opté pour la D-Lace car je n'étais pas certain qu'on puisse recouper la LF d'une nano (la bordule frontale est en "A" chez Bysix, un peu trop arrondi pour moi). De plus, tout comme toi, beaucoup la conseille pour sa ligne frontale moins visible qu'avec du polyuréthane.
J'ai quand même longtemps hésité car pour une première je sais que je vais en chier.

A la réception de ma commande (d'ici 3-4 jours) je prendrai RDV chez Catherine B pour la première pose. Une fois rasé je pourrais faire l'empreinte (à moins que Catherine accepte de me donné celle qu'elle a utilisé pour la découpe de mon complément) et commander du sur-mesure, plus pratique et avec un meilleur rendu à ce que j'ai cru comprendre.
Je cherche toujours un site qui proposerait des cheveux 100 % européen (et non juste euro-touch) car le résultat à l'air vraiment bluffant. De préférence un grossiste car déjà 230 € pour un complément ça fait mal au c*l alors si c'est le double (je suppose) c'est pas possible.
jival
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2015, 14:25

Message non lu

Bonjour.

Ça fait quelques mois que je me renseigne sur internet sur le complément capillaire. J'ai même un jour commandé un complément en nano peau en stock qui est pour l'instant dans un placard. Ma plus grande crainte c'est la transition entre maintenant et après et la vision des collègues. Si tu pouvais mettre des photos d'avant après une fois ton rdv honoré ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

@Louis

Oui le gars morganq est impressionnant, aussi parce que c'était son premier complément et qu'il fait tout seul (avec une copine quand même si j'ai bien compris) et puis voilà la coupe moderne... et tu as raison, moi je prêche pour les bordures en lace et il faudrait voir le résultat de près pour sa nano peau et sa bordure frontale. En plus le gars est quand même naturellement beau gosse donc il faut le prendre en compte. En tout cas il a récupéré une sacrée tête de mâle alpha avec ses cheveux.

Oui les conseillers de jeveuxmescheveux sont vraiment sympas. En fait sur les prix et les produits.. le fond et la forme... il n'y pas de vrais concurrents. D'ailleurs j'oublie tout le temps de le dire : ils ont un système de parrainage et si je vous donne mon code parrain alors vous avez une réduction et moi aussi (10% de votre commande) alors hésitez pas à faire de moi quelqu'un de moins pauvre ;)

Franchement je ne t'aurais pas conseillé du stock, surtout pour débuter, c'est possible que tu en sois satisfait quand même mais c'est aussi un risque d'avoir un truc trop fourni et j'en passe. Ne te force pas à le poser si c'est le cas, tu peux le retourner si tu n'y as pas touché au complément. (c'est la loi pour les boutique en ligne)

@jival
regarde les liens que j'ai postés un peu plus haut
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Jival, ouais sans problème vraiment, au pire je te les enverrai par mp (je ne sais pas encore si je publierai des photos). Ton complément vient d'où ? Je comprends ton hésitation, et tu fais bien d'attendre, il faut se lancer quand on se sent prêt.

Mcbobbby, quand tu dis "En fait sur les prix et les produits.. le fond et la forme... il n'y pas de vrais concurrents", c'est dans le sens ou tous se vallent ? ou justement non ?
Je souhaitais partir sur du sûr-mesure comme tu me le préconise mais ayant trop de cheveux pour faire l'empreinte et ne souhaitant pas resté rasé un mois et demi (le temps d'arrivée du complément), j'ai du me lancer sur du stock pour commencer. D'ailleurs j'ai reçu le complément de Jeveuxmescheveux (une micro peau que j'ai acheté en vitesse, voyant le RDV chez Catherine approcher et mon complément de chez Bysix ne pas arriver...), et bien l'aspect des cheveux est magnifique, on dirait de l'européen. Je vais faire un post un peu plus explicite pour raconter mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut Louis je comprends pas pourquoi mettre un complément capillaire dans ton cas..
Mais bon c'est ton choix tiens nous au courant.
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

@louis

il y a un endroit sur le forum où on peut voir tes cheveux dans leur état actuel ?

Pourquoi tu n'as pas reçu le complément de bysix ? je pensais que c'était du stock.

Je suis sûr qu'une bonne pro aurait pu te faire une empreinte sans raser mais je comprends ton choix. Et puis tu pars mieux que moi, en institut à mes débuts je payais une fortune et les compléments n'étaient vraiment pas à la hauteur de ceux que j'ai chez jvmc. ils étaient bien trop dense et j'en passe...

Pour moi toutes les boutiques ne se valent pas mais c'est mieux de les tester pour se faire son idée, dans tous les cas je dirais juste qu'il faut pas t'inspirer que ce que tu pourrais lire sur le forum de systèmelace car c'est assez impressionnant le nombre de bêtises qui s'y trouvent.

Ouep si c'est le premier complément que tu vois ça fait cet effet, moi aussi j'avais trouvé ça dingue. Les couleurs sont incroyables, c'est pas une seule couleur de cheveux c'est un mélange de différentes, et l'injection des cheveux dans la base est bluffante. Je pensais que c'était fragile mais pas autant que ça. (propos à relativiser quand on commence ;) ) Lis bien leurs conseils sur les cheveux naturels (évite l'eau chaude au maximum pour les préserver le maximum dans le temps) quand j'étais sorti d'institut je n'avais eu aucun conseil....

Ok, curieux de lire ton futur post, ouvre directement un nouveau topic je pense.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je vais en effet ouvrir un topic pour raconter mon expérience. Car il y en a des choses à dire, c'est assez troublant comme expérience.

Les dernières photos que j'ai postées datent de presque deux ans, tu peux les trouver en première page de témoignage de ma greffe avec le Dr. Mwamba. Mais depuis j'ai épilé une bonne partie de la ligne frontale et j'ai du perdre en densité. En gros, et pour répondre aussi à Léo, je déplorais une coiffure au rendu négligé (faible densité et cheveux greffés qui partent un peu dans tous les sens). Le complément a donc totalement rempli son rôle à ce niveau. Etant en pleine recherche de travail, qui plus est dans un secteur où la présentation n'est pas à négliger, je me sens déjà plus en confiance à l'idée d'aborder un entretien.

Concernant la D-lace en stock de bysix, elle est finalement arrivée à temps, au bout d'une bonne semaine.

Je prendrai le temps prochainement pour vous en dire plus.
Et toi McBobby, tu relates ton expérience sur un topic du forum ? Ou sur un autre site ?
McGregor
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2016, 18:02

Message non lu

Je suis tombé sur cette video hier au fil d'une divagation sur YT, le avant/après est quand même assez impressionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=RrzsDvdBzIk
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »