Expérience complément capillaire - 1 an et 1 mois passé

Florent
Messages : 32
Inscription : 29 août 2014, 17:18

Message non lu

Bonjour/bonsoir !

Certains se rappelleront peut-être de moi (pour ceux qui ont un doute, vous pouvez toujours retrouver mes réponses/posts sur le forum), j'étais venu ici il y a un peu plus d'un an et demi (fin août 2014) car j'avais un problème de "cheveux" (comme nous tous ici), j'ai d'ailleurs retrouver le topic en question:

Cheveux gras et dégarnissement sur le dessus du crâne

Je vais vous parler de mon expérience, positive, (qui pourra certainement faire office de petit mode d'emploi et d'astuces/conseils pour certains) et j'aurais peut-être 2-3 petites questions à vous poser à la fin, rien de bien particulier en soi

Dans le topic en question dont j'ai mis le lien juste au-dessus, j'avais décidé de me tourner vers le complément capillaire, ce que je fis, peu cher (si on cherche au bon endroit, à des bons prix, et qu'on fait tout soi-même), densité que l'on choisit nous-mêmes donc pas de problème de ce côté, si on sait bien s'y prendre ça tient assez longtemps (je garde mon complément 2 semaines, des fois il m'arrive que la partie arrière décolle un peu, donc je coupe l'adhésif à cet endroit si besoin et remet un nouveau petit morceau) mais concrètement je suis tranquille pour 2 bonnes semaines, jusque-la j'en ai commandé 2, le premier a tenu 10 mois, et la ça fait 3 mois que j'ai entamé le second, la coloration des cheveux n'était pas bonne dans les deux cas, mais pour corriger cela j'avais tout simplement utilisé une coloration achetée en magasin et le soucis était réglé très simplement (bien entendu les "cheveux" du complément se décolorent avec le Soleil ainsi que l'eau chaude, donc il me suffisait de refaire une coloration quand c'était nécessaire, je conseille d'ailleurs uniquement l'eau froide ou tiède au contact de votre complément), pour les mesures, j'ai toujours donné des mesures un peu plus "grandes" pour faire moi-même une découpe assez précise, et j'en suis même venu à "rapetisser" la taille du complément avec le temps qui passait (il y a toujours des cheveux à sauver).
J'ai utilisé un seul type d'adhésif, jamais de colle, je n'ai jamais essayé et je ne compte pas, je suis suffisamment satisfait de l'adhésif, pour le moment en tout cas, je peux faire de la musculation par exemple, ça ne se décolle pas, bon, pour la natation j'ai pas essayé mais je vous conseille le bonnet de bain !
J'ai, tout de même, osé pendant une semaine de vacances dans un pays européen, me baigner dans la mer, en évitant un ptit peu de tremper ma tête dans l'eau (l'eau salée vous fera décoller le complément, peut-être pas avec un ou deux plongeons, mais une bonne demi-heure sous l'eau suffira).
Pour ce qui est du prix, comptez 400-500€ l'année (complément + produits), je fais, et j'ai toujours fait, la pose moi-même, payer des sous pour qu'on me le fasse alors que je peux le faire moi-même gratuitement, aucun intérêt, il suffit juste d'un peu de pratique, épargnez un peu votre argent, sauf si vous êtes friqué.
Je lave mes cheveux tout les 2 jours en moyenne, mes cheveux deviennent gras assez rapidement (j'ai toujours ce même problème malheureusement, j'utilise head and shoulders antipelliculaire comme seule shampoing), j'ai aussi assez souvent des pellicules (d'où le shampoing), je crois que je vais me remettre à une activité sportive régulière (là je n'en pratique quasiment pas dû à mes cours), à manger un peu plus sainement même si ça va encore, et voir si un meilleur équilibre dans mon corps aura des effets au moins sur ces pellicules (si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, n'hésitez pas, merci).
Je n'ai quasiment pas eu de remarque sur mon complément, mais il est claire qu'il faut que ça fasse le plus naturel possible, j'ai donc tendance à privilégier long au dessus, et aussi court que vous voulez tout autour sur les côtés, ça fait moins "moumout/perruque (je me coupe moi-même les cheveux).
Pour ce qui est du "site" où j'avais commandé mes deux compléments, je ne sais pas si j'ai le droit de le communiquer ici, d'ailleurs je n'ai pas vérifié si il existait toujours, mais j'ai toujours le lien en tout cas, si quelqu'un a un ou des bons sites à me recommander au niveau des compléments capillaires pour des french lace (je crois que c'est ça mais au pire je vérifierais), je suis preneur :)
Pour les produits que j'utilise, idem, je ne sais pas si j'ai le droit de les communiquer ici ?

Sinon que dire d'autres, je ne sens pas que j'ai un complément sur la tête, les premières semaines ont été difficiles (mal collé, ne tenait pas bien, mal ajustés, pas la bonne couleur, etc), mais après j'ai bien pris la main, et je faisais tout comme il fallait et assez rapidement !
Ça ne m'a pas empêché de "hum hum" plusieurs filles pendant cette année, puisque le complément était discret et que ça tenait bien sans trop de mal 2 semaines.
Ça n'a pas fait de mal à mon porte-feuille, voyez bien l'ordre de prix que je vous ai donné, sur 10 ans ça nous reviendrait donc à 4000-5000€, je trouve ça honnête comparé à d'autres "choses" que l'on paye bien plus chères et qui en plus nous ruinent notre santé et/ou qui ne durent pas bien longtemps.
La seule règle que je me suis imposé/que j'ai imposé, c'est qu'on ne passe pas sa main sur le haut de mon crâne (raison évidente), mais est-ce un problème ? Non, suffit de trouver une raison assez valable (je n'aime pas ça, je ne veux pas favoriser des pellicules et/ou j'en ai déjà, je ne veux pas finir chauve, etc).
Au bout d'un moment, on n'y pense peu, ou du moins si on y pense, ça ne nous préoccupe pas plus que ça.
Mon seul ennemi est le vent, mais uniquement parce que mon complément ne va pas jusqu'à la LF, j'ai préféré garder ma LF de base pour que ça fasse très naturel, mais mes tempes étant un peu dégarnis, d'où le problème du vent, mais ce n'est pas plus problématique que ça, si je veux vraiment régler le problème, il me faudrait "allonger" mon complément un peu plus vers les tempes et puis voila, en attendant si il y a un peu trop de vent, j'ai ma capuche.

Voila, je crois avoir bien raconté ma vie, mais surtout je crois avoir dit ce que je voulais dire, je rajouterais des photos avec complément demain ou d'ici 2 jours, et sans d'ici quelques jours (quand j'enlèverais mon complément à nouveau) pour que vous puissiez bah voir/constater tout simplement.
J'ai hésité et j'hésite encore peut-être à prendre des produits et/ou à me faire greffer des cheveux, sauf que bon, toujours le même problème, quand on voit les ES, quel intérêt ? Et si il faut prendre un/des produits avec ES avec une greffe de cheveux, même question, quel intérêt ? Un esprit sain nécessite un corps sain.
Sinon je suis ouvert à toutes remarques, questions, conseils.

Bonne journée/soirée à tous !
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Bravo à toi Florent,

J'attend la suite :) (les photos !) (je suis au taff peux pas trop répondre pour le moment ^^)
bs77277
Messages : 13
Inscription : 29 nov. 2015, 11:27

Message non lu

Merci a toi pour toutes ces precistions. je compte aussi porter un complément .Personne n'a découvert le complément ? l'a tu dit a des personne ?
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Salut a tous, quelques questions pour les porteurs de complement. Est-ce que vous pensez que le complement est une solution a court ou long terme ? Car actuellement je mets de la poudre mais le probleme c est que je perd de plus en plus de cheveux et il faut que je trouve une autre solution car ca va devenir gentillement ridicule ma coupe de cheveux ( futur norwood 6 a 24 ans ) . Apres j ai envie de sortir de cet engrenage ou je dois tout le temps faire attention a mettre suffisamment de poudre et de laque pour pas que ca se barre , pas de piscine , pas de cheveux trop long sinon ca se voit a 10km ....bref j aimerais savoir si vous etes passé de la poudre au complement et si c est vraiment une meilleure solution, ( peur de rentrer dans un nouvel engrenage ). Peur aussi de ne pas l assumer et d avoir tout le temps la boule au ventee que ca se voit ou que ca se barre suivant l activité que je fais ... Est- ce vraiment viable a long terme???
Florent
Messages : 32
Inscription : 29 août 2014, 17:18

Message non lu

Je vais mettre les photos quand je vais décoller/recoller mon complément du coup (certainement demain ou lundi :))
Je n'ai jamais utilisé de poudre pour ma part, je suis passé directement au complément !
Comme dit, si c'est pour faire de la natation, vaut mieux avoir un bonnet de bain pour être tranquille ! Mais sinon, ça risque pas de se barrer non, tu le sens de toute façon si ça se décolle ou non, chez moi ça tient 2 semaines sachant que j'ai quand même des cheveux qui poussent en-dessous, pour certaines personnes ça peut tenir 1 semaine, d'autres 3 semaines, ça dépend si il y a encore des cheveux, de l'adhésif et/ou de la colle choisit.
Si tu fais de la musculation, de la course à pied, voley-ball, sport de combat, etc, ça ne sera pas problématique (vaut mieux qu'on évite de te tirer sur les cheveux c'est sûr, à moins que tu utilises de la colle, ça tient mieux si je ne me trompe pas, moi j'en ai jamais utilisé), la transpiration du cuir chevelu pendant une activité sportive n'est pas un "ami" c'est sûr, mais c'est pas ça qui va te décoller ton complément non plus, j'ai rarement eu des problèmes honnêtement, c'est vraiment pas une solution qui prend la tête.
Florent
Messages : 32
Inscription : 29 août 2014, 17:18

Message non lu

Voila les photos sans complément (la qualité n'est pas top mais on voit suffisamment bien)

Image

Image

Image

Image

Je précise que j'ai 25 ans au passage et que la situation de mes cheveux est assez stable (je perds mes cheveux normalement) par contre comme dit toujours le problème des pellicules, cheveux vite gras.
Et sinon, dites vous qu'au pire L'Amour est aveugle on a pas forcément besoin de cheveux !

Je posterais des photos avec complément aujourd'hui un peu plus tard !
bs77277
Messages : 13
Inscription : 29 nov. 2015, 11:27

Message non lu

salut et avec le complément sa donne quoi ? si tu peu préciser le model de ton complément aussi. Petit question: estque le complement en nano peau 0.05 mm par exemple ce voi si on a les cheveux coupé a 1cm ?
Pour les cheveux gras et pellicule j'ai trouver un solution dans mon cas. Limité au max les produit laitier et cérialier aisnsi que d'eviter de ce laver les cheveux (perso c'est 1 fois par semaine) surtout avec des shampoing agressif essaye juste a l'eau. Au début tu auras les cheveux gras mais au bout de quelque semaine tout va redevenir dans l'ordre.
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

On peut dire que certains se font désirer avec leur photo ;)

Vu ton âge, vu ta calvitie, les compléments étaient la seule solution dans ton cas donc bravo et on attend les photos !
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »