Alopécie + dermite : quelle poudre choisir ?

Bio
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2016, 18:17

Message non lu

Bonjour à tous,

Ravi de faire parti de votre communauté.

J'aimerais avoir vos conseils et retours d'expérience sur les différentes poudres qui existent aujourd'hui sur le marché pour camoufler la perte de cheveux.
En parcourant les différents posts, on retrouve souvent en tête le K-Max et le Toppik.

A 23 ans, j'ai une alopécie a un stade déjà bien avancé comme vous pouvez le voir sur la photo. Sachant que je souffre aussi d'une dermite séborrhéique sur le visage et le cuir chevelu, n'y a t-il pas de contre indication à utiliser quotidiennement un de ces produits ? Quelle marque de poudre serait la moins agressive pour mon cuir chevelu, sans risque de démangeaison ? Et quelle couleur me conseillez-vous, châtain moyen ou châtain clair ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre compréhension.
Pièces jointes
FullSizeRender.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut Bio,

je ne te conseillerai pas l'utilisation de la poudre, pour qu'elle soit efficace il faut qu'elle s'accroche sur des cheveux et qu'ainsi la kératine fasse prendre du volume aux cheveux. Appliquée sur une surface glabre ce n'est rien de plus qu'un tas de poudre :/


Vu ton âge et l'évolution de ton AAG c'est complément capillaire ou greffe 5k+ ( tu dois plus perdre grand chose maintenant et ta ZD semble bonne ) ou alors une dermo.
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Je ne suis pas d'accord moi je suis sûr qu'avec du k max tu va avoir un bon résultat car aux vu des photos tu as les cheveux miniaturisés et pas glabre et la poudre va bien se fixer dessus mais effectivement c'est un cache misère en attente d'une bonne greffe de 5000 uf minimum et ou d'un e dermopigmentation
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Bio
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2016, 18:17

Message non lu

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais rester sur la poudre en attendant d´economiser un peu pour une future intervention.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Testostérone a écrit :Je ne suis pas d'accord moi je suis sûr qu'avec du k max tu va avoir un bon résultat car aux vu des photos tu as les cheveux miniaturisés et pas glabre et la poudre va bien se fixer dessus mais effectivement c'est un cache misère en attente d'une bonne greffe de 5000 uf minimum et ou d'un e dermopigmentation
Hum je met de la poudre sur des zones à peine atteintes et aussi sur mon vertex qui est bien miniaturisé mais avec plein de cheveux bah crois moi le rendu sur le vertex est bof au toucher/ à l'aspect. Et pour que la poudre reste il faudra bien la fixer avec un produit que tu dois appliquer sur des cheveux.

Enfin oui c'est toujours mieux que rien mais j'ai quand même peur d'un rendu très moyen à cause des cheveux sur les côtés, la poudre pourra jamais faire gagner suffisamment de volume.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut oui tu peux en mettre en attendant après si tu en avais jamais mis les gens vont se demander ce que tu as fait car tu va te retrouvé de tout à rien , mais si la poudre est bien appliqué ça peut le faire, moi à l'époque j'avais rarement eu de réflexions et c'était pas mal en attendant l opération cest une bonne option mais tu verras c'est difficile de s'en passé après moi j'ai eu du mal en tout cas ça deviens vite une drogue comme la clope ou autres...

Bonne chance pour ton futur je pense que tu pourras faire quelque chose de bien au vue de ta zone donneuse et ta couronne qui eSt encore assez haute.

Tu prends des traitements sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Melik
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2016, 07:29

Message non lu

châtain moyen c'est sur
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

De ce que j'ai appris il y a deux types de poudre, celles d'origine animale (laine) et celles d'origine végétale (coton), j'ai jamais pu tester car j'ai perdu mes cheveux trop vite et à l'époque c'était pas très connu mais ça marche super s'il te reste un minimum de cheveux
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Vu que je suis à M+1 j'ai dû mettre de la poudre sur, au final, des zones nettement plus garni de cheveux que toi et déjà que je trouve le résultat moche au possible je veux pas être négatif mais je maintiens mon premier commentaire sur ce post, non mélangé avec des cheveux sur lesquels la poudre pourra s'accrocher on aura juste l'impression que tu as un tas de poudre posée sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

pareil j'ai une dermite , j'ai du caboki que je mets peut etre 2/3 fois par an, résultat nickel sur ma diffuse, mais ca me démange à la fin de la journée!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »