recommandation perruque perte de cheveux 100%

chauvesouris
Messages : 42
Inscription : 06 août 2014, 15:26

Message non lu

Bonjour à tous,
j'ai un proche qui va devoir faire une chimio dans les semaines qui viennent, il à une trentaine d'année, la perte de cheveux qui accompagne le traitement ne le réjouit pas vraiment, il cherche donc une solution pour masquer ça.
On a parlé ensemble de l'option perruque, je vous sollicite donc afin de connaitre les différentes possibilités qui s'offrent à lui. Au niveau couleur de cheveux et coupe, il a pour le moment la meme coupe et la meme couleur de cheveux que ça :
Image

je suis donc preneur de tout les bons conseils capilllaire pour l'aider à passer au mieux ce moment désagréable
merci pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On perd tous les cheveux avec une chimio ?

Si oui, le complément capillaire risque d'être compliqué car si tu dois coller un truc de tous les côtés de ta tête, le nettoyer et le recoller c'est compliqué :( par contre une dermopigmention serait plus judicieuse même si c'est un effet crâne rasé et qu'elle devra recouvrir toutes les zones encore Une fois ;)
chauvesouris
Messages : 42
Inscription : 06 août 2014, 15:26

Message non lu

Normalement oui, idem pour la barbe
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

chauvesouris a écrit :Normalement oui, idem pour la barbe
renseigne toi auprès de Men's ink (Milan) et Vinci Hair (Paris) ;)
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Heu connaissant très bien actuellement la situation d une chimio avec mon n beau pere,proposer une dermo est incohérent clairement:deja ,imagine bien que la chimio va puiser dans les forces de ton proche,et clairement je lui conseille de les garder pour ce combat plutôt que de commencer à partir à droite à gauche et commencer à se faire tatouer le crâne.de deux,il n est pas obligatoire qu il perde ses cheveux à 100% ,tout dépend de la violence du traitement......de trois si la chimio se passe bien et normalement ,on parle d une perte d environ 6 mois pas plus,donc certes c est sur et cela rajoute un stress supplémentaire,mais un beau béret ou chapeau sera bien plus pratique....bien évidemment ça reste que des conseils....mais connaissant cette situation,je ne pouvais qu en parler....en tout cas bon courage !!!!
chauvesouris
Messages : 42
Inscription : 06 août 2014, 15:26

Message non lu

Bonsoir
Effectivement je ne pense pas qu il soit près à se faire tatouer le crâne. Le pbm c'est plus d avoir le crâne rasé qu'autre chauve. J aimerai vraiment lui proposer une alternative, donc si vous connaissez de bonnes adresses pour une perruque je suis preneur. Il attaque la semaine prochaine donc il ne faut pas trainer
Merci
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Sur Paris tu a quelques bonnes adresses....mais c est tres cher.....mais un petit conseil que j avais lu ici mettre trop souvent une perruque peut lui faire perdre aussi ses cheveux.donc c est une balance à mesurer.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

une dermo suite à une chimio pour cancer est une mauvaise solution, pour la simple et bonne raison qu'une fois celle ci fini les cheveux repoussent tous!

non la solution quand c est possible ( suivant le cancer ) c est la nouvelle technique du "casque" réfrigérer ( mais faut le supporter et le demander.. ) qui permet pendant les séances de chimio de ne pas perdre ses cheveux...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Nirvanacal a écrit :Heu connaissant très bien actuellement la situation d une chimio avec mon n beau pere,proposer une dermo est incohérent clairement:deja ,imagine bien que la chimio va puiser dans les forces de ton proche,et clairement je lui conseille de les garder pour ce combat plutôt que de commencer à partir à droite à gauche et commencer à se faire tatouer le crâne.de deux,il n est pas obligatoire qu il perde ses cheveux à 100% ,tout dépend de la violence du traitement......de trois si la chimio se passe bien et normalement ,on parle d une perte d environ 6 mois pas plus,donc certes c est sur et cela rajoute un stress supplémentaire,mais un beau béret ou chapeau sera bien plus pratique....bien évidemment ça reste que des conseils....mais connaissant cette situation,je ne pouvais qu en parler....en tout cas bon courage !!!!
Pas mieux !
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

J'ai un proche qui est passée par une chimio et ses cheveux on vite repoussé après il y a les chapeaux et casquettes mais je c'est que c pas évident. Après tous dépend de sont budget et de sont mal être face a la perte des cheveux.
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Petite précision : même si la perte des cheveux est fréquente après chimio elle n'est pas systématique

Pour les perruques, étant moi un utilisateur de compléments j'en ai déjà vu pas mal de modèles car ils en vendent dans ma boutique, seulement pour les hommes il me semble qu'il y en a pas beaucoup et que le résultat esthétique n'est pas super (contrairement à ce qu'ils arrivent à faire pour les femmes) ;(
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »