Retour d'expérience traitements & complément capillaire

BlackBlock
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2017, 17:23

Message non lu

Bonjour,

J'ai longtemps réfléchi avant de décider de poster mon expérience avec la perte de cheveux. J'ai pensé au forum doctissimo auquel j'étais abonné et actif durant plusieurs années mais j'ai finalement préféré le faire ici car ce forum a l'air plus sérieux.

Pour résumer, je perds mes cheveux depuis mes 17/18 ans, j'en ai actuellement 26. Je suis passé par presque tout : De la simple poudre qui s'est avérée un allié très très utile pendant des années au minoxodil et la finastéride. J'ai également pris des traitements "naturels" qui se sont avérés inutiles. Le icombo fina+minox a donné des résultats impressionnants qui se sont malheureusement perdus suite à un été à la plage et sans traitement durant 1 mois. Ils ne sont plus jamais revenus.

Voyant mes cheveux s'envoler au fil des jours et la poudre devenir visible du fait du manque de densité, j'ai, après une très longue réflexion, sauté le pas du complément capillaire. Le complément capillaire est extrêmement stressant au début, surtout si comme moi, vous faites tout tout seul dès le départ. Il m'a fallu de nombreux tests et beaucoup de galère pour avoir le coup de main. Ca fait 1 an aujourd'hui que j'en porte. En 1 an, personne ne s'est jamais rendu compte de rien, c'est le côté rassurant. J'ai fait la transition pile au bon moment, les gens ont pensé que j'ai défrisé.

Il faut savoir que je fais du sport 3 à 5 fois par semaine, que je transpire pendant, et que je vis dans une région chaude avec beaucoup de soleil. Le complément tient donc bien une semaine, pour rester propre, donc le dimanche je le nettoie et je repars de bon pied pour la semaine. Pour le sport, aucun souci particulier, j'ai même retrouvé la joie de la baignade, il faut simplement trouver la bonne colle qui correspond à son profil.

Aujourd'hui, au bout d'un an, je sais qu'un jour ou l'autre je laisserai tomber parce qu'on n'est jamais vraiment tranquille. Il y a des jours où ça a une tête un peu moins "naturelle" et il faut s'adapter. Mais ce n'est rien à côté de la galère de la poudre vers la fin quand je manquais clairement de densité à l'avant.

J'achète mon complément 209€ sur un site français, et il me dure entre 2 et 3 mois car je prends un complément swiss lace quasi invisible. J'ai, grâce à un post du forum que je ne retrouve plus, commandé chez un chinois pour voir ce que ça donne. Ca coûte 130€ ce qui représente un gain non négligeable. J'ai reçu mon complément en 10 jours et il ressemble à ceux que j'achète en France. Je ne l'ai pas encore testé.

Voilà un peu l'état des lieux, je reste disponible pour toute question. J'avais vraiment tout lu avant de sauter le pas donc si je peux aider à mon retour, ce ne serait que justice.

Bon dimanche
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Je t'ai envoyé un msg en PV, merci pour ta réponse l'amis.
BlackBlock
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2017, 17:23

Message non lu

Salut, j'ai essayé de te répondre mais apparemment j'ai pas l'autorisation pour envoyer un MP. Comment faire ?

Pose moi toutes tes questions, j'y répondrai en détails. Par contre, je ne souhaite pas communiquer des coordonnées perso parce que je tiens vraiment à ma confidentialité. Je n'assume pas ce sujet et personne ne le sait, donc je reste un maximum discret sur la question...
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

merci pour ton temoignage as tu des photos a non montrer pour voir le complement capillaire
BlackBlock
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2017, 17:23

Message non lu

J'ai fait au mieux pour conserver mon anonymat tout en laissant quand même un aperçu du rendu.

La première photo j'étais en pleine transpiration au sport

http://zupimages.net/up/17/29/kur1.jpg

La deuxième, luminosité max due au soleil

http://zupimages.net/up/17/29/fr06.jpg

Je précise que ce genre de rendu n'a pas été évident tout de suite. De plus, le complément que je choisis et que je ne quitte plus est tellement fin et laisse la peau respirer que j'ai vraiment l'impression que ce sont mes vrais cheveux. Ca me gratte, je sens la pluie tomber sur le crâne, je me douche, je me baigne. Je me passe la main dans les cheveux. Il est arrivé qu'on me passe la main dans les cheveux 2 3 fois sans rien soupçonner. Il est aussi arrivé que ceux pas habitués à mes nouveaux cheveux scrutent dans tous les sens avant de conclure que j'ai défrisé. Bref, la totale. Faut juste faire attention à la ligne frontale mais le reste je ne le touche même pas de la semaine.

Poudre, avantage : S'il reste beaucoup de cheveux, c'est cool et pas cher. Très rapide d'application et pas besoin de se prendre la tête (jusqu'à NW2 je dirai). Seul problème, très volatile donc salle de bain dégueu.
Au delà, poudre : horreur absolue, zones visibles, poudre visible, rendu immonde, et surtout, je devenais vraiment fou parce que pour avoir un rendu correct j'en avais pour au moins 1h par jour et si jamais il pleut je tombe dans un état déplorable. Ce qui m'a poussé à la transition, c'est une fois en vacances avec ma copine (elle savait pour la poudre) il s'est mis à pleuvoir des cordes et on avait pas de parapluie et y avait beaucoup de monde. J'avais envie de mourir. J'étais tellement aux abois que j'ai commencé à m'énerver, on s'est embrouillé et j'ai gâché le séjour. C'est ça qui a provoqué le déclic chez moi. L'inconvéniant majeur du complément, c'est que malgré toute son indétectabilité, on pense quand même à vérifier plusieurs fois par jour (ça prend quelques secondes), j'ai encore de l'appréhension pour la plage même si je l'ai déjà fait (impossible sous poudre), et le prix qui est largement supérieur à la poudre. Environ 200€ tous les 2 mois + 50€ d'accessoires. C'est sûr que c'est mieux de garder ses sous si on assume son crâne chauve, mais honnêtement on dépense tous 100€ par mois dans des choses pas nécessaires...

Le vrai souci du complément à mon avis, c'est qu'il faut soit vivre seul, soit que la personne avec qui on veut le sache, soit qu'elle s'absente au moins une aprem ou une soirée 1 fois par semaine. En ayant pris l'habitude, je mets quand même 4h entre le décollage, nettoyage, pose, coiffure. Au début ça me prenait 1 journée facile.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci pour ce témoignage, peut on voir ce que ça donnait avant le complément ? ;)
BlackBlock
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2017, 17:23

Message non lu

J'en ai pas sous le coude, j'avais monté tout un dossier avec suivi très précis quand je mettais minoxidil, finastéride, levure de bière etc. pour le forum doctissimo mais j'ai tout supprimé partout (même mon compte) quand je suis passé au complément parce que ça m'angoisse que ça se sache et que je pensais pas revenir sur un forum relatif à ce sujet un jour. Mais en gros, j'étais NW2.5 presque 3. Avec ligne frontale bien creusé (poudre sur tempes qui se voyait vu que les tempes perdaient aussi à la fin), et vertex light (mais là la poudre faisait très bien son travail). J'ai regardé les résultats de ta greffe, félicitations ça laisse rêveur. J'aurais largement préféré une bonne FUE à un bon complément mais c'est encore plus compliqué. D'autant plus qu'aujourd'hui, quand je rase pour mettre le complément, je vois que ça s'est creusé partout, y a des zones sans cheveux..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci du compliment, on va dire que je suis bien plus confiant qu'avant avec une LF régulière et plus dense, un front moins grand grâce aux golfes et tempes moins creusés :D

Tu as arrêté fina / minox donc la nature a du reprendre ses droits :(
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »