Complément capillaire

Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Bonjour à tous,

Les amis, auraient-ont des porteurs de CC sur le site qui ne soit pas des commerciaux d'Instituts?
Je m'intéresse aussi sur cette solution, j'aimerais avoir un vrai et réel feedback.
Les instituts ou vidéo présente ça comme "LA" solution, et j'aimerai vraiment savoir si c'est pas trop galère, cramé, pénible à vivre etc.. Je me doute comme toute solution qu'il y a des contraintes, mais qu'en sont-elles vraiment?
Perso, malgré de nombreuses photos et vidéos, je trouve ça archi cramé alors même sortie du coiffeur..

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bonjour Mickaël,

J'y avais pensé pendant un temps mais la question du prix en institut m'avait dissuadé près de 200 à 300 par mois. Alors il reste la solution de le faire soi-même mais ça restait bancal.

Si tu n'as pas trop de réponses, essaie de regarder sur les forum us.

Bon courage :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Oui effectivement il s'agit du prix institut.
Mais si tu commandes sur le net et fait posé par un institut c'est déjà bien moins chère. Et justement personnellement le prix ne me bloque pas, finalement 150€/mois pour être bien dans ces pompes je pense que ça vaut le coup (si le procédé en vaut la peine).
Justement j'aimerais vraiment avoir un véritable témoignage, c'est introuvable, à part les instituts ou commerciaux il n'y a personne...
azeer
Messages : 19
Inscription : 10 févr. 2012, 22:05

Message non lu

moi je le fais seul je paye le complement la colle et je me débrouille et perso ça a changé ma vie malgré quelques petits désagréments mais c'st le prix a payer ! j'ai deja posté à ce sujet ici il me semble ....
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Shinobu38 a écrit :Bonjour Mickaël,
Si tu n'as pas trop de réponses, essaie de regarder sur les forum us.

Bon courage :)
Mickael69 a écrit : Justement j'aimerais vraiment avoir un véritable témoignage, c'est introuvable, à part les instituts ou commerciaux il n'y a personne...
allez voir ici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/foru ... apillaires

et c'est là aussi que je prend mes compléments depuis plusieurs années donc je confirme le sérieux.

J'ai bien reçu tes messages mickael mais je n'ai pas de bouton pour y répondre, dans tous les cas je ne pourrais pas faire mieux que ce que tu trouveras sur ce forum en terme de témoignages et d'informations... Moi aussi le complément a changé ma vie, ce ne sera jamais comme avant avec mes cheveux à moi mais dans mon cas les avantages sont supérieurs aux inconvénients et j'ai les moyens pour le budget surtout qu'il a été bien réduit depuis que j'achète le complément là
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Salut Mc Bobby,
Je t'ai envoyé un pv, merci de ton aide :)
stormbad
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2015, 15:14

Message non lu

Je compte aussi faire le grand saut, faisant du sport quotidiennement je vais partir sur une nano peau avec une colle forte.
J'en ai marre de la poudre et ça commence à être limite pour "camoufler". Je me vois pas les cheveux rasé et je vais vers une gros norwood donc la greffe j'y pense mm pas.
Quelle diff il y a entre la nano peau de jeveuxmescheveux et la ultra hd de chez bysix? Il me reste juste à trouver le coiffeur/prothesiste qui pourra me faire la pose et la coupe de cheveux.
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Salut l'ami moi même motivé... tu verras qu'entre la motivation et le cap a franchir il y a une montagne... le feras tu vraiment... j'en doute..
matdenimo
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2015, 20:08

Message non lu

Salut!

J'ai porté un complément capillaire pendant 9 mois environ et j'ai fini par l'enlever car son port est vraiment trop pénible au quotidien d'après moi :)
Mais ça dépend beaucoup de la zone couverte, de ses habitudes de vie et de sa zone de tolérance ^^ Voici quelques-uns des désavantages:

- C'est cher et je me sentais incapable de m'occuper moi-même de tout ça chez moi (dépose, nettoyage, pose, coupe des vrais cheveux)
- L'effet est bon, mais les cheveux du complément sont morts, donc ils n'ont pas de mouvement, ils sont figés et j'ai fini par me lasser de l'effet woaw du début
- De ce fait, il faut passer du temps dans la salle de bain pour se coiffer et donner une forme à tout ça, ce qui n'est pas dans ma nature
- La LF doit être surveillée très très régulièrement. Moi qui avait un cuir chevelu de nature grasse, c'était parfois horrible
- A chaque fois que je posais la tête quelque part, je sentais que ça tirait (le crâne est collé, il n'y a pas de miracle) et j'avais peur que ça décolle
- Au lit avec quelqu'un, j'empêchais toujours la main dans les cheveux, car c'est grillé direct... et c'est ingérable de devoir trouver des excuses et d'avoir peur constamment
- Il faut entretenir quotidiennement la chose, car sinon la démarcation entre vrais et faux cheveux finit par se voir. Pour moi qui voyage beaucoup, impossible.
- Je n'ai pas osé me baigner durant toute la durée du port... Je faisais des rêves où je perdais le complément en public et ça me traumatisait haha

Voilà en gros ce que je reproche au complément capillaire.
Ce sont bien évidemment des ressentis, donc complètement subjectifs. D'autres personnes auront des avis différents car il y a 1'000 critères qui entrent en jeu.

Du coup, le jour où j'ai rasé la tête et que j'ai reposé ma tête sur un coussin, c'était la libération ^^
J'ai fait la trico et je suis très content. J'ai la chance d'avoir une forme de crâne qui passe assez bien en crâne rasé.
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Matdemino, merci pour ton témoignage, j'avais lu ton post déjà, c'est vraiment cool de ta part.
Serait-il possible de voir ta dermo en vrai ?
Je t'ai envoyé un message en pv, merci par avance de ton retour.
stormbad
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2015, 15:14

Message non lu

matdenimo a écrit :Salut!

J'ai porté un complément capillaire pendant 9 mois environ et j'ai fini par l'enlever car son port est vraiment trop pénible au quotidien d'après moi :)
Mais ça dépend beaucoup de la zone couverte, de ses habitudes de vie et de sa zone de tolérance ^^ Voici quelques-uns des désavantages:

- C'est cher et je me sentais incapable de m'occuper moi-même de tout ça chez moi (dépose, nettoyage, pose, coupe des vrais cheveux)
- L'effet est bon, mais les cheveux du complément sont morts, donc ils n'ont pas de mouvement, ils sont figés et j'ai fini par me lasser de l'effet woaw du début
- De ce fait, il faut passer du temps dans la salle de bain pour se coiffer et donner une forme à tout ça, ce qui n'est pas dans ma nature
- La LF doit être surveillée très très régulièrement. Moi qui avait un cuir chevelu de nature grasse, c'était parfois horrible
- A chaque fois que je posais la tête quelque part, je sentais que ça tirait (le crâne est collé, il n'y a pas de miracle) et j'avais peur que ça décolle
- Au lit avec quelqu'un, j'empêchais toujours la main dans les cheveux, car c'est grillé direct... et c'est ingérable de devoir trouver des excuses et d'avoir peur constamment
- Il faut entretenir quotidiennement la chose, car sinon la démarcation entre vrais et faux cheveux finit par se voir. Pour moi qui voyage beaucoup, impossible.
- Je n'ai pas osé me baigner durant toute la durée du port... Je faisais des rêves où je perdais le complément en public et ça me traumatisait haha

Voilà en gros ce que je reproche au complément capillaire.
Ce sont bien évidemment des ressentis, donc complètement subjectifs. D'autres personnes auront des avis différents car il y a 1'000 critères qui entrent en jeu.

Du coup, le jour où j'ai rasé la tête et que j'ai reposé ma tête sur un coussin, c'était la libération ^^
J'ai fait la trico et je suis très content. J'ai la chance d'avoir une forme de crâne qui passe assez bien en crâne rasé.
T'avais quoi comme complément? De ce que j'ai lu sur les forum fr et us, un complement en poly avec une bonne colle et ça bouge pas, si ça tient mal il faut changer de colle et trouver celle qui nous correspond. La dermo, faut raser le crane tous les 2 jours non?
matdenimo
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2015, 20:08

Message non lu

Si je retourne sur le site de BySix maintenant, je crois que ce qui se rapproche le plus à ce que j'avais, c'est la Total HD. J'avais une swiss lace.

Alors oui, attention, je n'ai pas dit que ça bougeait :) La colle que mon institut utilisait était super résistante. J'ai dit que j'avais constamment peur que ça bouge ;)

Ca ne bougeait effectivement pas, mais... vivre avec quelque chose collé sur la tête, bien que je l'aie complètement assumé, niveau confort ça ne me convenait pas. C'est tout le temps là et je ne suis pas prêt à me faire vivre ça "juste" pour avoir des cheveux. Surtout que j'adore nager, je fais beaucoup de sport et je n'avais pas envie de m'interdire de vivre ma vie à fond pour des cheveux. Parce que mine de rien, même si ça tient super bien, y'a toujours une petite peur que ça se remarque.

En voyage, comme je n'avais pas un regard régulier dessus, je paranoïais. Par exemple, dans un resto, j'essayais toujours d'avoir une place à laquelle je n'étais pas dos à la salle car j'avais peur que les gens qui passent derrière remarque la différence de qualité des cheveux... Et c'était invivable. Même si ça ne se remarquait pas.

La dermo, il faut raser régulièrement oui. Mais quand je n'ai pas le temps ni l'envie, je ne le fais pas (et il y a toujours la casquette). De loin (donc dès 2m), c'est impossible à griller, même après 4 jours voire plus sans raser. De près, ça se voit un peu qu'il y a une différence, mais les gens ne connaissent pas cette technique, du coup ils ne se disent pas: oooooh mon dieu il a fait une dermo. Au pire, ils se disent, tiens étrange, puis oublient.
Et le gros avantage de la dermo c'est que niveau confort... ben c'est comme un tatouage, une fois que c'est fait, on ne s'en occupe plus. Pas de sensation sur coussin, on peut nager/faire du sport sans y penser une seule seconde, les mains peuvent passer sur la tête et ça, pour moi, c'est priceless. Perso, ça m'a direct fait arrêter le port de la casquette et je suis trop content de ça. Même ma famille n'a pas remarqué la dermo...

Bon, je suis indépendant dans la vie, du coup je bosse parfois depuis chez moi. Ce qui fait que je n'ai pas à être hyper régulier et attentif. :)
matdenimo
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2015, 20:08

Message non lu

Mickael69 a écrit :Matdemino, merci pour ton témoignage, j'avais lu ton post déjà, c'est vraiment cool de ta part.
Serait-il possible de voir ta dermo en vrai ?
Je t'ai envoyé un message en pv, merci par avance de ton retour.

Oui bien sûr, j'avais rencontré des gens aussi quand j'avais le complément.
Par contre je n'arrive pas à répondre aux messages privés, tu sais pourquoi?
stormbad
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2015, 15:14

Message non lu

matdenimo a écrit :Si je retourne sur le site de BySix maintenant, je crois que ce qui se rapproche le plus à ce que j'avais, c'est la Total HD. J'avais une swiss lace.

Alors oui, attention, je n'ai pas dit que ça bougeait :) La colle que mon institut utilisait était super résistante. J'ai dit que j'avais constamment peur que ça bouge ;)

Ca ne bougeait effectivement pas, mais... vivre avec quelque chose collé sur la tête, bien que je l'aie complètement assumé, niveau confort ça ne me convenait pas. C'est tout le temps là et je ne suis pas prêt à me faire vivre ça "juste" pour avoir des cheveux. Surtout que j'adore nager, je fais beaucoup de sport et je n'avais pas envie de m'interdire de vivre ma vie à fond pour des cheveux. Parce que mine de rien, même si ça tient super bien, y'a toujours une petite peur que ça se remarque.

En voyage, comme je n'avais pas un regard régulier dessus, je paranoïais. Par exemple, dans un resto, j'essayais toujours d'avoir une place à laquelle je n'étais pas dos à la salle car j'avais peur que les gens qui passent derrière remarque la différence de qualité des cheveux... Et c'était invivable. Même si ça ne se remarquait pas.

La dermo, il faut raser régulièrement oui. Mais quand je n'ai pas le temps ni l'envie, je ne le fais pas (et il y a toujours la casquette). De loin (donc dès 2m), c'est impossible à griller, même après 4 jours voire plus sans raser. De près, ça se voit un peu qu'il y a une différence, mais les gens ne connaissent pas cette technique, du coup ils ne se disent pas: oooooh mon dieu il a fait une dermo. Au pire, ils se disent, tiens étrange, puis oublient.
Et le gros avantage de la dermo c'est que niveau confort... ben c'est comme un tatouage, une fois que c'est fait, on ne s'en occupe plus. Pas de sensation sur coussin, on peut nager/faire du sport sans y penser une seule seconde, les mains peuvent passer sur la tête et ça, pour moi, c'est priceless. Perso, ça m'a direct fait arrêter le port de la casquette et je suis trop content de ça. Même ma famille n'a pas remarqué la dermo...

Bon, je suis indépendant dans la vie, du coup je bosse parfois depuis chez moi. Ce qui fait que je n'ai pas à être hyper régulier et attentif. :)
Une Swiss lace de ce que j'ai lu c'est plus galère à entretenir qu'un polyurethane. Je vais tenter l'expérience malgré que je fasse du sport tous les jours. Si comme toi j'y trouve trop d'inconvénient, je ferais une dermo par la suite bien que je ne me vois pas le crâne rasé.
matdenimo
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2015, 20:08

Message non lu

Oui c'est le mieux :) Il faut se lancer, tester et se faire sa propre opinion.
Perso, j'avais vraiment besoin d'essayer... Car sans essayer, je me serais toujours demandé "et si..." et c'est le pire pour moi ^^
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »