Bernard CAMPAN (les inconnus) et le choix d'une opération ??

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet concernant le choix de passer à l'acte lorsque l'on veut se faire greffer des cheveux sans savoir vers quel norwood l'on va se diriger. Pour cela je prend le cas de Bernard Campan: Né en 1958

En 1985, sort le film "le téléphone sonne toujours 2 fois" - Age de l'acteur : 27 ans

Situation: Chevelure de fou sans aucun signe de calvitie (j'étais encore comme ca à mes 23 ans, soit il ya 4 ans...). Là on se dit, 27 ans, touffe de malade, le mec il est bien partit pour les conserver :D
telephone-sonne-toujours-2-fois-03-g.jpg
telephone-sonne-toujours-2-fois-03-g.jpg (38.61 Kio) Consulté 9127 fois

En 1993: photo prise sur le site le point.fr lors de l'une de leur interview - Age: 35 ans

Situation: il met encore du gel mais l'on voit déjà un tiers front attaqué et éclairci, surtout les tempes...et LA on se dit que c'est le mec lambda qui aurait pu venir sur le forum, 35 ans stressé par sa perte, et en passe de faire l'opération pour juste "combler" son tiers frontal (pas totalement perdu) et retrouver une chevelure "normale"
les inconnus 1993.JPG
les inconnus 1993.JPG (20.92 Kio) Consulté 9127 fois
1995: le PARI Age: 37 ans

Situation: tiers frontal complétement attaqué et perdu+ avance de la calvitie vers le vertex, ca recule, inexorablement...Il aurait dû encore repasser au billard pour une seconde fois...Combler de nouveau le tiers frontal des primitifs perdues+ combler la zone reculé vers le vertex..

le paria.jpg
le paria.jpg (34.19 Kio) Consulté 9127 fois
2009 à ce jour, voir les 3 frères le retour: situation plus ou moins stabilisé jusqu’à ce jour... -Age: 51 ans

Tout le dessus est chauve, le vertex a été atteins et mangé...bref, il a beaucoup perdue..Imaginez si cette personne serait venue faire juste un tiers frontal vers ses 35 ans, en se disant que le reste va tenir, ou alors que niveau budget il ne pourra pas plus (si c'était un mec lambda sans épargne ou moyens financier suffisant), ou imaginons que sa ZD ne lui aurait pas permis d'aller très loin. Alors dans son cas et au vu de sa calvitie arrivé un stade final bien avancé cela aurait été une catastrophe de se faire greffé juste une zone...ICI beaucoup veulent ou se sont fait greffer, un tiers frontal, des tempes, une zone plus ou moins étendue mais sans même savoir comment ils seront dans 5, voir 10 ans et si ils ces personnes n'ont pas assez de ZD, ou d'argent, ca sera catastrophique...
Bernard-Campan-en-video-pour-la-fete-du-cinema-2009_reference.jpg
Bernard-Campan-en-video-pour-la-fete-du-cinema-2009_reference.jpg (61.33 Kio) Consulté 9127 fois
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
baggiocalcio
Messages : 145
Inscription : 03 févr. 2012, 20:48

Message non lu

pas tout a fait d'accord avec toi
je pense qu'on peut se faire opérer le premier tiers frontal aujourd'hui et justement espérer dans les 5 ou 10 ans une solution viable pour anticiper une future perte , ce qui n’étais pas le cas a l’époque...
en même temps tu peux aussi comparer didier bourdon qui a fais une greffe dans les années 90 et qui s'en sort pas trop mal aujourd'hui.....
Et Legitimus est aussi très attaqué aujourd'hui presque comme Campan d'ailleurs....
voila j'ai fait le tour lol
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Post intéressant.

J'ai d'ailleurs prédit dans un de mes posts un véritable carnage dans les 10-20ans à venir avec des coupes affreuses, liées aux greffes effectuées trop tôt, qui vont se banaliser.

Certains me prennent de haut lorsque je viens ici mettre en alerte nos petits jeunes qui se croient rassurés avec tous leurs médocs qui au bout d'un moment ne feront plus effet. Attendons de voir les effets de cette banalisation, et j'espère que ces mêmes personnes seront encore là pour en parler.

Un scandale que certains tops doc dépouillent de plus de 10 000 euros certains jeunes patients qui démarrent à peine dans la vie pour combler leurs golfes creusés.
Alexis
Messages : 56
Inscription : 05 févr. 2012, 08:07

Message non lu

Je m'étais fait la même réflexion concernant Campan...Perso je me dis qu'au pire je fini comme lui alors pourquoi pas tenter la greffe. Si jamais j'arrive malgré tout à avoir une forte calvitie comme ici, au pire je rase tout!
Pensez vous que malgré tout quelque chose d'inesthétique se verra une fois rasé à blanc?
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

gab62 a écrit :Post intéressant.

J'ai d'ailleurs prédit dans un de mes posts un véritable carnage dans les 10-20ans à venir avec des coupes affreuses, liées aux greffes effectuées trop tôt, qui vont se banaliser.

Certains me prennent de haut lorsque je viens ici mettre en alerte nos petits jeunes qui se croient rassurés avec tous leurs médocs qui au bout d'un moment ne feront plus effet. Attendons de voir les effets de cette banalisation, et j'espère que ces mêmes personnes seront encore là pour en parler.

Un scandale que certains tops doc dépouillent de plus de 10 000 euros certains jeunes patients qui démarrent à peine dans la vie pour combler leurs golfes creusés.

Absolument !!! merci
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Pierre78 a écrit :
gab62 a écrit :Post intéressant.

J'ai d'ailleurs prédit dans un de mes posts un véritable carnage dans les 10-20ans à venir avec des coupes affreuses, liées aux greffes effectuées trop tôt, qui vont se banaliser.

Certains me prennent de haut lorsque je viens ici mettre en alerte nos petits jeunes qui se croient rassurés avec tous leurs médocs qui au bout d'un moment ne feront plus effet. Attendons de voir les effets de cette banalisation, et j'espère que ces mêmes personnes seront encore là pour en parler.

Un scandale que certains tops doc dépouillent de plus de 10 000 euros certains jeunes patients qui démarrent à peine dans la vie pour combler leurs golfes creusés.

Absolument !!! merci
J'ai créer ce sujet pour mettre en avant ce type de réflexion juste...!!
Le problème est que la plupart des patients/clients qui témoignes sont jeunes (20aine/30aine ) et oui il faudrait les revoir dans 10/15 ans pour avoir assez de recul sur leur évolution. Si l'opération est fait par des top doc, a court et moyens termes par de souci, mais si la calvitie évolue alors là la personne est condamnée a se faire opérer (surtout ceux qui ont refait juste la ligne frontale ou temps, car si le reste se vide, ça fera moche (tempes plein de cheveux, reste dégarni..:S)

Et la dans cet exemple Campan a perdue très vite en quelques années et sa calvitie a débuté un peu "tard"( début trentaine..).
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

baggiocalcio a écrit : en même temps tu peux aussi comparer didier bourdon qui a fais une greffe dans les années 90 et qui s'en sort pas trop mal aujourd'hui.....
Très juste..Dans le cas de bourdon, ça s'est stabilisé...c'est pour cela que je met une alerte, car AVANT de faire une greffe il faut se demander que l'on peut soit avoir de la chance et être dans le cas "bourdon", soit être de malchance et virer sur le cas "Campan"....

Après généralement, une calvitie évolue..:( c'est plus rare qu'elle se stabilise...sans avoir trop fait de dega...bon y'a le cas "jude law" qui montre qu'une calvitie peut être limité et non étendue...mais c'est rare..
L'espoir d'un lendemain meilleur
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Cela dit je pense que Compan, même à 27ans il devait avoir des signes de miniaturisation importants même si on ne le remarque pas forcément au premier coup d’œil.

J'ai cet âge là et quand on me prend en photos de pas trop près on ne dirait pas que j'ai une calvitie, mais en regardant de plus près c'est incontestable.

Aujourd'hui les docs sont capables tout de même de te dire si une zone commence à se miniaturiser alors qu'on ne le remarque pas forcément à l'oeil nu.

Le plus incertain c'est la période 20-35ans où ça peut aller très vite. Passé cet âge, même s'il y a toujours des exceptions, les zones denses qui ne laissent pas apparaître de miniaturisations ont de fortes chances de bien résister à la tempête à mon sens.

Enfin, déjà si tu prends la décision de faire un design conservateur avec une ligne frontale pas trop blindée, tu te facilites considérablement les choses en cas de mauvais scénario car c'est beaucoup simple plus d'arranger le coup.
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

gab62 a écrit : Le plus incertain c'est la période 20-35ans où ça peut aller très vite. Passé cet âge, même s'il y a toujours des exceptions, les zones denses qui ne laissent pas apparaître de miniaturisations ont de fortes chances de bien résister à la tempête à mon sens.
Pour le début de ta phrase je ne pense pas car Canpam est l'exemple même que sa calvitie a commencé justement entre 30-35 ans et qu'ensuite ca s'est emballé...C'est surtout la 30aine la période déterminante... Dailleurs je ne sais pas si il ya des études fiable à ce niveau car l'on entant souvent:
20aine= 20% d'alopécie
30aine=30% d'alopécié...etc
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

C'est un exemple assez parlant, après il n'a peut-être pas eu une densité de dingue à 25 ans, et si ces antécédents familiaux sont mauvais cela incite aussi à la prudence. Et au final si tu as l'argent tu peux réussir à arranger le tout au fil des années quitte à délaisser le vertex. Je trouve que ton post est pas mal, mais je te sens comme un peu frustré, du coup tu en viens à dénigrer les jeunes, sans trop comprendre qu'eux aussi peuvent essayer de chercher des solutions, bref on va pas y revenir le sujet a été traité mainte et mainte fois, en grande partie dans le post qu'à créé Gab
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

A 35 ans, vous avez moins de risque d’être atteint par la calvitie si vous n’êtes pas touchez. Ou alors, votre calvitie progressera plus lentement si vous êtes atteint par la calvitie.

C'est pas moi qui le dit mais le Dr Mwamba
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui enfin c'est pas pour autant qu'il n'opère pas des jeunes, alors soit cela n'est pas important soit le côté financier prime, je pense qu'on a tous notre petit avis la dessus bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Jacky a écrit :Canpam est l'exemple même que sa calvitie a commencé justement entre 30-35 ans et qu'ensuite ca s'est emballé
Il n'est absolument pas certain que sa calvitie ait débuté aussi tard.
Il est même probable que la miniaturisation soit intervenue bien avant.
Il faut bien noter qu'une calvitie, sauf foudroyante, n'est pas immédiatement perceptible.
En outre, cet homme a les cheveux qui tendent à friser ce qui accentue l'effet de couverture. Et comme il s'agit d'une personnalité publique, il a peut-être eu recours un temps à quelques artifices.

Son exemple montre toutefois qu'une calvitie peut évoluer fortement au cours du temps et atteindre le stade Norwood 6-7, même si elle n'a pas débuté à 20 ans.
D'où la prudence dont il importe de faire preuve lorsqu'une intervention est réalisée.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Mais savez vous si il y'a des études fiables sur l'alopécie et l'âge ? Des statistiques ?
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Il y avait eu l'exemple aussi d'Harlem Désir qui lui a eu une perte + importante vers les 37-40 ans et à 52 ans pratiquement plus aucun cheveu.
http://www.international-hairlossforum. ... t1564.html
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Célébrités »