Michel Fugain - Questions

cheveuxjeveux
Messages : 87
Inscription : 22 mai 2014, 22:47

Message non lu

Bonjour,

j'aimerais que vous m'aidiez à répondre à 3 questions:
- Pourquoi Michel Fugain doit se teindre les cheveux ?
- Pourquoi il n'a pas refait une opération?
- N'avez-vous pas peur d'en arriver à son niveau quand votre calvitie aura avancée ?

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

a mon avis :

- le contrast blond/blanc avec le crâne est moins fort que brun

- il n'a pas refait d'opé car il n'a plus suffisamment d' UF sur sa Zone Donneuse (ZD)

- il faut prendre un traitement pour stabiliser la chute en complément d'une greffe, ou implanter en tenant compte de la zone a recouvrir dans le futur
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

a mon avis:

_ effectivement vu son âge le blond/ voir plutôt blanc va mieux avec sa zone donneuse aux cheveux blanc...d'où la teinture obligatoire!

- même avis que louloute..tout le monde sait qu'il n'a plus de cartouche pour faire les "couloirs"... :?

_ d'où l'intérêt de poser la question la plus importante d'un RDV de consultation: "puis je faire toute ma tête avec ma zone donneuse si la calvitie est importante ou progresse rapidement?" Les grands greffeurs en voyant la chevelure savent si ils peuvent faire plusieurs opérations... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
cheveuxjeveux
Messages : 87
Inscription : 22 mai 2014, 22:47

Message non lu

Merci pour vos réponses.

En revanche, je ne pense pas qu'un medecin puisse dire si il aura assez d'UF à terme pour tout recouvrir et cela pour deux raisons :
- on ne saura jamais l'évolution de la couronne. Qui aurez pensé que M.Fugain aurait eu une couronne aussi faible?
La classification de Norwood je la comprends bien, cela dit ce n'est pas une science exacte
- les cheveux greffés peuvent tomber si ils étaient programmés pour tomber
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

un greffeur peut dire si il aura assez d'ufs pour faire toute la tête..le problème vient plutôt on le répéte de se faire greffer trop tôt!

l'aspect général des cheveux a 25 ans ne peut rien prédire de fiable sur son aspect 20 ans plus tard...

en revanche vers 40 ans en voyant la zone donneuse et la couronne on peut mieux savoir et prendre moins de risque pour le reste de la vie du patient...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

cheveuxjeveux a écrit :Bonjour,

j'aimerais que vous m'aidiez à répondre à 3 questions:
- Pourquoi Michel Fugain doit se teindre les cheveux ?
- Pourquoi il n'a pas refait une opération?
- N'avez-vous pas peur d'en arriver à son niveau quand votre calvitie aura avancée ?

En vous remerciant
a mon avis , il doit se teindre car l'effet poireaux , bien qu'estompé par une probable nouvelle greffe ( aprés celle des années 80 ) n'a pas pu venir a bout de l'inesthétisme de sa 1ere greffe et le cheveux blond rend moins flagrant les défaut car le cheveux se fond avec plus ou moins la couleur du crâne

il a probablement refait une greffe ( car en regardant bien , les poireaux sont moins visible qu'a une certaine époque , d'ou la déduction qu'il en a refait une ) mais sa stratégie a mon avis a été une erreur
parce-que ses poireaux 1er etaient tellement gros, qu'il a dû mettre le paquet pour estomper l'effet artificiel de sa 1ere inter , et il a certainement pas dû s'imaginer qu'il se dégarnirait autant .

il aurait peut-être dû enlever les plugs les plus gros , et refaire une greffe de faible densité , mais naturelle ce qui lui aurait permis de garder de la réserve pour l'avenir et a defaut de densité , il aurait une une tête plus harmonieuse, indétectable .

a ceux qui pensent que passer un certain âge la chute se stabilise , et on ne risque plus grand chose , je vous invite a consulter le lien youtube suivant

https://www.youtube.com/watch?v=e-2jLdqmfXQ

sur cette video , il a l'air d'avoir 35 40 ans bien sonné , avec une bonne couronne . n'importe quel doc , aurait sans hésiter fait un pronostic des plus favorable ... et pourtant , 20 ans plus tard , une barbichette en guise de couronne , ne pouvant plus rien donner . :oncle:
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la video est un peu flou mais on voit bien qu'il est déjà très clairsemé pour un homme de 40 ans sur l'ensemble du crane!

Et qu'il lui faudra une super zone donneuse pour refaire toute sa tête ..donc soit à l'époque il s 'est fait opérer par un chirurgien qui ne lui a fait aucun diagnostique précis, et en une opération il a tout blindé justement...

faut pas oublié qu'a l'époque la greffe de cheveu ne prenait pas de recul avec cette chirurgie. Ouvert aux stars et riches qui retrouvait des cheveux le plus rapidement possible sans réfléchir sans doute.

Aujourd'hui de très bons docs ont plus de connaissances et de savoir..mais à eux de tous faire pour ne pas mettre leurs patients en difficultés dans l'avenir si ils ont un doute.

Car les critères resteront toujours les mêmes pour tenter l'opération:
_l'âge
_zone donneuse
_barbe compatible ( au cas ou de densification )
_cheveux épais et ondulés pour pouvoir couvrant
_ poivre et sel l'idéal.

doc mwamba, lupanzula, devroye, mousseigne m'ont tous plus ou moins fait comprendre cela lors de mes consultations, même si ils reconnaissent ne pas avoir la "boule de cristal" ils évaluent le risque..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
cheveuxjeveux
Messages : 87
Inscription : 22 mai 2014, 22:47

Message non lu

a ceux qui pensent que passer un certain âge la chute se stabilise , et on ne risque plus grand chose , je vous invite a consulter le lien youtube suivant

https://www.youtube.com/watch?v=e-2jLdqmfXQ

sur cette video , il a l'air d'avoir 35 40 ans bien sonné , avec une bonne couronne . n'importe quel doc , aurait sans hésiter fait un pronostic des plus favorable ... et pourtant , 20 ans plus tard , une barbichette en guise de couronne , ne pouvant plus rien donner . :oncle:
Je suis assez d'accord avec toi. On ne peut prévoir l'évolution d'une alopécie.

Personne n'a de boule de cristal.
Répondre

Revenir à « Célébrités »