Ces gens célèbres qui n'ont pas hérité de la calvitie

Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Ces celebrites qui ont eu beaucoup de chance car ça a dû sauter des générations ? Je voulais en parler !


Le frère de Jonny Depp (63 ans) et Johnny Depp (54 ans)
Image

Les enfants de Louis de Funes ! 60-70 ans et aucun n'est touche par la calvitie !

Image

David Beckham et son père à droite

Image


Gérard Jugnot (66 ans) et son fils (36 ans)

Image

Bradley Cooper et son père

Image

Vin Diesel et son frère jumeau
Image

Shia LaBoeuf et son père en miniature
Image
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Depp a fait une greffe d'aprés certains experts comme Spencer Kobren.

Les traitements qui marchent(fina depuis 92 et duta depuis 98 je crois) faussent aussi la donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

à vrai dire il semble que c'est du coté maternel qu'il faut surtout regarder.
c'est peut être pour cela que visiblement les fils de funès sont pas / peu touchés (à part LF mature à droite) il faudrait trouver une photo du grand père maternel de louis ^^ idem les autres épargnés en apparence pour le moment(jugnot, beckham, cooper, laboeuf).
lorsque frères c'est pile ou face et souvent un des deux a une calvasse plus agressive/précoce que l 'autre ...du moins c'est ce que je remarque souvent... Et à voir les photos: johnny et le frère de vin ont remporté le premier round mais c'est pas pour ça qu'ils n’auront pas une AAG tardive donc :twisted:
edit: c'est juste VanillaSky! johnny a déjà rectifié son "début" d'AAG
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Pour Johnny Depp, Daniel Depp c'est son demi-frère en réalité, mais son papa n'a pas de calvitie, alors c'est sûrement du cote de la maman mais bon (Mais j'arrive pas à comprendre si son point commun avec Johnny Depp c'est le même père ou la même mère ... enfin bref)

Johnny Depp a eu recours à une greffe ? j'ai jamais vu en photo quelqu'un qui a fait une greffe et qui a de si beaux cheveux :(
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je crois qu'il a corrigé ses golfes comme Sean Penn ;)

Et je pense avoir lu que Bradley Cooper était sous fina.

Par contre, est-ce vérifié que l'ont tient plus de la mère au niveau de l'AAG ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..bradley cooper a avoué dans une interview qu'il prenait de la FINA uniquement en prévention par rapport au gène de sa famille ( AAG )

on tient de son père ou sa mère pour les gène.....ce qui fait que la calvitie peut être très agressive très jeune chez certains hommes qui tiennent plutôt du père!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Louloute a écrit :Je crois qu'il a corrigé ses golfes comme Sean Penn ;)

Et je pense avoir lu que Bradley Cooper était sous fina.

Par contre, est-ce vérifié que l'ont tient plus de la mère au niveau de l'AAG ?
j'ai lu qu'il y aurait une prédominance(viendrait principalement du chromosome X = mère) tu trouveras de la lecture allant dans ce sens sur le net. mais aussi des études affirmant que cela n'a pas d'impact donc à boire et à manger .
Dans mon cas je ne peux qu'être d'accord. moi et un cousin qui avons grand père coté maternel en commun avons le même calvasse (par l'avant /vertex plutôt épargné). pourtant c'est pas le type de calvasse le plus répandu.
Prédominance donc, ça veut bien dire ce que ça veut dire.. c'est pas valable dans 100% des cas : ) Après, il y a certainement des facteurs aggravants l'AAG qui faussent le truc et autre LF mature plus ou moins prononcées mais bon...
bref si on dit à quelqu'un qu'il ressemble à sa mère alors je me pencherais sur les antécédents coté maternels :lol:

@hairfun oui j'ai bien des exemples en tête. Si le père à une calvasse violente et est glabre et que le fils démarre tôt les chances sont grand pour que cela vienne du père et aille dans la même direction alors que le grand père maternel est clairsemé... : o bref dans tous les cas c'est intéressant de regarder les antécédents
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Clairement je tiens du coté de ma mère moi, mais je ne savais pas du moins j'étais suspicieux quand je lisais qu'il y avait une prédominance de coté, maintenant je te fais confiance tu as surement bien potassé :D
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

ya que moi qui trouve que vin diesel à quand meme biiiien plus la classe chauve que son frere chevelu ? :D

Intéressant cette théorie sur la possibilité que l'AAG proviennent d'avantage du côté de la mere que du père, si c'est le cas, ça ne devrait plus bouger pour moi vu que mes oncles ne sont pas plus touchés que moi. Mais je n'y crois pas beaucoup :lol:

C'est surtout un facteur chance je pense. Tu l'a ou tu l'a pas :D
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Effectivement les "études" vont dans ce sens : la calvitie est AUSSI transmise par la mère.
Pour ma part, il n'y a aucun cas de chute de cheveux du côté de mon père. Que des chevelus !

Mais par contre j'avais grand-père et oncle maternels touchés !
maintenant qu'ils ne sont plus là, je suis le seul touché dans la famille :o
Merci la génétique :?
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Pour Bradley Cooper, de mémoire il me semble avoir vu quelque chose qui ressemblait bien à une cica de fut dans une scène du film « Happiness Therapy où il était filmé de dos plusieurs secondes.
En tous cas sa lf est différente et ses golfes bien plus remplis qu'avant. Je pense pas que fina seule puisse faire ça.
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Perso, j'ai 3 frangins NW6 depuis leurs 25 ans. Ils ont tous tenu du côté de ma mère (grand père et oncle NW6 précoces).

Je suis NW2, NW2,5 assez stable et je pense tenir du côté de mon père (qui était NW4 grosso modo). Quand je suis avec mes frangins, le contraste capillaire est très important, et je me dis que j'ai eu de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Oui effectivement il semblerait que la calvitie proviendrait en grande partie de la mère. Voilà ce que j'ai trouver:

La plus grande étude sur l'origine génétique de la calvitie révèle que le chromosome X, transmis par la mère, en est le premier contributeur. L'héritage maternel est donc primordial dans la perte des cheveux avec le temps.


Dégarni ou chevelu ? Il est maintenant possible d'identifier les hommes susceptibles de perdre leurs cheveux sur la base de leur ADN, grâce au premier algorithme prédictif du risque de calvitie. Pourtant la chose était loin d'être aisée, tant les bases génétiques de la calvitie sont complexes...

Une équipe de l'Université d'Edimbourg (Royaume-Uni) a passé au crible le génome de 52000 hommes âgés de 40 à 69 ans, pour mener à bien la plus grande étude réalisée ce jour. Elle révèle que l'hérédité explique un peu plus de la moitié des différences de capillarité.

Sur 125 gènes liés à la calvitie, 13 sont situés sur le seul chromosome X, hérité de la mère

On connaissait jusqu'à présent 8 marqueurs génétiques liés à la chute des cheveux, les biologistes en ont identifié... 35 fois plus ! Pas moins de 287 régions génétiques au total, correspondant à 125 gènes différents : 13 situés sur le chromosome X (transmis par la mère), 112 répartis sur les 22 autres paires de chromosomes (entre autre des gènes déjà connus pour être liés au développement folliculaire, à l'épaisseur des sourcils ou encore à la raideur du cheveu).

« On estime que le seul chromosome X participe à hauteur de 5% à l'apparition de la calvitie » explique Riccardo Marioni, l'un des auteurs de l'étude. « Ce qui en fait le premier contributeur, et confirme ainsi l'impact de l'héritage maternel ! ». Parmi ces gènes portés par le chromosome X on retrouve notamment un récepteur hormonal à l'androgène, qui témoigne de l'importance des mécanismes hormonaux dans la chute des cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Très intéressant, merci !
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut merci pour ces infos sur la génétiques, je rajoute que de mon côté j'ai aussi hérité de la calvitie de mon grand père maternel et non de mon père et mon grand père maternel et de la même manière je me suis un peu fait "avoir" par la génétique car coté paternel j'aurais perdu mes cheveux vers 40 ans au lieu de 22 :/ et c'est à cause de ça aussi que j'ai raté le début car je pensais hériter de mon père et non de mon grand père maternel.
Répondre

Revenir à « Célébrités »