Nadal, un greffé à Roland Garros !

Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Après avoir vue son évolution au travers les différentes compétitions/tournois, Nadal était arrivé à un tournant décisif : rejoindre Andre Agassi dans le clan des rasés où rejoindre le clan des greffés (je n'en connais pas d'autre dans le Tennis).

A 30 ans il a opté pour la 2ème solution et a été opéré dans une clinique à Madrid pendant 10h. Apparemment il aurait opté pour une greffe sans rasage intégral de la tête (juste la zone donneuse).

Voici une photo avant :

Image

Deux photos juste après sa greffe :

Image

Image

Et une photo de mai 2018 (si je ne me trompe pas) :

Image
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il reste "clairsemé" apparemment...

mais avec la période roland garros en cours on verra bien!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Selon le quotidien espagnol El Mundo, le joueur de tennis a subi une intervention fin 2016 dans une clinique madrilène dirigée par Mato Ansorena.
Une FUE dont l'estimation du nombre de follicules varie selon les sources qui semblent confondre unités folliculaires et cheveux : 1500 ou 4500 UFs.
Au vu des prix évoqués de l'intervention et du résultat, je penche davantage pour la première option.

Aujourd'hui à Roland Garros, donc 18 mois après la session, sa chevelure apparait en effet toujours clairsemée et la caractère diffus et agressif de son alopécie n'aide pas.
Je m'interroge sur le placement des greffons, qui ont probablement été répartis sur l'ensemble du haut du crâne.
Peut-être aurait-il été préférable de se concentrer davantage sur la ligne frontale et le premiers tiers.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

Logo a écrit : Peut-être aurait-il été préférable de se concentrer davantage sur la ligne frontale et le premiers tiers.
Oui mais Rafaël a négligé de s'inscrire sur International Hairloss Forum et y demander conseil :mrgreen:
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

C'est clair que au vu du resultat il n'avait autant rien faire
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

enfin aujourdhui il s'est qualifié tout de même pour une onzième finale de roland garros!! :worship:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

ça calvitie évolue et c'est pas fini malheureusement pour lui
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Pour suivre le tennis de très très près, j'ai observé la chevelure de Nadal avant et après sa gfeffe.

Je ne connais pas ce docteur madrilène mais il est clair que la stratégie utilisée n'était pas la bonne.
Il a certes pas un recul des golfes significatif , juste le premier tiers et le vertex clairsemés. Et à ces endroits là, on a pas dû lui implanter beaucoup de greffons au vu du résultat 1 an et demi après...Et tous ces greffons implantés n'ont peut être pas tous tenus la route????....

On ne connait pas son avis mais je parie que Nadal est déçu du résultat.

Gasquet lui en aurait grandement besoin d'une greffe s'il souhaite garder un aspect esthétique convenable ces prochaines années ;)
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

quand on voit la deuxième photo, ou il fait son match tranquille et la zone donneuse n'a même pas encore bien repousser, je me pose des questions sur son post-op?

il faut rester tranquille minimum 15 jours, voir un mois par précaution...avec sa vie très active et prenante il a peut être négliger des étapes préjudiciable à sa greffe..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

hairfun a écrit :quand on voit la deuxième photo, ou il fait son match tranquille et la zone donneuse n'a même pas encore bien repousser, je me pose des questions sur son post-op?

il faut rester tranquille minimum 15 jours, voir un mois par précaution...avec sa vie très active et prenante il a peut être négliger des étapes préjudiciable à sa greffe..
C'est la règle d'or de tout greffé...
C'est ce que Cinik m'avait dit à l'époque le lendemain de mon opération : "J'ai fait mon boulot, maintenant à toi de faire le tien..." ;)
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour,

Franchement, je ne comprend pas. Il y a des gens qui font une greffe, le résultat est énorme, on dirait qu'ils n'ont jamais perdu leur cheveux de leur vie et si ils nous le disent pas on se rend même pas compte qu'ils ont fait une greffe de cheveux.

Et il y en a d'autre, comme Rafael Nadal, Wayne Rooney, Chamakh etc qui font une greffe pour re-avoir une calvitie, mais en moins naturel ... Je ne sais pas dépensé 9000/10.000€ pour ça, autant rester chauve ? Y a t'il au moins un remboursement pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

Wayne Rooney elle est pas ratée je trouve, il part de très loin quand même niveau capital capillaire...
Répondre

Revenir à « Célébrités »