Êtes-vous satisfait(e) des modifs apportées à l'interface?

?

Oui, le forum a gagné en lisibilité
13
72%
Oui, mais quelques modifs supplémentaires pourraient bénéficier au forum (préciser lesquelles)
5
28%
Non, c'était mieux aaavant
0
Aucun vote
Non, mais, de toute manière, j'ai toujours trouvé ce site mal foutu
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Merci de bien vouloir participer à ce sondage.
Le service clients de http://www.international-hairlossforum.com reste à votre écoute.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
enzy
Messages : 264
Inscription : 16 mars 2012, 09:33

Message non lu

d'autres couleurs seront bienvenues !! ;) ;)

plus de smileys :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

Bonjour Matt,

5 propositions de ma part:

1- Internationaliser le site avec d'autres langues, avec l'anglais aux minimum, sinon le mot international dans la nomination du site n'a pas de sens.
2- le design graphique: Actuellement je le trouve classique mais vous pourriez faire mieux, surement il y a des libraires graphiques moderne qui intègre bien avec PHP
3- les personnes techniques et administratifs de ce site n'ont pas le droit d' exercer ou faire du Consulting , sinon le doute s'installe...
4- Mettre une liste/ville des Docteurs recommandés par cette communauté , pour ça il faut établir des critères stricts à respecter et suivant le retour des témoignages et garder la possibilité de les retirer de cette liste s'ils ne respectent pas leurs engagement
5- Étendre la publicité aux produits testés , efficaces et lies aux perte de cheveux.


Merci
Toto
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

enzy a écrit :d'autres couleurs seront bienvenues !! ;) ;)

plus de smileys :roll: :roll:
d'acccord avec enzy pour les smileys pas assez expressif
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

mais au niveau lisibilité c'est bien mieux je pense que trop de couleurs, pourrait justement faire perdre de la lisibilités
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

les avatars prennent trop de place, il faudrait les réduire...la notion d'adjectifs pour définir les forumeurs postant le plus de messages me parait un peu désuète...Un curseur avec des niveaux comme les danes au judo avec des couleurs différentes serait plus approprié et plus sérieux...Bien que je sois fier de mon statut de mentor mais c'est anecdotique ;)
Pour le reste rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Juste une rubrique sur les différents consultants des Dr afin d'avoir une meilleure visibilité sur ceux ci.
De même sur les rangs car au final pas Fan de certains adjectifs.
A part ça le Forum est plutôt agréable à parcourir ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Plutôt d'accord avec les commentaires précédents, en tout cas le site est clair et la navigation est simple. Au delà de ça les membres inscrits sont sérieux et on ressent une certaine confiance, disons que tous les avis sont subjectifs mais au final bien regroupés ils nous permettent facilement de se faire des avis objectifs. Que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

une playmate en page d'accueil serait un plus
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Merci à ceux qui ont voté et qui ont pris la peine de formuler leurs remarques critiques.


enzy a écrit :d'autres couleurs seront bienvenues !! ;) ;)

plus de smileys :roll: :roll:
Comme te l'a déjà dit Touffard, de trop nombreuses couleurs peuvent nuire à la lisibilité du forum. Avant de valider les modifications désormais en place, plusieurs configurations de couleurs ont été testées, et j'ai pu constater que les couleurs vives saturaient immédiatement l'interface.

Concernant les smileys, je trouve que tu en abuses déjà... :geek: Je n'ai jamais pu supporter ce clin d'oeil, dont Axel, Caraglio, Djnew et toi (entre autres) raffolent pourtant ... j'envisage carrément de le supprimer.
J'ai bien trouvé quelques smileys en rapport avec le thème du forum, mais il n'en existe pas une pléthore; si un graphiste veut personnaliser les smileys existants ou bien en créer de toute pièce, qu'il ne se gêne pas!

ImageImageImageImageImageImageImage

Bref, dans l'idéal, l'usage des smileys doit rester limité. Je n'ai pas envie d'en voir 10 par message, alignés en rang d'oignons.

caraglio95 a écrit :les avatars prennent trop de place, il faudrait les réduire...la notion d'adjectifs pour définir les forumeurs postant le plus de messages me parait un peu désuète...Un curseur avec des niveaux comme les danes au judo avec des couleurs différentes serait plus approprié et plus sérieux...Bien que je sois fier de mon statut de mentor mais c'est anecdotique ;)
Pour le reste rien à dire.
Le choix des rangs n'était pas de mon fait. Je les ai supprimés pour la plupart, car la quantité de messages ne reflète pas la qualité de l'intervenant; restent les statuts de consultant, docteur, modérateur et administrateur, qui doivent être nécessairement identifiables.
Quant aux avatars, j'ai déjà réduit leurs dimensions de 15%. Je ne pense pas y retoucher, car le champ d'écriture des messages me semble suffisamment large et équilibré (à titre comparatif, va jeter un coup d’œil à l'interface de doctissimo en tant que membre enregistré).

axel77 a écrit :Juste une rubrique sur les différents consultants des Dr afin d'avoir une meilleure visibilité sur ceux ci.
De même sur les rangs car au final pas Fan de certains adjectifs.
A part ça le Forum est plutôt agréable à parcourir ;)
Comme tu l'as constaté, j'ai créé cette rubrique.
Content que le forum te convienne.

Louis a écrit :Plutôt d'accord avec les commentaires précédents, en tout cas le site est clair et la navigation est simple. Au delà de ça les membres inscrits sont sérieux et on ressent une certaine confiance, disons que tous les avis sont subjectifs mais au final bien regroupés ils nous permettent facilement de se faire des avis objectifs. Que ça dure !
Merci, Louis.

touffard a écrit :une playmate en page d'accueil serait un plus
:mrgreen: Sacré Touffard. Essaye de t'arranger avec Enzy, et nous en reparlerons ensuite.

toto75018 a écrit :Bonjour Matt,

5 propositions de ma part:

1- Internationaliser le site avec d'autres langues, avec l'anglais aux minimum, sinon le mot international dans la nomination du site n'a pas de sens.
2- le design graphique: Actuellement je le trouve classique mais vous pourriez faire mieux, surement il y a des libraires graphiques moderne qui intègre bien avec PHP
3- les personnes techniques et administratifs de ce site n'ont pas le droit d' exercer ou faire du Consulting , sinon le doute s'installe...
4- Mettre une liste/ville des Docteurs recommandés par cette communauté , pour ça il faut établir des critères stricts à respecter et suivant le retour des témoignages et garder la possibilité de les retirer de cette liste s'ils ne respectent pas leurs engagement
5- Étendre la publicité aux produits testés , efficaces et lies aux perte de cheveux.


Merci
Toto
Toto, tu accuses 5 années de retard, mais ce n'est pas grave.

1- Au lancement du site, l'intention était de créer une plateforme européenne, en s'inspirant notamment des forums anglophones. Tu sembles avoir découvert récemment HTN... or, pour ta gouverne, je le consultais déjà en 2006-2007.
La disparité linguistique en Europe ne permet pas un regroupement d'activités transnational & quasi monopolistique, comme peut l'opérer HTN dans la sphère anglophone. Alopezie, Bellicapelli, Salusmaster, Recuperarelpelo, Ganarpelo, Haarweb, etc. existaient tous avant la mise en ligne d'IHLF; sachant cela, il était impossible de rafler un public étranger déjà fidélisé sur des sites dynamiques ne se cantonnant pas à la thématique chirurgicale (quand, dans la sphère anglophone, HTN occupe ce créneau face à HLTalk ou HLHelp).
L’élément international reste pertinent, puisque le forum traite la thématique chirurgicale selon une perspective mondiale, et, pour leurs interventions, les utilisateurs n'hésitent pas à voyager en Amérique du Nord, en Turquie, en Inde, au Maghreb, et à travers l'Europe. Le nom du site conserve son sens, malgré un développement ayant divergé du projet initial pour des raisons pragmatiques.
2- Trouve un exemple et donnes-en le lien ici-même, je t'en prie. Pendant ce temps-là, le template actuel va encore subir quelques modifications pour parvenir à un visuel encore plus personnalisé. Les couleurs dominantes resteront le bleu, le gris et le blanc, car typiques du milieu médical (manque le vert pâle), et l'interface légère/épurée me semble correspondre également à cette référence.
3- Cherche-moi, et tu vas me trouver... je suis sympa, mais il ne faut pas m'asticoter. De plus, j'ai demandé votre avis sur des questions d'ergonomie et de lisibilité, et non sur des points d'éthique ou de politique.
4- Ouiii, c'est bien, on a compris que tu venais de découvrir HTN. Sauf que tu n'as aucune connaissance du milieu et de ses acteurs, et que tu idéalises par conséquent des personnes et des sites qui sont loin d'être irréprochables. Va donc mener ta révolution sur HTN ou sur TBT, qu'on se marre un peu...
Quant aux critères stricts, ils sont établis de manière tacite. Les recommandations s'effectuant sur le forum sont libres de tout lien souterrain entre son administration et les cliniques, et sont le fruit d'observations sur le moyen ou long termes; je peux par exemple recommander le Dr Meddeb ou le Dr Mousseigne bien qu'ils ne soient pas partenaires publicitaires du site. Sur HTN, tu peux toujours te brosser pour une telle ouverture d'esprit; le Dr Meddeb n'y serait recommandé qu'après un vote fantoche (celui sur lequel tu sembles fantasmer) ... et au prix de $1000-2000 mensuels.
La ligne d'IHLF s'apparente plus à celle d'HLHelp qu'à celle de HTN: des docteurs peuvent choisir de devenir partenaires publicitaires sans pour autant lier la responsabilité de l'administration aux résultats obtenus. Rassure-toi cependant: un filtre qualitatif est appliqué en amont, et je n'accepterais pas comme partenaire publicitaire une clinique ou un docteur réputés pour leurs déficiences professionnelles.
Bref: nous connaissons mieux que toi les fonctionnements des autres forums internationaux, et la ligne choisie pour le nôtre provient directement de cette connaissance. Je te prierai donc de bien vouloir rester à ta place, c'est-à-dire celle d'un patient qui n'a qu'une connaissance récente, parcellaire, et virtuelle, du milieu concerné.
5- C'est Hair:( qui va apprécier ta suggestion :mrgreen: Me concernant, je n'ai pas envie d'afficher davantage de pubs sur le site. Les quelques produits efficaces sont déjà bien connus des utilisateurs, et font l'objet de discussions dans les catégories idoines du forum.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

Amen
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Plus de curseurs pour les messages, j'ai perdu mon statut de MENTOR :cry: :cry:
Matt tu vas remplacer par autre chose ?,, car du coup ça fait un peu vide maintenant....

Si tu veux simplifier le système je te soumets un idée :
- Pour moi tu indiques l'adjectif THE BEST
- Pour le restant des forumeurs tu indiques THE OTHERS
Comme ça c'est plus simple non ???
Qu'en penses tu ??
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Je me permets de revenir sur quelques points :

L'aspect international du forum : j'ajouterais à ce qu'a dit Matt, le simple fait que le Français est langue officielle, sinon langue enseignée, dans de nombreux pays.
Preuve en est l'origine diversifiée des intervenants sur le forum, sans compter le nombre de lecteurs qui ne postent pas de messages.
Même s'il est vrai qu'une dénomination anglophone (qui a probablement une histoire et une justification) pour un site francophone est saugrenue.

La liste des docteurs : l'intention de toto75018 est aussi louable que la réalisation de l'idée est complexe et difficile à réaliser, ne serait ce que le fait de savoir qui vote et selon quelle procédure les praticiens sont nommés, et surtout quels sont les moyens d'investigation et de vérification des données fournies.
En pratique, on constate que quelques intervenants proposent déjà leur liste à un instant T, selon les critères qu'ils jugent opportuns et les informations dont ils disposent.

La playmate d'accueil : je ne suis pas certains que le nombre de forumeuses augmentent en conséquence... Ou alors il faudrait, pour la parité, ajouter un homme, mais le forum ressemblerait à un site de rencontre...
Remarque, cela ferait de lui le 1er site de rencontres pour personnes ayant des soucis de cheveux !

Ma remarque porte sur le volet "Annonces" :
sachant qu'il existe une section dédiée, ne serait-il pas possible d'enlever (ou au moins réduire en conservant les 3 dernières en date ?) l'encart qui leur est réservé au début de chaque section du forum ?

Logo, ou pour ''The Best'', one of the others ;)
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

+ on fait de message et + la playmate apparaît :D , ;) promis ce fut mon dernier clin d'oeil "je vais essayer".
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
belhair
Messages : 174
Inscription : 12 juin 2012, 08:23

Message non lu

Salut,

Il y a un souci avec l'affichage des heures à laquelle sont postés les messages.
Il y a une heure de retard je crois...

Si non les modifs apportées sont pertinentes et apportes plus de clarté au forum qui est très ergonomique à mon goût. :D

À plus
interventions chirurgicales
600 FUT en 2005, Dr Boutboul = déprime
Repair work 1500 FUE, Dr Mouseigne = résultats décevant

traitements:
minoxidyl 5% + vitamine E depuis 03/2012
MSM + levure de bière depuis 11/2012 = bons résultats mais la miniaturisation se poursuit
Fina depuis 2005; arrêt 04/2012
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »