coup de gueule

Clovis
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2012, 16:27
Localisation : rouen

Message non lu

salut a tous.

Je suis un lecteur de ce forum. Je reste surpris que des personnes comme caraglio95 et d'autre ont été exclu de ce forum car d'après ce que j'ai pu voir, ce sont eux qui font vivre ce forum en disant ce qu'ils pensent.De plus je tiens à préciser certains de ces grands docteurs trient les patients à leur avantage et excluent d'autre patients.
Est-ce éthique? On est quand même dans le cadre de la médecine ou les médecins sont censés aider leur patient.
Autre point que j'ai pu observer, c'est que finalement, en aucun cas on ne peut critiquer le travail de ces docteurs partenaires du forum. Par contre, tous les autres docteurs, on peut les critiquer sans aucune limite. Ou est la liberté d'expression???? Les enjeux financiers doivent ils primer sur certaines réalités??
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Comme dirait Arnold "mais qu'est-ce que tu me racontes là ?"

Caraglio95 a été exclu !!??
Kezako ??
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut,
Je suis un lecteur de ce forum. Je reste surpris que des personnes comme caraglio95 et d'autre ont été exclu de ce forum car d'après ce que j'ai pu voir, ce sont eux qui font vivre ce forum en disant ce qu'ils pensent.
Pour info, a cette heure il n'y a pas eu de bannissement définitif, il s'agit d'une mise en garde dans le but de préserver une certaine qualité de parole sur le forum. Ces utilisateurs reviendront, si ils le souhaitent, après la période de ban qui leur a été attribuée.

Aux dernières nouvelles, je crois pas que le nombre de messages fasse la qualité d'un forum. Surtout quand ces messages comportent des informations erronées ou des affirmation péremptoires visant a nuire a la crédibilité d'un docteur.

Tu dois connaitre le proverbe qui dit que la liberté s’arrête la ou commence celle des autres, et bien c'est valable dans les deux sens selon moi.

A t'on le droit de nuire a la réputation d'un docteur ou d'une clinique sans avoir des éléments objectifs, et raconter n'importe quoi sous couvert de la liberté d'expression ? De mon point de vue je pense que non, mais je te retourne volontiers la question.

Je rajouterai que le forum existe depuis 2007, c'est plutôt insultant pour les autres membres ainsi que l'administration de vouloir réduire le site a 3-4 personnes. Les gens qui le font vivre sont clairement les utilisateurs dans leur ensemble qui postent depuis 2007, et aussi les intervenants techniques et les admins sans qui le forum n'existerait pas.
Autre point que j'ai pu observer, c'est que finalement, en aucun cas on ne peut critiquer le travail de ces docteurs partenaires du forum. Par contre, tous les autres docteurs, on peut les critiquer sans aucune limite. Ou est la liberté d'expression???? Les enjeux financiers doivent ils primer sur certaines réalités??
C'est faux. La critique a toujours été ouverte sur le forum tant qu'elle reste objective, nuancée et faite sans arrières pensées. Le forum n'est pas un salon de thé, ni une cours pour les règlements de comptes. Nous n'agissons sur les critiques que quand l'un des paramètres ci dessus n'est pas respecté.

As-tu des exemples a me donner quand tu parles de favoritisme vis a vis des cliniques partenaires ? Tout le monde est logé a la même enseigne ici. On ne peut critiquer personne sans limites et surtout sans arguments valables ou preuves factuelles. Ceci est valable pour tous les docteurs, et utilisateurs du site.

Ou est la liberté d'expression?
Tu en connais beaucoup des forums ou on peut échanger aussi librement qu'ici ? Tu peux toujours essayer d'aller parler comme on le fait sur les autres sites francophones, mais je crains que tu ne sois banni bien vite et qu'on ne cherchera pas a t'expliquer le pourquoi du comment.
De plus je tiens à préciser certains de ces grands docteurs trient les patients à leur avantage et excluent d'autre patients.
Est-ce éthique? On est quand même dans le cadre de la médecine ou les médecins sont censés aider leur patient.
On commence a tout mélanger.

Est-ce qu'un docteur qui refuse un patient car il estime que l’opérer comporte des risques éventuels qui pourraient engendrer plus de dégâts que la situation initiale a de l’éthique, je pense que oui. Et je ne crois pas que ce soit dans l'avantage du docteur, mais plutôt dans celui du patient.

Je ne crois pas qu'un docteur doive se plier aux souhaits systématiques d'un patient qui ne connait pas tous les facteurs que peuvent comporter une greffe sur le long terme. A contrario opérer n'importe qui sous prétexte qu'il le demande et sans évaluer l'avenir est clairement dangereux pour le patient.
Je trouve plutôt louable de refuser d' opérer un patient qui risquerait d’être déçu de son résultat sur la durée, alors que le docteur pourrait ne penser qu'a l'instant et opérer en se fichant des années a venir, avec les risques que cela pourrait comporter.

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Caraglio reviendra comme d'autres je l'espère, tout comme moi j'ai pu le faire, en tout cas sans ce forum beaucoup aurait été en France " à part Dr Mousseigne qui lui à ce jour via les témoignages est le seul à réaliser du bon travail" ou à de mauvaises adresses pour leur FUT ou FUE et ils seraient très mal en ce moment si ce support n'avait pas existé "moi le 1er".
Tout n'est pas parfait pour tout le monde mais "perso" ne crachons pas dans la soupe.

En même temps peut se plaignent et prennent parti, ça veut tout dire ! chacun s'y retrouve.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

ui axel dac avec toi ont dis la veriter sur ce forum c'est sa qui est bien pour bien nous renseigner et pas nous faire avoir surtout avec tous les charlotqui peut avoir dans cette pratique
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Administrateur a écrit :Salut,
Je suis un lecteur de ce forum. Je reste surpris que des personnes comme caraglio95 et d'autre ont été exclu de ce forum car d'après ce que j'ai pu voir, ce sont eux qui font vivre ce forum en disant ce qu'ils pensent.
Pour info, a cette heure il n'y a pas eu de bannissement définitif, il s'agit d'une mise en garde dans le but de préserver une certaine qualité de parole sur le forum. Ces utilisateurs reviendront, si ils le souhaitent, après la période de ban qui leur a été attribuée.

Aux dernières nouvelles, je crois pas que le nombre de messages fasse la qualité d'un forum. Surtout quand ces messages comportent des informations erronées ou des affirmation péremptoires visant a nuire a la crédibilité d'un docteur.

Tu dois connaitre le proverbe qui dit que la liberté s’arrête la ou commence celle des autres, et bien c'est valable dans les deux sens selon moi.

A t'on le droit de nuire a la réputation d'un docteur ou d'une clinique sans avoir des éléments objectifs, et raconter n'importe quoi sous couvert de la liberté d'expression ? De mon point de vue je pense que non, mais je te retourne volontiers la question.

Je rajouterai que le forum existe depuis 2007, c'est plutôt insultant pour les autres membres ainsi que l'administration de vouloir réduire le site a 3-4 personnes. Les gens qui le font vivre sont clairement les utilisateurs dans leur ensemble qui postent depuis 2007, et aussi les intervenants techniques et les admins sans qui le forum n'existerait pas.
Autre point que j'ai pu observer, c'est que finalement, en aucun cas on ne peut critiquer le travail de ces docteurs partenaires du forum. Par contre, tous les autres docteurs, on peut les critiquer sans aucune limite. Ou est la liberté d'expression???? Les enjeux financiers doivent ils primer sur certaines réalités??
C'est faux. La critique a toujours été ouverte sur le forum tant qu'elle reste objective, nuancée et faite sans arrières pensées. Le forum n'est pas un salon de thé, ni une cours pour les règlements de comptes. Nous n'agissons sur les critiques que quand l'un des paramètres ci dessus n'est pas respecté.

As-tu des exemples a me donner quand tu parles de favoritisme vis a vis des cliniques partenaires ? Tout le monde est logé a la même enseigne ici. On ne peut critiquer personne sans limites et surtout sans arguments valables ou preuves factuelles. Ceci est valable pour tous les docteurs, et utilisateurs du site.

Ou est la liberté d'expression?
Tu en connais beaucoup des forums ou on peut échanger aussi librement qu'ici ? Tu peux toujours essayer d'aller parler comme on le fait sur les autres sites francophones, mais je crains que tu ne sois banni bien vite et qu'on ne cherchera pas a t'expliquer le pourquoi du comment.
De plus je tiens à préciser certains de ces grands docteurs trient les patients à leur avantage et excluent d'autre patients.
Est-ce éthique? On est quand même dans le cadre de la médecine ou les médecins sont censés aider leur patient.
On commence a tout mélanger.

Est-ce qu'un docteur qui refuse un patient car il estime que l’opérer comporte des risques éventuels qui pourraient engendrer plus de dégâts que la situation initiale a de l’éthique, je pense que oui. Et je ne crois pas que ce soit dans l'avantage du docteur, mais plutôt dans celui du patient.

Je ne crois pas qu'un docteur doive se plier aux souhaits systématiques d'un patient qui ne connait pas tous les facteurs que peuvent comporter une greffe sur le long terme. A contrario opérer n'importe qui sous prétexte qu'il le demande et sans évaluer l'avenir est clairement dangereux pour le patient.
Je trouve plutôt louable de refuser d' opérer un patient qui risquerait d’être déçu de son résultat sur la durée, alors que le docteur pourrait ne penser qu'a l'instant et opérer en se fichant des années a venir, avec les risques que cela pourrait comporter.

B.
Salut Mat,

Je suis le forum depuis 2009 et je trouve que caraglio95 a pas mal participé au forum, même dans les périodes où il y avait pas grand monde il était présent.
De plus dans la majorité des cas Caraglio95 est assez objectif, il a pas mal de connaissances et en fait profiter tout le monde en expliquant en détails ce qu'il dit pour que la majorité des gens comprennent.

En ce qui concerne la publicité sur le forum, je suis tout à fait d'accord avec toi elle doit être présente car elle permet de rémunérer les administrateurs et puis surtout évite les pub google sur les charlatans, par contre elle prend beaucoup de place au niveau des annonces qui se trouve dans chaque partie.

Pour finir je trouve également que pour certains cas tu as pris un peu trop partie pour le docteur notamment dans le cas de Ben et le docteur Ozgur.
Tous les échecs d'opérations réalisées par le Docteur Ozgur ne lui sont pas forcément imputables, je pense notamment au cas de trala et de son psoriasis, mais pour d'autres cas il faudrait qu'il se remette en question...
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

C'est Matt et Boulichon pour rectifier "dsl mais c'est vrai".

Pour ma part j'apprécie ! Caraglio ,il le sait "comme d'autre djnew, belhair, toto... " , pour ma part Caraglio défend de trop la Turquie et La technique FUE à mon gout, il le sait aussi.
Parfois et beaucoup il a raison mais pas tout le temps.

A bientôt Caraglio ;) j'espère.

Sur les bannières ils faut espérer en voir + et citer en un post les mauvaises adresses.

Ps: j'ai été banni 2 fois et les admins sont très tolérants au final.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut Mat,

Salut,

c'est moi Boulichon qui ait écrit le message que tu as cité, d'ou le B. en bas pour qu'il n'y ait pas confusion :)
Je suis le forum depuis 2009 et je trouve que caraglio95 a pas mal participé au forum, même dans les périodes où il y avait pas grand monde il était présent.
De plus dans la majorité des cas Caraglio95 est assez objectif, il a pas mal de connaissances et en fait profiter tout le monde en expliquant en détails ce qu'il dit pour que la majorité des gens comprennent.

En ce qui concerne la publicité sur le forum, je suis tout à fait d'accord avec toi elle doit être présente car elle permet de rémunérer les administrateurs et puis surtout évite les pub google sur les charlatans, par contre elle prend beaucoup de place au niveau des annonces qui se trouve dans chaque partie.
je trouve également que pour certains cas tu as pris un peu trop partie pour le docteur notamment dans le cas de Ben et le docteur Ozgur.
Tous les échecs d'opérations réalisées par le Docteur Ozgur ne lui sont pas forcément imputables, je pense notamment au cas de trala et de son psoriasis, mais pour d'autres cas il faudrait qu'il se remette en question...
Le problème c'est que des conclusions sont tirés hâtivement, et que des affirmations définitives sont prononcées.
C'est justement ce que Matt et moi-même avons pu repprocher a certains et c'est en grande partie la raison des bannissement qui ont eu lieu ces derniers temps.
Avant de tirer les conclusions qui ont pu être faites a propos du docteur Ozgur, il vaut mieux avoir des arguments et être sur de soi.
Or, dans le cas des patients francophones nous n'avons pas le recul nécessaire pour nous prononcer objectivement (cf http://www.international-hairlossforum. ... f=6&t=1285.)
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème concernant les patients du docteur Ozgur, mais qu' il faudrait clairement identifier la nature de ce problème avant de pouvoir remettre en cause quoi ou qui que ce soit.

B.(oulichon)
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Administrateur a écrit :
Salut Mat,

Salut,

c'est moi Boulichon qui ait écrit le message que tu as cité, d'ou le B. en bas pour qu'il n'y ait pas confusion :)
Je suis le forum depuis 2009 et je trouve que caraglio95 a pas mal participé au forum, même dans les périodes où il y avait pas grand monde il était présent.
De plus dans la majorité des cas Caraglio95 est assez objectif, il a pas mal de connaissances et en fait profiter tout le monde en expliquant en détails ce qu'il dit pour que la majorité des gens comprennent.

En ce qui concerne la publicité sur le forum, je suis tout à fait d'accord avec toi elle doit être présente car elle permet de rémunérer les administrateurs et puis surtout évite les pub google sur les charlatans, par contre elle prend beaucoup de place au niveau des annonces qui se trouve dans chaque partie.
je trouve également que pour certains cas tu as pris un peu trop partie pour le docteur notamment dans le cas de Ben et le docteur Ozgur.
Tous les échecs d'opérations réalisées par le Docteur Ozgur ne lui sont pas forcément imputables, je pense notamment au cas de trala et de son psoriasis, mais pour d'autres cas il faudrait qu'il se remette en question...
Le problème c'est que des conclusions sont tirés hâtivement, et que des affirmations définitives sont prononcées.
C'est justement ce que Matt et moi-même avons pu repprocher a certains et c'est en grande partie la raison des bannissement qui ont eu lieu ces derniers temps.
Avant de tirer les conclusions qui ont pu être faites a propos du docteur Ozgur, il vaut mieux avoir des arguments et être sur de soi.
Or, dans le cas des patients francophones nous n'avons pas le recul nécessaire pour nous prononcer objectivement (cf http://www.international-hairlossforum. ... f=6&t=1285.)
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème concernant les patients du docteur Ozgur, mais qu' il faudrait clairement identifier la nature de ce problème avant de pouvoir remettre en cause quoi ou qui que ce soit.

B.(oulichon)

Salut Boulichon
Je peux si tu le souhaites te donner le compte rendu des medecins Belges, Americian et Canadien qui ont pu constater soit par photos ou en examinant ma greffe en reel les cicatrices et le resultat globale de celle ci. Ils confirment tous l'erreur technique. Je pense que maintenant je peux tout a fait etre objectif sur l'etat de mon crane? A moins de remettre les competences de ces medecins en question???
Si tel est le cas, quand pourrais-je me faire une opinion définitive alors?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut Boulichon
Je peux si tu le souhaites te donner le compte rendu des medecins Belges, Americian et Canadien qui ont pu constater soit par photos ou en examinant ma greffe en reel les cicatrices et le resultat globale de celle ci. Ils confirment tous l'erreur technique. Je pense que maintenant je peux tout a fait etre objectif sur l'etat de mon crane? A moins de remettre les competences de ces medecins en question???
Si tel est le cas, quand pourrais-je me faire une opinion définitive alors?
Salut Ben,

effectivement un compte rendu réalisé en personne par un/des docteurs pourrait mettre en avant ou au moins nous aiguiller sur une malfaçon lors de ta greffe.
Il faudrait aussi pouvoir savoir si l'erreur est imputable au docteur, a son équipe, au protocole opératoire ou a toute autre raison pouvant altérer une greffe ou son résultat. Il faudrait aussi vérifier s'il s'agit d'une erreur répétée, afin de savoir si il y a un problème récurent ou si il s'agit de cas isolés.

Si une erreur directe de la part du médecin ou de son équipe est clairement constatée (par un pro), et qu'elle est récurrente, alors oui il faudra probablement que le docteur remette son protocole opératoire en question. Mais avant de pouvoir être catégorique il faudrait pouvoir être sur.
S'il s'agit d'une erreur isolée, ce qui peut arriver, il me semblerait logique que le docteur te propose alors une nouvelle greffe si tes caractéristiques le permettent, ou un remboursement.

Il s'agit de ton cas perso, aussi il ne faut pas le généraliser aux autres patients francophones opérés par le dr Ozgur. Ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

Ce que je veux dire c'est que quand bien même tu aurais eu la malchance d’être victime d'une erreur médicale, ce n'est pas forcement le cas pour les autres patients ayant eu des résultats décevants avec Ozgur, et qu'avant de mettre a mal la réputation d'un docteur il faudrait que ces erreurs soient clairement constatées et répétées. Je ne suis pas certain que l'on puisse remettre totalement en cause la pratique du docteur ou de son équipe sur un cas unique même si celui-ci s' avérait clairement raté. Il faudrait qu'il y ait une malfaçon récurrente et avérée avant de pouvoir tirer des conclusions punitives.

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Si une erreur directe de la part du médecin ou de son équipe est clairement constatée (par un pro),
L'erreur a ete constatée par plusieurs pro notamment Dr Bisanga et Dr Devroye en personne. Et comme je le dis des tops doc comme Dr Rahal et Dr Hasson and Wong et Dr Feller. Franchement qu'est ce que je dois faire d'autre? Pour qu'enfin on reconnaisse qu'il y a eu erreur?
Je suis conscient que l'erreur est isolée mais ce n'est pas une raison pour essayer de la nier. Je suis conscient aussi que ca peut arriver aux meilleurs mais je demande juste réparation , en l'occurrence un remboursement. Ca sera je pense la meilleur facon pour Doc Ozgur de montrer sa bonne foi.
Crois moi la situation est extrêmement pénible pour moi car d'un coté on essaie de minimiser et de me rouler dans la farine pour ne pas prendre de responsabilité et de l'autre une certitude absolue quant a l'erreur commise. A ça s'ajoute l'effet psychologique de cet échec quand j'essaie de me coiffer tous les matins
Clovis
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2012, 16:27
Localisation : rouen

Message non lu

L'erreur a ete constatée par plusieurs pro notamment Dr Bisanga et Dr Devroye en personne. Et comme je le dis des tops doc comme Dr Rahal et Dr Hasson and Wong et Dr Feller. Franchement qu'est ce que je dois faire d'autre? Pour qu'enfin on reconnaisse qu'il y a eu erreur?
Je suis conscient que l'erreur est isolée mais ce n'est pas une raison pour essayer de la nier. Je suis conscient aussi que ca peut arriver aux meilleurs mais je demande juste réparation , en l'occurrence un remboursement. Ca sera je pense la meilleur facon pour Doc Ozgur de montrer sa bonne foi.
Crois moi la situation est extrêmement pénible pour moi car d'un coté on essaie de minimiser et de me rouler dans la farine pour ne pas prendre de responsabilité et de l'autre une certitude absolue quant a l'erreur commise. A ça s'ajoute l'effet psychologique de cet échec quand j'essaie de me coiffer tous les matins



Salut ben, d'abord je suis désolé de tout ce qui t'est arrivé! .J' ai pu lire les 20 pages de ton post je suis attristé de son déroulement.J'espere que t aura gain de cause. Aussi je reste surpris du nombre d'intervention journalière que se permet ce doc ainsi que je trouve anormal que ce ne soit pas le doc lui-même qui opère.N'oublions pas qu'on parle d'un "top doc". Quant au propos de lainn(collaboratrice du doc!!),au sujet du prix(augmentation), cest tout simplement déplacé et indigne!! Visiblement ton cas dérange dans la mesure où ce doc est "partenaire", à l'inverse prenons l'exemple si ben aurait été opéré par un doc français(et non partenaire), alors déjà nous aurions pu constater l'échec! Évidemment que ce forum à du bon, il nous permet généralement de trouver de "bon docs" et surtout évite la catastrophe avec certain, ainsi on y trouve beaucoup d'information. Mais peut-on rester réellement objectif et neutre quand on a des liens financiers avec certains docteurs(partenaires)? Quant à moi le cas de ben, me rappel de ne pas me pressipite et de continuer à chercher au-delà de ce forum et surtout je pense qu'il faut rencontre un maximum de docteur car entre eux les avis diverge.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Ben1984 a écrit :
Si une erreur directe de la part du médecin ou de son équipe est clairement constatée (par un pro),
L'erreur a ete constatée par plusieurs pro notamment Dr Bisanga et Dr Devroye en personne. Et comme je le dis des tops doc comme Dr Rahal et Dr Hasson and Wong et Dr Feller. Franchement qu'est ce que je dois faire d'autre? Pour qu'enfin on reconnaisse qu'il y a eu erreur?
Je suis conscient que l'erreur est isolée mais ce n'est pas une raison pour essayer de la nier. Je suis conscient aussi que ca peut arriver aux meilleurs mais je demande juste réparation , en l'occurrence un remboursement.
Si deux docteurs ont constatés une malfaçon c' est qu'il y a un souci évident, et je ne l'ai jamais nié. Seulement il te faut du concret et du factuel si tu souhaites obtenir réparation. Quand je cherche a savoir si c'est un cas isolé et d'ou peut en provenir la cause ce n'est pas pour prendre la défense de quiconque mais pour mettre le doigt sur un éventuel souci, qui s'il était récurent serait bon d’être identifié afin qu'il ne se reproduise.

Est-ce que les deux docteurs que tu as vu en personne en viennent aux même conclusions ? Si c'est le cas il doit y avoir un élément flagrant et c'est de cet élément qu'il te faudra jouer pour demander un remboursement. Il faudrait pouvoir présenter les conclusions de tes consultations au docteur Ozgur et lui demander ce qu'il en est par rapport a ce qui a été constaté.
Visiblement en regardant les autres patients on peut effectivement se dire que c'est un cas isolé, ce qui aurait tendance a mettre hors de cause le protocole opératoire ou les instruments qui sont a priori les mêmes pour tous les patients, et qui pointerait selon moi plutôt vers une erreur humaine du docteur, de l’équipe lors des manipulations, ou a une mauvaise réaction du patient (ce qui n'est pas a exclure). Quoi qu'il en soit, déterminer la cause de l’échec avec des éléments factuels restera la meilleure solution afin d'obtenir un remboursement.
Aussi je reste surpris du nombre d'intervention journalière que se permet ce doc ainsi que je trouve anormal que ce ne soit pas le doc lui-même qui opère.N'oublions pas qu'on parle d'un "top doc".
Si je peux me permettre, il faudrait arrêter votre délire avec le nombre de patients par jour...
Déjà il me parait plus judicieux de compter en greffes prélevées sur une journée plutôt qu'en nombre de patients.
Le doc n'ayant que deux salles (a moins de mettre plusieurs patients par salle) il ne peut mathématiquement opérer qu'entre 4 patients qui feraient de petites sessions, ou 2 qui en feraient avec un nombre plus important de greffes.

Il semblerait que la réalité soit plutôt de l'ordre de deux patients par jour, avec parfois des journées avec 3 ou plus rarement 4 patients, qui feraient des séances réduites de -1000 greffes.
Visiblement ton cas dérange dans la mesure où ce doc est "partenaire", à l'inverse prenons l'exemple si ben aurait été opéré par un doc français(et non partenaire), alors déjà nous aurions pu constater l'échec!
Le traitement aurait été le même avec n'importe quel docteur faisant de la greffe folliculaire dans les règles de l'art, il faut comparer ce qui est comparable. Il me semble logique d'accorder plus de méfiance a des docteurs inconnus qu'a ceux ayant déjà fait leurs preuves. Le docteur Ozgur faisant partie de ces derniers il est normal de se poser la question, l’échec n’étant pas dans ses habitudes. Pour un docteur français inconnu, oui la méfiance aurait surement été plus grande de prime abord, mais pas pour un docteur établi qui a l'habitude de produire des résultats largement dans les standards de la greffe actuelle, qu'il soit français turc ou martien. D'ailleurs personne ici n'a refusé de constater l'echec, mais nous essayons de le comprendre afin de trouver la meilleure solution possible pour Ben.
Évidemment que ce forum à du bon, il nous permet généralement de trouver de "bon docs" et surtout évite la catastrophe avec certain, ainsi on y trouve beaucoup d'information. Mais peut-on rester réellement objectif et neutre quand on a des liens financiers avec certains docteurs(partenaires)?
Le sujet ayant déjà été développé, et n'ayant pas le courage de répéter ce qui a déjà été dis, je te renvoie vers cette discussion qui aborde ce dont tu parles dans ton message.
Quant à moi le cas de ben, me rappel de ne pas me pressipite et de continuer à chercher au-delà de ce forum et surtout je pense qu'il faut rencontre un maximum de docteur car entre eux les avis diverge.
Nous sommes tout a fait d'accord sur ce point, nous n'avons jamais préconisé autre chose. Le forum est un base d’échange et peut servir de guide pour faire son choix, mais il n'a jamais remplacé le fait de devoir prendre son temps et surtout bien se renseigner avant de se lancer dans un processus de greffe.

Bonne soirée a tout le monde.

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Si deux docteurs ont constatés une malfaçon c' est qu'il y a un souci évident, et je ne l'ai jamais nié. Seulement il te faut du concret et du factuel si tu souhaites obtenir réparation. Quand je cherche a savoir si c'est un cas isolé et d'ou peut en provenir la cause ce n'est pas pour prendre la défense de quiconque mais pour mettre le doigt sur un éventuel souci, qui s'il était récurent serait bon d’être identifié afin qu'il ne se reproduise.


Oui tous les docs ont conclu la même chose soit le diamètre du punch inadapté ou instrument utilisé pour l'insicision pas assez tranchant, greffons implantés trop profondement et le doc bisanga a même dit que l'orientation des ufs n'etaient pas correct.
Comment appelles tu ca? Moi j'appelle ça du concret. Apres faut arrêter de me sortir que "peut être c'est mon corps qui réagit mal". J'en ai parlé aux docs ils m'ont clairement dit que ce n'était pas en rapport avec ma physiologie. Je rajouterai qu'en plus des cicatrices le taux de repousses est très très médiocre. Ensuite je cicatrice très bien , je n'ai jamais eu de problème comparable avec de telles marques et je peux le prouver car il n'y a pas de traces d'extraction du punch dans ma zone donneuse.

Il y a certes deux docs qui ont constaté en vrai mais comme je l'ai dit il y a également le Dr Feller, Dr hassong et Dr Wong, Dr Rahal par email, avec un dossier photos très détaillés.

Personnellement je sens un malaise.... On ne peut pas rester objectif après tout ca, un moment donné il faut se ranger d'un coté ou d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Il n'y a pas de malaise, relis mon message et tu verra que je ne nie pas la problématique. Je cherche seulement une explication et a être le plus précis possible, et c'est a priori dans ton intérêt car comme je te le disais, c'est ce que t'on dit les docteurs que tu as vu qu'il faut mettre en avant face au docteur Ozgur et demander ce qu'il en est de son point de vue.
Avec un tel bilan tu as matière a demander des comptes, as-tu pu présenter ces arguments directement au docteur ? Que te dit il une fois ces arguments avancés et pourquoi refuse t'il un remboursement, même partiel ?

Je suis désolé pour toi Ben ne te meprends pas, mais en tant que forum, nous nous devons de rester objectifs et neutres avant de tirer des conclusions a propos d'Ozgur. Cela ne m’empêche pas de partager ton désarroi, même si c'est bien facile a dire, je le reconnais.

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »