Vos avis/critiques sur le nouveau logo ?

Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je réalise pour les administrateurs du site IHLF un nouveau logo tout propre afin qu'ils s'approprient une nouvelle identité :)

Voici mon premier essai :

Image

J'ai voulu faire un logo sobre, classe et professionnel car dans le domaine de la santé il est important de faire "bonne" impression visuellement pour montrer son caractère sérieux ! (je ne pense pas que vous auriez confiance dans un cabinet "miteux" par exemple ^^)

Pour l'instant je ne vois aucune modification supplémentaire à apporter au logo mais ayant de l'expérience dans ce domaine, je sais que c'est en demandant à des personnes extérieurs des avis/remarques/critiques qu'on peut peaufiner des petits aspects passés inaperçus :D

Pour les administrateurs, je tiens à dire que le logo vous sera fourni sur fond transparent et en qualité HD (1200*1600) afin que vous puissiez l'incorporer facilement où bon vous semble :)

Sinon, personnellement, je pense que le template du site devrait lui aussi être modifié car beaucoup trop commun... Ne connaissant pas énormément le monde des Phpbb forum, je crois savoir que sur le net il y a énormément de "template gratuit". Donc, je peux également essayé d'en chercher un et de le modifier pour l'adapter à la nouvelle charte graphique (si elle est accepté) du forum :)

Merci d'avance pour vos retours et soyez sincère :)
Designer & Graphiste IHLF
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

pour être sobre c'est sobre.....Personnellement je le trouve un peu trop sobre....Le gris fait austère, le jaune représentant surement un cheveu qui pousse est un peu jaune maladif....Excuse moi mais tu as dit "soyez sincère" sinon le logo par lui meme est pas mal...je laisse le soin aux autres de donner leurs avis
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

sèrieux dsl mais c'est pas top comme logo "ca fait jaune, vert espoir" lol
Dernière modification par axel77 le 29 févr. 2012, 22:09, modifié 1 fois.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

caraglio95 a écrit :pour être sobre c'est sobre.....Personnellement je le trouve un peu trop sobre....Le gris fait austère, le jaune représentant surement un cheveu qui pousse est un peu jaune maladif....Excuse moi mais tu as dit "soyez sincère" sinon le logo par lui meme est pas mal...je laisse le soin aux autres de donner leurs avis
Merci de ton retour Caraglio donc pour toi la "forme" du logo est bien mais c'est les couleurs qui seraient à revoir ?

PS : Le "pousse" de cheveux est vert car je voulais faire un parallèle avec l'herbe qui pousse ^^
axel77 a écrit :sèrieux dsl mais c'est pas top comme logo
Heu... faut être sincère mais aussi argumenter car avec une remarque comme çà je peux pas faire grand chose...
Dernière modification par Clouder le 29 févr. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Faut un truc plus parleur avec une couleur plus attrayante.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Merci Clouder pour ce logo!

Je le trouve bien pour ma part.

Pour ce qui est du template du site, si Matt et Boulichon décide d'en changer, j'en ferai moi même l'intégration au site.
Il est hors de question que j'upload n'importe quelle template gratuit trouvé sur le net! Beaucoup trop comportent du code malicieux caché .
Ce thème est très commun certes , mais il a l'avantage d'être sobre, pour le moment , je ne pense pas qu'il faille en changer.
Encore merci pour ton logo!

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

C'est trop sobre dsl de ne pas etre d'accord avec vous, ca fait fade ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

axel77 a écrit :C'est trop sobre dsl de ne pas etre d'accord avec vous, ca fait fade ;)
De toute façon c'est vraiment très difficile de faire quelque chose qui plait réellement à tout le monde car comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^

Cependant j'ai du faire "sobre" pour coller au template actuel du forum et surtout car la santé est un domaine sérieux donc je voulais pas trop mettre des couleurs flashi...

Mais si j'ai d'autres retours négatifs, je réaliserai d'autres essais avec des teintes différentes :)
kurt a écrit :Merci Clouder pour ce logo!

Je le trouve bien pour ma part.

Pour ce qui est du template du site, si Matt et Boulichon décide d'en changer, j'en ferai moi même l'intégration au site.
Il est hors de question que j'upload n'importe quelle template gratuit trouvé sur le net! Beaucoup trop comportent du code malicieux caché .
Ce thème est très commun certes , mais il a l'avantage d'être sobre, pour le moment , je ne pense pas qu'il faille en changer.
Encore merci pour ton logo!

Kurt.
Merci pour ton avis Kurt :)

Concernant le template, j'en ai parlé à Matt et comme je l'ai dit je ne sais pas comment est structuré PhpBB donc c'est pour çà que je demandais si on pouvais pas récupérer un template gratuit et l'adapter.

Mais après, rien ne m'empêche d'en réaliser un de A à Z car c'est mon domaine et si çà peut apporter un petit + au forum, je le ferai avec plaisir :)
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Ok!

Pourrai-je avoir le logo sans le texte aussi.
Tu es graphiste ? As-tu déjà codé dans le template auparavant?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Je comprend et lol tu peux me penser relou mais là ca fais bougie, plante et non cheveux, tape logo cheveux y a mieux qd meme ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

axel77 a écrit :C'est trop sobre dsl de ne pas etre d'accord avec vous, ca fait fade ;)
Il faudra tout de même garder une certaine sobriété pour un forum traitant d'une branche de la chirurgie.
Ok,je suis d'accord sur le fait le rendre moins sobre mais il faudra pas partir dans le délire quand même.
On n'est pas sur un forum de bar à pin-up non plus.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

oui c'est sur et complètement ok mais perso ca fait plante là.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Merci pour vos avis, quoiqu'il en soit ;)
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

J'ai regardé énormément de logo pour trouver une inspiration et énormément d'institut/forum "capillaire" ont des logos sobre et simple...

Après çà me gène pas de changer les couleurs mais auriez vous des suggestions ? Des modèles ? Car bon trouver LA bonne couleur qui va convenir du 1er coup à tout le monde c'est quasi-impossible...

Et sinon l'allusion aux plantes et un peu voulu car si on transpose un cheveux est un "être vivant" à part avec son propre cycle de vie comme une plante. D'ailleurs les implants peuvent faire penser indirectement à une nouvelle plantation...

Héhé c'est mon esprit créateur qui parle là :D
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Oui ce n'est pas faux ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »