OFGC ?

Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

[NOTE DE L'ADMINISTRATION: ATTENTION ! Ce fil contient des allégations mensongères contre le forum et son équipe d'administration ; veillez à conserver votre sens critique à la lecture de la discussion qui suit. Merci. ]


OFGC signifie Observatoire sur les Fraudes aux greffes de cheveux : http://www.greffes-cheveux-fraudes.com/OFGC.htm

Je voudrais connaître la crédibilité de cet observatoire. En effet, il y a de nombreux points critiqués et que je retrouve sur ce forum comme par exemples :

- La bannière de publicité en haut ddes pages ;
- la crédibilité des forums http://www.greffes-cheveux-fraudes.com/ ... -forum.htm ;
- les rabatteurs de la greffe http://www.greffes-cheveux-fraudes.com/ ... greffe.htm ;
- .........


Au hasard :
Il y a même plus fort : des rabatteurs ont créé leurs propres sites d' « informations » (sic), pour appâter les préchauves pour le compte d'un greffeur. Il y a même des greffés qui « prêtent » leur image, et leur témoignage, moyennant quelques centaines de greffons gratuits, pour faire de la publicité à tel ou tel greffeur. D'ailleurs, vous retrouverez toujours les mêmes greffés, qui vous recommanderont la Belgique , le Canada, les Etats-Unis, la Turquie ou l'Île Maurice
Il faut savoir que le rôle du rabatteur de préchauves consiste aussi à faire gagner du temps à son « employeur-greffeur », en « informant » le patient sur la technique de la greffe capillaire. Cela fait gagner, en moyenne, quarante cinq minutes au greffeur. Mais, ce qui est scandaleux, c'est que le rabatteur ou intermédiaire commercial, n'est pas habilité à poser des questions d'ordre médical au candidat à la chirurgie capillaire - antécédents, allergies, etc. -, qui relèvent du secret médical. C'est ce qu'on appelle le colloque singulier ou dialogue médecin-patient.
etc etc etc.....

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Personnellement mon avis sur le site http://www.greffes-cheveux-fraudes.com reste mitigé même si certains sujets abordés sont vrais (rabatteurs, clients faisant de la pub contre une ristourne, etc).

Mais il faut pas oublier une chose : Il est "facile" de rabattre des personnes vers un institut mais il est également encore plus facile de littéralement démonter son image via la puissante d'internet...

Par exemple sur IHLF y'a des publicités qui tournent (situé en dessous du logo) et j'imagine que le site doit toucher un certain pourcentage mais se serait pas dans leur intérêt de rabattre des clients vers des instituts non reconnu...
[Note de l'Administration: Nous ne touchons AUCUN pourcentage sur les opérations des membres du forum. La bannière n'est présente sur le site que depuis un mois.... et le site existe depuis Novembre 2007.]

Bref, je sais pas si j'ai été clair :D

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que pour n'importe qu'elle opération esthétique il faut éviter les prix vraiment trop alléchant, les docteurs totalement inconnus et surtout regarder les avis sur le net :)
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une institution publique. Aucun statut n'est mentionné, ni même de nom (enfin je n'en ai pas trouvé).
Pour un site qui souligne l'importance de la transparence...
Cela dit, pour l'avoir parcouru, le contenu n'est pas inintéressant, mais il n'est clairement pas à jour et orienté...

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

Je suis assez confiant de ce forum ILFH, je perd mes cheveux depuis 5 ans, j'ai su dés les premier cheveux que j'allais avoir recours à une transplantation.
Ce n'est pas encore fait, mais ça ne va plus tarder maintenant.

Depuis tout ce temps, je me suis bien informé sur les docteurs en Belgique et visiblement ils sont reconnus comme excellents partout sur les forums traitant de ce sujet.
Je sais qu'on pourrait croire que le rabattage peut très bien se faire en Anglais, mais quand on voit les témoignages, il n'y a rien à dire, ils font très souvent du bon travail et si pour ma part je dois témoigner de mon expérience contre une ristourne je le ferai avec joie, c'est un geste commercial, c'est vrai, mais ça décharge de quelques centaines d'euro, et ça permet de conforter ou pas les autres personnes désireuses de se lancer, tout le monde y trouve son compte.

Concernant les bannières publicitaires, justement je trouve que c'est honnête car on ne nous cache pas que ces docteurs participent au forum et qui mieux que eux, peuvent nous aiguiller dans la décision de franchir le pas ou non.
Pour ma part, dans très peu de temps, je vais opter pour une FUE en Belgique, je passerai sans doute par ce forum pour parler de mon expérience et peut-être aussi prendre la décision finale, qui est le choix du doc.
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Il est certain que si on fait toujours (ou presque) référence à la Belgique, aux USA, au Canda ou à la Turquie, il y a quand même une bonne raison: c'est dans ces pays que les meilleurs greffeurs se trouvent.
J'estime par conséquent qu'il serait criminel de ne pas en faire mention; ce n'est pas du rabattage, c'est de l'information. Ceci évitera à bon nombre de personnes de se faire "charcuter" le cuir chevelu par des incompétents.
Je rends grâce à ce forum sans lequel j'aurais sans aucun doute commis une sacrée bévue. En outre, les forums américains font référence à ces mêmes greffeurs réputés, ce n'est pas le simple fruit du hasard.
En supposant que certains chirurgiens accordent une ristourne à des clients pour qu'ils apportent leurs témoignages positifs sur des forums, moi cela ne me dérange pas à partir du moment où le travail a été bien fait et s'est traduit par une greffe réussie.
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Je rajouterai ceci: j'aimerais savoir qui se trouvent derrière ce site "OFGC". On nous conseille sur site d'éviter la greffe capillaire à l'étranger; sous-entendu, privilégions les greffeurs français, diplômés comme il se doit des plus grandes écoles de chirurgie esthétique, bien.....L'un d'entre eux voulait me greffer un soir après mon travail dans son arrière cuisine avec pour toute aide sa femme de ménage....Ceci est malheureusement la pure vérité.
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

Ce site (OFGC) donne toutes les astuces existantes sur le net pour les rabatteurs (y compris les témoignages sur forum) et certaines personnes me répondent en gros :
"Non ce sont les meilleurs puisque c'est dit sur les forums" :P

Je vais préciser ma vision. Des personnes ont dans leur signature un message du genre "je ne suis pas médecin, mes avis etc etc etc". Pourquoi prendre cette précaution?

De plus, Il me semble avoir vu dans mes recherches sur Internet que des participants à ce forum auraient des liens avec des instituts qui vendent des greffes "peigne en main" si j'ose dire.....
Or je cherche un peu sur internet et par un miraculeux hasard :
Hairmed >>>> Belgique, Turquie, Tunis http://www.greffe-cheveux.fr/index.html et qui trouve t on comme greffeur? je vous laisse rechercher.

Bien entendu, certains vont me dire "Et alors, ils travaillent avec les meilleurs c'est marqué dans les forums. La preuve je connais untel ou untel et le résultat est tip top"

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons.... Sincèrement je ne suis pas apte à juger leur travail et je n'ai pas un retour de toutes les greffes pratiquées à ce jour mais personne sur ce site non plus!!!!!

Je vois sur d'autres forums plus généralistes des personnes qui demandent des renseignements sur les greffes et je vois quoi dans les réponses???
1/ Attention, en France ce n'est pas terrible
2/ Tu devrais te renseigner sur internet sur les meilleurs adresses
3/ Regarde un peu près de la belgique
4/ Regarde les forums genre International hairloss......

Il me semble que :
La publicité est interdite aux médecins, même en chirurgie esthétique...
source (http://www.chirurgiens-esthetiques-plas ... -2_28.html)
J'ai quand même l'impression que certains ont compris l'intérêt des forums !!!!

Voilà, je pourrais développer pleins d'autres points tellement cela me semble évident mais je crois quand même que cela saute aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Bonsoir Hair:(, vos remarques sont, comme toujours, très pertinentes et je trouve que c'est très bien ainsi. L'esprit critique est indispensable pour un forum tel que celui-ci.
Ceci dit, concernant vos réflexions sur une supposée "orientation" des candidats à la greffe vers ce forum et/ou vers des chirurgiens, je vous réponds: oui et alors ? Où est le mal , à partir du moment où les personnes sont informées des compétences , ne serait-ce que partiellement, desdits chirurgiens?
Sur ce forum et sur d'autres, ainsi que je l'évoquais, nous trouvons des témoignages de patients spontanés (ou non?) qui nous font part des résultats obtenus. Bien évidemment, nous n'avons pas connaissance de toutes les greffes réalisées par tel ou tel chirurgien mais au moins en avons nous un aperçu et c'est déjà quelque chose en soi.
Quant aux greffeurs français, j'ai fait part de mon expérience, d'autres l'ont fait également et le bilan, partiel encore une fois certes, est largement négatif. Cela résonne comme une évidence pour moi, la france est "à la rue" en matière de greffe capillaire. Un simple exemple: j'ai consulté 2 greffeurs français;durée de la consultation: 20mn/J'ai consulté 2 greffeurs belges;durée de la consulation: entre 1h30 et 2h.....Déjà au niveau de la consultation le ton est donné qu'on le veuille ou non.
Quant aux résultats.....Autant j'ai pu voir des témoignages très positifs pour des greffeurs étrangers, autant pour les chirurgiens français ce fût plutôt le contraire. C'est une réalité.
Voilà pourquoi , en supposant que des chirurgiens réputés usent de "rabattage" ou/et de publicité "racoleuse", cela ne me dérange absolument pas dans la mesure où ils méritent d'être connus et reconnus.
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

:oops: J'ai encore un souci avec ma voiture de la marque X. C'est le 10ème depuis le début de l'année. Je n'en peux plus d'autant plus que mes voisins avec leur voiture Y sont ravis. je suis dégoûté!!! En plus je suis issu d'une famille de garagiste et ils m'avaient tous prévenus que je ne devais pas acheter de voiture X (Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés) :lol:

J'ai eu le 10ème problème de l'année avec cette satané voiture.... je la déteste.... J'ai été voir 3 garages en ville et soit disant les meiux placés sur les prix et j'en avais pour un bras !!!!! (ne vous moquez pas de moi ^^). Heureusement, mon voisin qui a un frère garagiste chez DUPONT, m'a dit qu'ils avaient souvent ce souci avec cette voiture et que c'était rien.... Chouette elle roule super bien maintenant... Et avec l'économie réalisé j'ai amené mon chéri au resto 8-)

Surtout si vous voulez un conseil, n'achetez jamais de voiture chez DURAND, le commercial est juste bon pour vous vendre une voiture et après basta rien de rien..... Le mois dernier c'était mes parents et ce mois ci c'est la voiture de ma femme qui est en panne et aucun geste commercial.. on est dégouté.. si vous avez des avis???

Oui pour répondre à ton souci, ce n'est pas la première fois que j'entends qu'il y a des problèmes avec DURAND, de nombres proches en ont eu aussi. La prochaine fois passe chez DUPONT, c'est des pros et en plus super sympas.... Je devrais pas vous le dire mais la femme à l'accueil est trop bonne :oops:

Je continue?
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Par ailleurs, sous prétexte de respecter une certaine déontologie, doit on laisser les gens sans information? Doit on les laisser se rendre dans des cliniques où sévissent des "bouchers"?
C'est là que réside le scandale, on nous cache une certaine réalité quitte à ce que des gens gardent à jamais les séquelles d'un acte chirurgical effctué par des mains inexpérimentées.
Là encore, je dis oui au droit à l'information même si celle-ci peut, sous certains aspects, paraître outrancière voire suspecte; mais au moins a t'elle le mérite d'afficher une certaine transparence qui permettra à certains d'éviter le pire.
La greffe capillaire n'est pas un acte anodin, elle peut faire d'une vie un véritable enfer.
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Je rejoins un avis plus haut en disant que je ne suis pas vraiment "pour" les bannières publicitaires promouvant certains Docteurs...

Pour moi un forum doit rester neutre et impartiale.

Je suis d'accord pour que les docteurs/consultants viennent directement sur le forum pour annoncer des consultations gratuites/payantes mais un peu moins pour avoir une bannière publicitaire affichée en permanence.

Après je pense que les administrateurs d'IHLF ont dû faire çà pour des raisons "financières" car un forum coute cher. Mais dans ce cas, autant mettre de la pub "classique" et non faire un partenariat spécifique avec seulement quelques docteurs...

Bon après heureusement se sont des bons...
Designer & Graphiste IHLF
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

J'ai donné un post plus haut quelques exemples. Si vous avez du temps à perdre ou de l'argent à gagner.... Amusez vous sur des forums.... Je ne détiens pas la vérité mais je crois que personnellement je suis capable en un mois ou deux avec quelques adresses internet et quelques inscriptions sur des forums de créer une réputation à qqun mais je vois le mal partout car c'est dit sur les forums qu'ils sont les meilleurs alors si c'est dit sur les forums, on peut faire confiance ;)

PS : Le garage DURAND est vraiment top et en plus en partant ma voiture est toujours nickel à l'intérieur comme à l'extérieur....
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Oui, bien sûr, on peut facilement tailler une solide réputation à un chirurgien ou au contraire le démolir tout aussi facilement.
Mais Hair:(, vous aurez sans doute remarquer que sur ce forum les témoignages des patients se font photos à l'appui....Vous me direz, on peut truquer les photos!
A force de tout mettre en doute on finit par ne plus oser entreprendre.
Bonne nuit à vous également et à tous les connectés.
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

C'est vrai qu'il est possible de créer une réputation artificielle mais je peux vous assurer qu'elle peu aussi s'effondrer très très rapidement.

Et les docteurs n'auront vraiment aucun retour positif à faire çà car ils auront peut être réussi à avoir quelques patients mais par la suite leur carrière sera mis en off si les résultats sont mauvais...
Designer & Graphiste IHLF
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

[Note de Matt : j'ai déplacé les 4-5 messages qui suivent pour les fusionner à cette discussion déjà existante]


Il me semble que :
La publicité est interdite aux médecins, même en chirurgie esthétique...
source (http://www.chirurgiens-esthetiques-plas ... -2_28.html)

1/ Comment ces "excellents docteurs" vivent-ils cela?

2/ De plus, comme ils sont plébiscités par le monde entier pour leur grande compétence et ayant de ce fait la plus grosse clientèle du monde, pourront-ils partir quand même en vacances cet été (à la grande motte?) s'ils viennent chercher de nouveaux clients?
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »