Conseils pour se lancer dans une greffe (cas particulier)

Tooler
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2018, 00:11

Message non lu

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum, même si cela fait pas mal de temps que je consulte les témoignages et avis sachant que je commence à ressentir l'alopécie :p
J'ai tout juste 24 ans et j'ai une alopécie classique (golfes + un peu vertex) qui a commencé depuis un peu plus de deux ans; au début c'était vraiment léger même si je sentais que mes cheveux s'affinaient. Mais au cours de cette dernière année la chute s'est accélérée (gros stress lié au quotidien, examens importants etc) et j'ai atteint un stade ou mes golfes sont assez creusés, avec éclaircissement du vertex, affinement des cheveux donnant le fameux aspect clairsemé sur le crâne.

J'ai toujours eu l'habitude me raser le crâne (coupe militaire depuis que je suis petit car j'ai les cheveux bouclés et indomptables), je n'ai jamais eu de touffe donc me voir avec le crâne rasé ne me dérangeait pas trop jusqu'à ce que l'alopécie fasse surface; de deux choses l'une: d'abord il est vrai que l'alopécie est gênante physiquement, surtout que je suis jeune (24), mais le réel problème est que quand j'étais petit je me suis assez sévèrement blessé au crane à 4 cm de la ligne frontale d'origine, ce qui a donné lieu au fil des années à un petit papillome verruqueux sur le cuir chevelu. Déjà que c'est pas cool l'alopécie, mais en plus la ligne frontale recule et je ne pourrai plus masquer le papillome. J'ai consulté plusieurs dermato qui m'ont dit qu'il était possible de brûler le papillome mais que cela risquait de laisser une petite cicatrice.

C'est pour cela que je publie aujourd'hui afin de recueillir vos avis; depuis un moment maintenant je me penche sur le cas d'une éventuelle greffe afin de remédier à tout ça et redonner un peu de densité à mes cheveux. Je n'ai que 24 ans (d'où le problème ... trop jeune ???) et je ne prends aucun autre traitement (ni finastéride, ni minoxidil - qui pris pendant 1 mois a accéléré la chute -_-) hormis du Forcapil.

Que me conseillez-vous svp.

En vous remerciant

Tooler
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Sans photo pour voir ta situation difficile de t'en dire plus!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

james333 a écrit :Sans photo pour voir ta situation difficile de t'en dire plus!

Ça n'a pas l'air de trop le préoccuper vu le délai de réponse ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »