On finira NW7

FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Je veux pas être mauvaise langue mais faire une greffe avant 50 ans, ça n'augure rien de bon .

Comment vous allez comblez la couronne qui s'affaisse ? D'autant plus que pas mal de cheveux greffés vont tomber . J'ai perdu une bonne moitié de mes cheveux greffés après 10 ans. Comme la plupart des greffés. On en parle pas mais c'est une réalité.

Je sais pas comment vous faites pour être aussi serein alors que vous perdez et continuer à perdre vos cheveux.
Regardez les hommes de 60 ans , une calvitie ça va très très loin. Derrière ça va creuser sur les côté et dans le bas.

Expliquez moi votre mentalité car moi je comprends pas. La greffe c'est du court terme. 5 ans pas plus. Et après ? Le problème est toujours là ? Votre couronne s'affaisse automatiquement. Comme vivez vous avec cette fatalité ?

Encore et toujours regardez les chauves de 60 70 ans que vous serez .. une calvitie est impossible a combler.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu as quel âge ? Greffe à quel âge ?
Tu as des photos chronologiques de l’evolution ?

Tu avais tenté des traitements ou compléments alimentaires ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Encore un apporteur d'espoir!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Bah je vois des gens comme l'acteur John C. Mcginley, norwood 2 voir 3 à 25 ans et... toujours norwood 3 à prêt de 60 ans. :1whistling:

Et ne me sortez pas "perruque blabla", c'est fort possible dans certains de ces rôles. Ou bien des poudres. Mais dans la vie de tous les jours il affiche bien ses cheveux, peut-être qu'il prend du finastéride et c'est tout.

Il y a plein de cas de ce genre. Et bon, finir chauve à 60 ans c'est pas dramatique, c'est juste quand ça commence jeune le drame.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Entièrement d'accord avec Jean Luc !

On veut profiter de nos cheveux jeune. A 50 ans je m'en fou d'être dégarni, encore plus à 60 !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Franchement je sais pas trop comment ça va finir mais je pense que je finirai NW4 les zones en dehors sont bien trop solides pour disparaître.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Voilà enfin un message plein de sagesse qui me semble tout de même quelque peu exagéré...
Je déplore le manque de professionnalisme de la part des dermatologues...

En effet pourquoi ne pas commencer par évaluer sur le long terme -au moins 5 ans!- l'effet des traitements médicamenteux: finasteride +minoxidil?
Si l'on constate une réelle stabilisation de la chute et -si la zone donneuse est suffisante- alors pourquoi ne pas réaliser une greffe à ce moment là et à ce moment là seulement?

Par contre si l'on constate juste un ralentissement de la chute, autant tout arrêter: on ne gagne en fait qu'un répit...

J'ai pu remarquer sur ce forum un cruel manque de rigueur: les patients veulent tout, tout de suite en se voilant clairement la face...
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Tu as raison, le maitre mot dans la vie, c'est la patience. Mais aujourd'hui, on veut tout tout de suite (ce qui n'est pas propre à ce forum, loin de là). J'avais vu une critique de complément pour les cheveux et la santé, où la personne avait dit "c'est une arnaque, après un mois aucun changement". Or on sait que ça peut mettre plusieurs mois pour fonctionner... Pareil pour une greffe, il faut souvent être patient (résultat visible un an voir un an et demi après, en général).

Après, là où je ne suis pas d'accord, c'est avec ton pessimisme : on ne fait que repousser l'échéance. Oui et alors ? Certains ont 30 ans, ont envie d'avoir un regain de jeunesse, tant pis si ça ne dure que 5-10 ans, c'est toujours mieux que de regretter de ne pas en avoir profité.

Par contre, l'idéal c'est d'informer les gens, leur dire que malheureusement ce n'est pas une intervention définitive la greffe, mais sur ce forum beaucoup le font.
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Tu as raison, le maitre mot dans la vie, c'est la patience. Mais aujourd'hui, on veut tout tout de suite (ce qui n'est pas propre à ce forum, loin de là). J'avais vu une critique de complément pour les cheveux et la santé, où la personne avait dit "c'est une arnaque, après un mois aucun changement". Or on sait que ça peut mettre plusieurs mois pour fonctionner... Pareil pour une greffe, il faut souvent être patient (résultat visible un an voir un an et demi après, en général).

Après, là où je ne suis pas d'accord, c'est avec ton pessimisme : on ne fait que repousser l'échéance. Oui et alors ? Certains ont 30 ans, ont envie d'avoir un regain de jeunesse, tant pis si ça ne dure que 5-10 ans, c'est toujours mieux que de regretter de ne pas en avoir profité.

Par contre, l'idéal c'est d'informer les gens, leur dire que malheureusement ce n'est pas une intervention définitive la greffe, mais sur ce forum beaucoup le font.
Entièrement d'accord avec toi. Le temps perdu ne se rattrape plus disait la chanson. Même si c'est que pour 5-10 ans où je regagne de l'estime de moi même et que je me sens mieux dans ma peau, alors je ne regretterais pas ma greffe. Sauf miracle, à 60 ans j'aurais une couronne basse et un crane d’œuf rasé, comme pas mal de gens qui m'entoureront... c'est la vie, en tous cas à ce stade d'avancée de la médecine. Par contre, 100% d'accord avec le fait d'informer les gens sur ce qui peut les attendre et NON aux charlatans qui surfent sur le désespoir de certains pour se remplir honteusement les poches.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »