Besoin de conseils perte de cheveux à 19 ans

Cob
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2018, 19:01

Message non lu

Bonjour,

Voilà, je m'appelle Thomas, j'ai actuellement 19 ans et une calvitie de niveau 1 penchant vers le 2, je dirais. Je vais essayer d'être le plus détaillé possible, car j'aimerais avoir vos conseils pour savoir ce que je peux faire...

Alors, tout a commencé il y a 2 ans, suite à une grosse période de stress dû à des problèmes familiaux, j'ai commencé à perdre mes cheveux à 17 ans (je pense que c'est la raison principale, car je n'en vois pas d'autre pour perdre des cheveux aussi jeune...). Donc j'ai les golfes un peu dégarnis et je dirais qu'il me manque environ un peu moins d'1 cm au niveau du front.

Depuis cette période, je n'ai pas l'impression que ma perte de cheveux a progressé, mais bon, je ne me fais pas d'espoir. Ce problème me complexe, et même si j'ai jamais eu de mal à me faire des amis, j'ai du mal avec les filles. Je n'ai jamais reçu aucune remarque, mais je n'arrive pas à regarder les filles de mon âge dans les yeux quand je leur parle.. putain c'est pas moi ça, je me reconnais plus, j'm'enfonce dans un cercle vicieux c'est horrible.

Donc, là j'ai 19 ans et, j'aimerais trouver une solution à ce problème qui me complexe quand même énormément. J'ai de base un front assez grand et quand je me regarde dans la glace j'ai l'impression de voir un toxico qui se laisse aller mais ce n'est pas du tout le cas, j'ai un physique très correct mais ma tête.. ah ma tête je la supporte plus car je n'arrive plus à me coiffer avec ces golfes dégarnis je cherche absolument à les cacher avec mes cheveux c'est pitoyable...
J'ai une barbe complète à 90%, je la taille mais je la laisse à 1cm de long à peu près, peu être pour "cacher" ma calvitie. D'ailleurs c'est marrant, beaucoup de mes amis ont tous leurs cheveux, mais ils veulent ma barbe... Certains veulent une barbe, moi je veux juste des cheveux...

Je n'utilise pas de minox ni autre traitement, car je me dis qu'à mon âge c'est chaud quand même et puis apparemment les effets diminuent aux bouts de quelques années, mais je ne suis pas sur donc bon...

Je sais que la greffe à mon stade n'est pas une solution car elle va probablement évoluer dans les prochaines années et alors j'aurais l'air d'un clown mais je sais plus quoi faire, j'ai regardé quelques témoignages sur Youtube pour en savoir plus sur les greffes, je n'ai pas fait faire de devis, mais je pense en avoir aux alentours de 2000€ si je fais une greffe en Tunisie d'après ce que j'ai lu et trouvé. Je me dis que quitte à être tranquille quelques années, autant sauter le pas et quand ma calvitie évoluera, je trouverai une solution à ce moment-là.

Bref j'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne sais pas quoi faire, la première chose que je vois quand je me regarde dans le miroir, ce sont ces foutus cheveux qui me manquent...


Merci beaucoup
Dernière modification par Cob le 25 déc. 2018, 00:55, modifié 1 fois.
None
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2018, 17:18

Message non lu

Ajoute moi Discord Cloudshines/Rampages#8492
Cob
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2018, 19:01

Message non lu

D’accord je ferais ça demain, bonne fête.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Il faut des photos de ta situation capillaire si tu veux qu'on puisse t'en dire plus.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »