Dermo/Trico ou FUE...hésitations

Bills
Messages : 15
Inscription : 17 sept. 2018, 19:36

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelques temps que vous lis sans être inscrit. Je m'appelle Bills et je vais essayer d'être bref et clair.

Jeune homme de 29 ans habitant Bruxelles, j'ai commencé à perdre mes cheveux assez jeune vers la vingtaine, ayant un père et des oncles dégarnis, je me suis dis que j'étais le suivant.

Vers 23-24 ans, j'ai commencé le minoxidyl 5% avec des résultats plutôt satisfaisant. Mais n'étant pas constant dans son utilisation ( j'appliquais la lotion 3-4 mois puis arrêt puis reprise, puis arrêt,ect..) jusqu'à abandonner le traitement, ma calvitie a continué d'évoluer commençant à sérieusement toucher le vertex.

Et me voilà aujourd'hui à 29 ans, avec un vertex assez dégarnis, la LF qui récule, les golfes et les tempes qui s'éclaircissent, autant vous dire que j'ai sérieusement penser à la greffe de cheveux et ai contacté plusieurs cliniques pour plusieurs devis. Tous m'affirme pouvoir m'avoir un résultat assez esthétique en comblant entierement les golfes et la lF et en donnant une densité plus que correct au vertex. J'ai eu un devis du Dr Cinik, d'une autre clinique d'Istanbul et ai vu personnellement le Dr Devroye.

Cependant voilà, depuis peu j'hésite quant à passer sous le bistouri, toujours ces questions qui tournent dans notre tête ( et si la greffe ne prend pas ? et si je suis plus moche qu'avant ? et si ca me plait pas ? cela vaut-il vraiment la peine ? etc...)

Etant donné que j'ai tendance à porté les cheveux assez court et que ma calvitie est plutot diffuse, j'ai aussi pensé à la dermo/tricopigmentation qui est pour moi, moins traumatisant qu'une greffe. Apres avoir parcouru le forum j'ai vu beaucoup de monde dire du bien de Mens Ink ? Y a t'il d'autre clinique que vous pourriez me conseiller sachant je que suis de Bruxelles ?

Je compte à partir de 2019 ( bonne résolution oblige :D) reprendre assidûment le minoxidyl 5% ( il avait été super efficace sur le vertex) et commencer la finastéride) en esperant pouvoir constater des repousses.

Voilà quelques photos afin d'illustrer mes propos :
IMG-20180913-WA0000.jpg
IMG-20180913-WA0000.jpg (66.91 Kio) Consulté 1624 fois
IMG-20180913-WA0001.jpg
IMG-20180913-WA0003.jpg
IMG-20180913-WA0005.jpg
Etant encore un peu novice dans tout cet univers de l'alopécie, j'avais encore quelques questions pour les courageux qui auront su lire tout mon post.

- Pour les anciens du forum ( ou même les nouveaux), à la vue de mes photos et de mes caractéristiques quelles solutions/stratégies vous parraissent le plus raisonnable ?

- Quelle est la différence entre une tricopigmentation et dermopigmentation ?

- Quelles sont les practiciens de la dermo/trico avec le meilleur rapport qualité/prix ?

- Y a t'il plus efficace que le minoxidil 5% ? On m'avait parlé d'un certain rogaine ou bailleul ?

- Concernant le finastéride, j'avais aussi entendu parler d'une molécule qu'est le dutastéride ? Est-ce plus efficace ?


Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu et répondu :D
Bills
Messages : 15
Inscription : 17 sept. 2018, 19:36

Message non lu

Petit up vu que j'ai pas trop de réponse.

Je remets mes questions :

- Pour les anciens du forum ( ou même les nouveaux), à la vue de mes photos et de mes caractéristiques quelles solutions/stratégies vous parraissent le plus raisonnable ?

- Quelle est la différence entre une tricopigmentation et dermopigmentation ?

- Quelles sont les practiciens de la dermo/trico avec le meilleur rapport qualité/prix ?

- Y a t'il plus efficace que le minoxidil 5% ? On m'avait parlé d'un certain rogaine ou bailleul ? Différence entre minox liquide et en mousse ?

- Concernant le finastéride, j'avais aussi entendu parler d'une molécule qu'est le dutastéride ? Est-ce plus efficace ?
Gladiator44
Messages : 71
Inscription : 19 oct. 2018, 18:05

Message non lu

Salut je te conseil une fue avec minoxidil et finasteride pour commencer dutasteride est un anti dht tout comme le finasteride mais en plus puissant donc ES plus probable qu'avec la fina

La dermo et la trico cest la même chose les meilleurs praticiens rapport qualité prix cest en Italie

J'espère t'avoir aider bon courage
Norwood 4/5:

- Fina 0.5 mg : Nov 2018
- Sepibrox : Nov 2018
- Biotine
- Ginko:
- Zinc
- Vit D

Greffe: 5000 greffons Decembre 2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »