arret traitement minox finasteride

Moh572700
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2013, 19:35

Message non lu

Bonjour;


j'aimerai savoir si après un teste dun art et d’Un ans par exemple du minox et fina vais je récupérer si je décide de reprendre le traitement les cheveux perdu ou vais je juste stabilisé la cata
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

J'ai relu plusieurs fois, j'ai pas compris
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

"Bonjour,

J'aimerais savoir si après un test d'un arrêt d'un an du minox/fina, je pourrais récupérer les cheveux perdus pendant l'arrêt en reprenant le traitement ou si je stabiliserai juste ma chute"

Bonjour,

Je vous conseille d'arrêter le traitement si vous pensez que c'est la raison pour laquelle vous n'arrivez visiblement plus à écrire. Ou alors vous nous prenez pour des cons ? C'est pas compliqué de se relire votre phrase est incompréhensible.

Ah oui non pardon

Je panse que tu de vré arré T le traiteument pck tu devien teubé

Et en vrai non si tu arrêtes tu ne pourras pas récupérer les cheveux perdus pendant l'arret du traitement, tu restabiliseras probablement ta chute là ou elle en sera.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :"Bonjour,

J'aimerais savoir si après un test d'un arrêt d'un an du minox/fina, je pourrais récupérer les cheveux perdus pendant l'arrêt en reprenant le traitement ou si je stabiliserai juste ma chute"

Bonjour,

Je vous conseille d'arrêter le traitement si vous pensez que c'est la raison pour laquelle vous n'arrivez visiblement plus à écrire. Ou alors vous nous prenez pour des cons ? C'est pas compliqué de se relire votre phrase est incompréhensible.


Ah oui non pardon

Je panse que tu de vré arré T le traiteument pck tu devien teubé

Et en vrai non si tu arrêtes tu ne pourras pas récupérer les cheveux perdus pendant l'arret du traitement, tu restabiliseras probablement ta chute là ou elle en sera.
Tu es en forme, tu commences bien l'année. :lol:
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

haha un peu agressif c'est vrai, bonne année 2019 Jean-Luc et à vous tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :haha un peu agressif c'est vrai, bonne année 2019 Jean-Luc et à vous tous ! :D
Ahaha moi suis essayais d'être sympa, t'es cash au moins :lol:

mais je vois que t'as mieux compris que moi la phrase ! c'est donc toi la fameuse personne qui a réussi à déchiffrer les hiéroglyphes !!!!
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Non mais ça m'a vraiment tué, en plus c'est l'un des effets secondaires invoqués (brain fog et compagnie). :lol:

J'en profite pour aussi vous souhaiter bonne année à tous ! ;)
Moh572700
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2013, 19:35

Message non lu

et ben croyez le ou non j’étais sur d'avoir rédiger une bonne phrase car oui j'ai cet effet de de brain frog.
j'ai arrêté le traitement depuis une semaine et cela va beaucoup mieux du coup ma question à été traduite et a été repondu merci c'est trés dur mentalement de perdre ce qu'on a mais mon cerveau a pris chère vraiment.

J'ai une autre question au bout de combien de temps vais je avoir un debut de chute à vrai dire je ne sais pas si le traitement a été efficace.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Si tu veux vraiment arreter, je te conseille d'arreter (très) progressivement.
Tu es certain que ton brain fog (qui semble assez lourd) est du à la fina?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Moh572700
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2013, 19:35

Message non lu

Salut james oui j’en suis sûr je vais un peu mieux le problème c’est que j’ai arrêter d’un coup je dois faire quoi du coup sa fait un peu près une semaine et j’ai veaip peur de tous perdre à vrai dire je ne sais même pas si le traitement a été efficace ou pas
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Moh572700 a écrit :Salut james oui j’en suis sûr je vais un peu mieux le problème c’est que j’ai arrêter d’un coup je dois faire quoi du coup sa fait un peu près une semaine et j’ai veaip peur de tous perdre à vrai dire je ne sais même pas si le traitement a été efficace ou pas
Il n'y a rien à faire, ta santé avant les tifs. C'est toujours délicat, je sais bien. Mais si c'est pour finir "débile", comme certains avec ce médicament, le choix est vite fait l'ami.

On a prit ça à la rigolade car il vaut mieux en rire, mais sérieusement la santé c'est le plus important. ;)
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Oui je te conseille d'arrêter définitivement le traitement si tu as cet effet secondaire. Tu risquerais d'aggraver ton cas, les dégâts peuvent être irreversibles, c'est surement peu probable en tout cas c'est possible.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Oui je te conseille d'arrêter définitivement le traitement si tu as cet effet secondaire. Tu risquerais d'aggraver ton cas, les dégâts peuvent être irreversibles, c'est surement peu probable en tout cas c'est possible.
Irréversible, je pense pas, mais il faut du temps pour se rétablir.

Faut pas oublier que le finastéride c'est un médicament "hors labo" (de base c'est pour soigner le cancer de la prostate), qui a des effets toxiques chez certains individus (pour ça qu'on le prescrit à dose minimum, et pas 5 mg comme ceux qui ont le cancer). Chez certains ça marche, chez d'autres non. Faut être très critique avec ce médicament et arrêter de croire que c'est un bonbon (je ne te vise pas, c'est une remarque générale).
Moh572700
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2013, 19:35

Message non lu

Merci Jean Luc et yellow . en tt cas c’est fou j’étais sur d’avoir écrit quelque chose de lisible et compréhensible la première fois je m’etais Meme relu mais la cava mieu de temps en temps suis dans les gaz mais cava


Au niveau intellectuel j’ai tjr dés trou de mémoire mais je ne suis pas dans un autre monde on va dire

par contre sexuelement ça fait depuis un bail que j’ai plus une grosse libido (de meme pour lerection matinal )mais ça a vrai dire je menfou du moment que ça fonctionne quand sa doit fonctionner.

En tout cas ces effet sur le cerveau je l’es ai contracté que récemment ( je parle des gros effet tel que le brain frog) et j’avais pas relié de suite la fatigue et la flemme de travailler de suite à ça .

Et j’ai lu une étude que sa affectait le cerveau de base y’a deux type 5ar la finasteride en réduite un en particulier ou l’on pensais que c’était que les cheveux et le penis concerner mais au final ça concerne aussi le cerveau sur le très long terme comme j’ai fais c’est pas bon pour le cerveau mais je comprend pas pourquoi c’est si inégalitaire d’autre ont rien d’autre sont impuissant à vie je comprend pas pourquoi on réagit différemment .

Pour finir merci à vous les gars de m’avoir répondu et franchement j’ai peur pour ma santé mais aussi mes tof c’est dur socialement surtout que suis timide et à la rigueur si j’étais grand avec de la barbe ok mais c’est tout l’inverse mdrrr
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je sais bien que c'est facile à dire, mais si nécessaire, rase-toi le crâne, ça passera déjà mieux (car la grosse erreur c'est de vouloir garder des cheveux très longtemps alors qu'à un moment ça ne passe plus).

Pour ta santé, le résultat est logique, le médicament agit sur la 5AR de type 2 (mais me semble-t-il qu'à ce niveau-là les résultats sont pareil pour le type 1, d'où les dépressions avec Roaccutane par exemple), sur la DHT, hormones essentiels pour l'homme. Or, si l'on agit dessus, le cerveau n'en est plus nourri, le moral peut baisser. Pourquoi ça n'agit pas pareil chez tout le monde ? Tout simplement parce que certains ont déjà de base un plus haut taux que d'autres, d'autres n'auront pas besoin d'un haut taux pour être "heureux". Il y a plein de facteurs qui jouent.

Si tu arrêtes le médicament, à un moment ça reviendra à la normale, mais il faudra du temps.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »