blessure narcissique

Avatar de l’utilisateur
Gargamel
Messages : 65
Inscription : 08 févr. 2012, 07:45

Message non lu

bonjour

je vous écris car j'ai besoin de parler ce soir...

je ressens une sorte de douleur, souffrance en moi-même liée à cette faille narcissique et à l'image de moi-même

comme je l'ai écrit sur ce forum, auparavant, il y a une dizaine d'années, je complexai par rapport à mon allopécie et c'est la raison pour laquelle je me suis fait opéré lors d'une greffe capillaire

Mais la greffe capillaire n'a pas très bien fonctionné comme je l'ai déjà notifié lors d'un précédent post

Aujourd'hui, c'est le résultat de cette greffe qui me perturbe parfois par son aspect inesthétique...je voudrai n'avoir jamais fait cette greffe et je crois qu'aujourd'hui je serai extrêmement heureux d'être un peu dégarni lol
j'ai toujours en moi une faille narcissique qui ne demande qu'à se réouvrir à la moindre occasion, je ressens parfois une mauvaise image de moi-même en me regardant, m'observant dans la glace

Je sais combien cela peut vous paraître ridicule, encore qu'ici j'aurai peut-être affaire à des personnes comprenant davantage ce problème...
en tout cas, je sais combien cela semble stupide de ma part aux yeux de personnes n'ayant pas été touché par l'allopécie ou la greffe capillaire
Je sais que tout cela est probablement dû à une certaine exigence, perfectionnisme que je m'impose, peut-être aussi à l'image que renvoie les médias de la beauté extérieure ainsi qu'à une envie de ma part de plaire, de séduire, d'être beau garçon, de combler une faille narcissique peut-être dû à mon enfance, ma jeunesse...

Je cherche aujourd'hui à corriger ce problème en enlevant mes implants et peut-être aussi à masquer un peu ma cicatrice de manière à retrouver une image de moi-même esthétiquement jolie

J'ai essayé de parler tout çà à un psy mais cela ne m'a pas vraiment guéri... la douleur, tristesse que j'éprouve à me regarder dans la glace se réactive parfois et je me sens alors bête et stupide...

Ce soir, je voudrai simplement témoigner et vous dire ce que je ressens

Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Hello Gargamel,

Ton message est bien clair et illustre parfaitement la tempête intérieure que peut provoquer une mauvaise image de soi même.
Si il y a bien une chose à te répondre du " tac au tac " c'est que çà n'est absolument pas ridicule.

La souffrance n'a pas de frontière ni d'échelle de mesure. Ce qui peut paraitre anodin à l'un sera peut être difficilement supportable à l'autre.

Tu as traduis d'une certaine façon les sentiments qui traversent bcp de personne ici, dont je fais partie.

Je te souhaite ( et nous souhaite à tous ) vivement de faire les bons choix pour se sentir mieux, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

c'est sûr que la societe actuelle ne pardonne plus l’esthétique soyons franc ... le temps à papa c'est fini cependant certains vivent la boule à zero et savent vivre avec, donc si possible.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »