23 ans envisage greffe à 24 ans

benpierr
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2018, 02:03

Message non lu

Bonjour à vous tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum, et j'aurai besoin d'avis extérieur concernant ma perte de cheveux.

Je perd mes cheveux depuis la fin de mes 18 ans et j'en ai actuellement 23, je ne pense pas forcément que la chute soit totalement stabilisée,
même si je perçois un ralentissement depuis 1an maintenant, mais je pense être parti pour un bon norwood 6, sachant que mon père a 50 ans et il ne lui en reste plus beaucoup.

Pour mon cas je dirai que je suis NW 3-4 mais rien de certain (à en juger les photos) et j'avoue être très retissant à l'utilisation de la Finastéride et du Minoxidil (je n'en ai jamais utilisé) même si c'est celui la des deux qui me poserait le moins de soucis.

Honnêtement la chute ne m'empêche pas de vivre mais j'avoue que cela me perturbe quand même et j'aime de moins en moins mon allure.

J'ai pensé faire une greffe de cheveux chez le Dr Cinik pour mes 24 ans cet été car je pense que c'est la solution la plus radicale, même si couteux et long pour avoir les résultats et je sais également qu'il m'en faudra sans doute une deuxième un jour.

Je vous met des photos pour que vous puissiez en juger et m'apporter des conseils. Dans l'attente de vos suggestions et recommandations :)


http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4971.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4972.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4973.jpg
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Vu ton âge, faire une greffe est peut être risquée ?
Si tu te rases les cheveux pourquoi ne Ps tenter la dermo ?
benpierr
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2018, 02:03

Message non lu

Je me doute que cela peu être risquée après je suis préparé à l'idée qu'il n'en faudra certainement pas qu'une,
Je ne préfère pas tenter la dermo, sur les photo je m'étais rasé pour voir l'ampleur des dégâts, sinon, j'ai les cheveux plus long mais qui restent très courts, et pour avoir rasé,
je me préfère avec des cheveux :(
Gladiator44
Messages : 71
Inscription : 19 oct. 2018, 18:05

Message non lu

Salut tu peux faire une greffe par contre ton aag va évoluer si tu te met pas sous finasteride qui va pouvoir te garder tes primitifs plus longtemps et stabiliser ta chute ou la freiner
Norwood 4/5:

- Fina 0.5 mg : Nov 2018
- Sepibrox : Nov 2018
- Biotine
- Ginko:
- Zinc
- Vit D

Greffe: 5000 greffons Decembre 2018
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Gladiator44 a écrit :Salut tu peux faire une greffe par contre ton aag va évoluer si tu te met pas sous finasteride qui va pouvoir te garder tes primitifs plus longtemps et stabiliser ta chute ou la freiner
en effet
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
benpierr
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2018, 02:03

Message non lu

Merci à vous pour vos réponses, en effet je vais bien réfléchir avant de me lancer, cependant j'ai une question supplémentaire, est-ce qu'il existe des test par prise de sang ou centre d'analyse permettant de planifier l'évolution d'une AAG ? Ou bien c'est au petit bonheur la chance ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

benpierr a écrit :Merci à vous pour vos réponses, en effet je vais bien réfléchir avant de me lancer, cependant j'ai une question supplémentaire, est-ce qu'il existe des test par prise de sang ou centre d'analyse permettant de planifier l'évolution d'une AAG ? Ou bien c'est au petit bonheur la chance ?
c'est impossible de prévoir l'évolution d'une AAG
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »