La calvitie évolue forcément vers un norwood 7?

Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Bonjour à tous,

Il y a maintenant plusieurs mois que je me balade sur le site sans m’etre jamais créé de compte mais j’avais besoin d’avis sur une question dont je ne trouve pas réellement de réponse.

Je suis un jeune homme de 23 ans, j’ai une calvitie précoce depuis des années qui stagne vers un norwood 2-3, avec des golfes bien dégarni mais encore un vertex non touché, je remarque aussi que entre mes 2 golfes le « v » qui reste s’affine légèrement à l’avant.

Du côté de ma mère aucune calvitie chez mon oncles, mon grand père maternel à eu une implantation comme la mienne jusqu’à son décès. Du côté de mon père, un oncle norwood 7, et mon père norwood 2-3 sans vertex touché jusqu’à son décès également.

J’aurais aimé savoir si l’AAG va forcément jusqu’à sa fin ou notre calvitie peut s’arrêter à un certain stade ? J’ai le projet d’une greffe capillaire et cette question est ce qui m’inquieye le plus vu mon jeune âge et cette greffe.

Merci de m’avoir lu
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Salut !

Oui, la calvitie peut s'arrêter, du moins pendant longtemps. Par exemple, tu peux être norwood 2 à 25 ans, et que ça reste tranquille jusque 50 ans.

Après, c'est difficile de savoir qui est dans ce cas, de savoir si c'est stable ou non.
Mais un exemple, c'est l'acteur Rutger Hauer qui a toujours eu une implantation en V depuis le début de sa vingtaine, sans que ça progresse franchement.
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Merci de ta réponse !

En effet bon exemple, sachant que j’ai des cas similaires dans ma famille j’aimerais être épargné (surtout si je fais la greffe..) mais comme tu dis c’est dur de savoir si c’est vraiment stable..

Après je suis sous minox depuis bientôt 1 an peut être que ça joue aussi, bien que ça ne fais pas des miracles, j’espère ne pas me lancer dans une greffe pour regretter plus tard

Merci en tout cas !
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Arfur
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2019, 16:18

Message non lu

Bonjour

Je me suis posé la même question et j'ai dû mal avec les traitements minox & Co. Je me sens pris en otage par des produits parfois très cher et très contraignants tout ça à vie et pour "seulement" retarder l'échéance.
Je ne prends plus tout ça peut-être que je serais encore norwood 3 au lieu de 5 si j'avais suivi de tels traitements mais ça me pourrit plus la vie que la calvitie elle-même.

Après je suis d'accord avec jean-luc88, on peut pas savoir mais c'est pas pour rien qu'il y a une échelle de norwood, y'a des gens qui ont des implantations différentes, c'est comme ça tu peux très bien rester norwood 4 toute ta vie sans rien faire ou passer de norwood 2 à 7 en 3 ans à n'importe quel âge. Enfin je crois :roll:
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Voilà une question qu'elle est bonne!

La meilleure solution est de manière bête et disciplinée d'utiliser les traitements de référence: à savoir le Finasteride 1mg par jour qui nécessite une ordonnance mais qui peut-être fournie par un simple généraliste et le Minoxidil à 5% vendu en pharmacie sans ordonnance.

Traitements à faire...à vie et relativement peu onéreux.
Une boîte de Finasteride c'est 10 € par mois.
30 € pour un pack de Minoxidil pour environ 3 mois.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Bonsoir à tous

Comme dit précédemment c’est assez aléatoire malheureusement d’où l’appréhension Avant une greffe jeune..
Perso je prends du Minox depuis bientôt 1 an (sans résultat mais j’ai peur que si j’arrete ça soit la cata) mais je me refuse le finasteride à cause de tout ce qu’on peut lire comme ES c’est assez effrayant..

Je pense toujours à faire ma greffe et continuer le minox après, l’avenir me dira comment ça évolue, à part croiser les doigts pour garder un norwood 2-3 y’a pas grand chose à faire et c’est bien dommage !

Mais en vérité si il y avait pas tous ces effets secondaires avec le finasteride j’aurais opter pour ça directement car le minox est tellement contraignant, surtout pour ce que ça apporte.
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Bonjour je relance le post car j’ai une question qui me revient, si on envisage une greffe dans les mois à venir, c’est plus judicieux d’arrêter le minox dès aujourd’hui pour que le Max de cheveux tombent? Ou au contraire je le continue ?

Merci beaucoup
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »