Présentation : 29 ans et norwood 5

Arfur
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2019, 16:18

Message non lu

Bonjour (à toutes ?) et à tous

J'ai découvert ce forum il y a des années mais je n'ai pas pris le temps de faire un compte à l'époque et je n'y reviens qu'aujourd'hui. Enfin ça fait quelques jours que je parcours le forum, vous m'avez compris je pense :D Avec le temps, j'ai plutôt accepté mon AAG mais à la veille de mes 30 ans j'envisage sérieusement la greffe bien que cette question me titille depuis des années.

Je perds mes cheveux depuis l'âge de 20 ans où j'ai eu des chutes impressionnantes les premières années, j'ai bien tenté le minox il y a trèèèès longtemps et j'ai vite abandonné puis quelques shampoings ou lotions Nioxin hors de prix tout ça pour me dire que c'était trop contraignant au quotidien et que repousser l'échéance ne m'intéressait pas. Si mes cheveux doivent tomber, qu'ils tombent rapidement que je sache à quoi m'en tenir. Aujourd'hui, je ne perds presque plus rien ou du moins ça n'a quasiment pas bougé en plus de 2 ans. L'idée de la greffe fait donc son chemin, ce n'est pas un mauvais timing, ni trop tôt, ni trop tard. Surtout vu l'état relativement stable de mon AAG ces dernières années et son stade avancé (norwood 5 d'après moi).

Depuis des années, je me renseigne sur la greffe et j'observe de temps en temps quelques résultats mais au final je n'apprends rien et je ne peux pas jamais me projeter sur mon cas. Je me sens enfin prêt à franchir le cap et la seule chose qui m'effraie, c'est le choix de la clinique et/ou du praticien. Pour mon budget j'aimerais max 5000€ mais vu mon AAG, je sais que ça va me réduire à du low-cost car j'ai une grande surface à couvrir. Je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait qu'on me propose moins de 3500 ufs. par contre je n'ai pas encore fait de devis (mais ça va venir) et je peux vous dire que j'ai les cheveux très épais pour un blond à la base. J'ignore le potentiel de ma ZD mais je ne serais pas surpris si celui-ci était important... Wait and see.

Je sais que sur ce forum beaucoup défendent les "top docs" et je les comprends, c'est une valeur "sûre" mais tout de même, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Du coup je m'interroge : existe-t-il des cliniques low-cost qui sont sérieuses ou qui ont des résultats constants ? J'ai vu sur YouTube des types avoir des greffes dignes de stars du cinéma en allant par exemple chez HairextreM Hairtransplant Center (lol ce nom abusé) en Turquie pour 2000 € (qui n’est pas partenaire du forum) On pourrait penser que c'est louche vu les tarifs pratiqués par certains mais en même temps, avec un business pareil et pas moins de 300 cliniques sur la greffe capillaire rien qu'à Istanbul, je suis tenté de penser que si c'était une arnaque ça ferait longtemps que ça ne marcherait plus et pourtant le business a l'air de bien se porter et même de s'étendre ! Mais je reste tout de même méfiant. Vos avis ? Une vidéo par exemple :



Je vous met les photos ci-dessous ; je suis vraiment pas à mon avantage, angles horribles, lumière artificielle, cheveux plus foncés que d'habitude (l'hiver...), le soir, j'ai aussi les cheveux plus courts que ça d'habitude mais là au moins on voit bien l'étendue des dégâts comme ça. Contrairement à ce que l'on semble voir sur les photos, j'ai encore des cheveux sur le vertex, en passant mes doigts dessus je sens des cheveux et pas ma peau directement, ils sont juste très fins et très clairs. Je n'ai actuellement aucune idée de la stratégie à adopter et j'ai encore beaucoup d'appréhension mais j'espère trouver la bonne démarche. J'espère pouvoir profiter de vos avis éclairés et de vos expériences...

En tout cas, si je passe le cap de la greffe, je serais ravi de vous partager son évolution comme beaucoup d'autre avant moi. Au plaisir de vous lire et merci de m'avoir lu :D
IMG_3545.jpg
IMG_3553.jpg
IMG_3559.jpg
IMG_3556.jpg
IMG_3565.jpg
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

La video du gars est en effet impressionnante, avec des cheveux et une barbe il passe d'un gars banal à un vrai Bg. Mais attention c'est une video commerciale, ces photos d'après semblent retouchées et à luminosité avantageuse.

Dans ton cas ta zone donneuse a l'air bonne, si tu es stable tu as raison d'y aller, en sachant que tu devras faire un gros compromis sur le vertex. Vu ton budget pas le choix c'est Turquie (ex Cinik) ou Tunisie.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Arfur
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2019, 16:18

Message non lu

Merci pour ta réponse rapide :)

Je me doute bien que c'est commercial surtout que j'ai échangé par mail avec ce mec et qu'il m'a dit qu'en passant par lui c'était encore moins cher. Mais n’empêche que le résultat est là et pourtant il était pire que moi pré-op.

Pourquoi penses-tu que je devrais faire un compromis sur le vertex ? Tu peux me donner plus de détails ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Arfur a écrit :Merci pour ta réponse rapide :)

Je me doute bien que c'est commercial surtout que j'ai échangé par mail avec ce mec et qu'il m'a dit qu'en passant par lui c'était encore moins cher. Mais n’empêche que le résultat est là et pourtant il était pire que moi pré-op.

Pourquoi penses-tu que je devrais faire un compromis sur le vertex ? Tu peux me donner plus de détails ?
Tu ne pourras pas refaire ta LF et combler ton vertex entièrement, il faudra soit baisser la densité soit délaisser une zone et refaire une greffe plus tard.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
mannyrey
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2019, 09:24

Message non lu

[quote="james333"]La video du gars est en effet impressionnante, avec des cheveux et une barbe il passe d'un gars banal à un vrai Bg. Mais attention c'est une video commerciale, ces photos d'après semblent retouchées et à luminosité avantageuse.

Dans ton cas ta zone donneuse a l'air bonne, si tu es stable tu as raison d'y aller, en sachant que tu devras faire un gros compromis sur le vertex. Vu ton budget pas le choix c'est Turquie (ex Cinik) ou Tunisie.[/quote

Effectivement c est une vidéo commerciale, hélas je me suis fait avoir car j etait pas assez informé sur les greff de cheveux ;( d ailleur tout ceux que j’ai croisé la bas y sont allez par rapport à la vidéo
Arfur
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2019, 16:18

Message non lu

Bonjour Mannyrey

Que veux-tu dire ? ça s'est mal passé ? peux-tu donner plus de détails si ça te dérange pas ?

D'autres avis sur mon cas svp :D ?
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Désolé les gars mais la barbe ça fait vraiment dégueulasse et vous confondez comme ces chers dames beauté et fantaisie...

Surtout qu'avec l'age elle va devenir grise et avec une barbe grise, terminé les colorations de cheveux!!!

Il faut se débarrasser de cette saloperie au laser!
Quant à notre cher ami je suis d'accord avec lui: un bon norwood 5!
Or Norwood 5 à 30 ans c'est le 7 assuré à 40!
Donc insuffisance de la zone donneuse -ce qui rend la greffe inutile- et traitement thérapeutiques inefficaces!

Le mieux c'est d' investir dans beau chapeau...
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

enzov12 a écrit :Désolé les gars mais la barbe ça fait vraiment dégueulasse et vous confondez comme ces chers dames beauté et fantaisie...

Surtout qu'avec l'age elle va devenir grise et avec une barbe grise, terminé les colorations de cheveux!!!

Il faut se débarrasser de cette saloperie au laser!
Quant à notre cher ami je suis d'accord avec lui: un bon norwood 5!
Or Norwood 5 à 30 ans c'est le 7 assuré à 40!
Donc insuffisance de la zone donneuse -ce qui rend la greffe inutile- et traitement thérapeutiques inefficaces!

Le mieux c'est d' investir dans beau chapeau...

Je respecte ton avis mais je suis en désaccord sur tous les points!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Une chose est sûre : l'étendue de ta calvitie nécessite 4500 à 5000 greffons si tu veux un bon résultat.

Vu ton budget, je te conseille Cinik, Acar ou Meddeb (un peu plus cher que les deux premiers).
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »