31 ans, envisage greffe, besoin de conseils

Mathieu34
Messages : 5
Inscription : 28 août 2018, 20:10

Message non lu

Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux témoignages qui ont pu me rassurer sur ce genre d'intervention, j'ai moi aussi envie de passer à l'acte :lol:
Rapide présentation : Mathieu, 31 ans. Je perds mes cheveux depuis mes 21 ans environ. Je suis (je pense) entre norwood 3 et 4.
Au vu de certains témoignages, je pense avoir une chute plutôt lente.

Vertexe :
Image

Lobes dégarnis :
Image

Zone donneuse :
Image

Je vous avoue que mon choix se porterais à l'heure actuelle vers le Dr Cinik, pour ses résultats et (on va pas se mentir) pour le prix.
J'ai donc quelques questions destinées à vous tous et aussi ceux qui sont passés avec ce Docteur !

1. Pour ceux qui sont passés avec ce Docteur, que pensez-vous du professionnalisme et de l'hygiène sur place ? Peut on à votre avis avoir 100% confiance ?
2. Quel temps d'attente environ entre une prise de contact et un rendez-vous ?
3. Est-ce que la clinique prend parfois en compte le fait que nous soyons accompagnés et peuvent-ils réserver par exemple 2 billets d'avions, etc... ?
4. Suite à une intervention, à partir de combien de temps pouvons nous porter une casquette ou autre "cache tête" :D Si une casquette est inappropriée, qu'utilisez-vous ? (en été)
5. Toujours suite à une intervention, à partir de combien de temps pouvons nous mettre certains produits pour cacher les traces de l'intervention style KMAX ?
6. Je n'ai pas l'intention de prendre de médicaments. Est-ce selon vous judicieux d'en prendre au moins la première année pour la greffe ?
7. Est-ce que la zone donneuse repousse ?? Si oui, en combien de temps environ (si on envisage d'autres interventions)
8. Que pensez-vous de mon cas ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, PEACE :wave:
Arfur
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2019, 16:18

Message non lu

Salut à toi et bienvenue

Je suis comme toi je débarque sur le forum avec beaucoup d'attentes de questions donc je suis pas ultra calé et je peux me tromper mais je vais essayer de te répondre au mieux.
1. Pour ceux qui sont passés avec ce Docteur, que pensez-vous du professionnalisme et de l'hygiène sur place ? Peut on à votre avis avoir 100% confiance ?
Au vu des résultats constants et nombreux, tu peux déjà te dire que c'est pas un guignol. après ça chaque cas est différent et ça va se jouer au feeling surtout. À mon avis tu peux avoir confiance mais c'est à toi de prospecter et de voir qui t'insipre le plus confiance.
2. Quel temps d'attente environ entre une prise de contact et un rendez-vous ?
Je ne sais pas, le réponse m'intéresse aussi, j'ai déjà fait une demande hier sur le site hairclinic.eu ou un truc du genre, c'est en cours...
3. Est-ce que la clinique prend parfois en compte le fait que nous soyons accompagnés et peuvent-ils réserver par exemple 2 billets d'avions, etc... ?
En général c'est à toi de réserver tes billets, la prise en charge débute à la sortie de l'aéroport. Certaines cliniques acceptent les accompagnants. Renseigne toi directement sur le site web de la clinique c'est plus simple.
4. Suite à une intervention, à partir de combien de temps pouvons nous porter une casquette ou autre "cache tête" :D Si une casquette est inappropriée, qu'utilisez-vous ? (en été)
Je pense qu'il faut éviter au maximum le soleil et de serrer la tête avec une casquette mais si ta pas le choix un truc léger pour couvrir comme un bob est peut-être plus approprié. C'est moche un bob mais bon faut savoir ce qu'on veut :D
5. Toujours suite à une intervention, à partir de combien de temps pouvons nous mettre certains produits pour cacher les traces de l'intervention style KMAX ?
Je connais pas ce type de produit.
6. Je n'ai pas l'intention de prendre de médicaments. Est-ce selon vous judicieux d'en prendre au moins la première année pour la greffe ?
C'est pas obligatoire mais généralement recommandé, je suis comme toi si je fais une greffe c'est pas pour me faire chier avec des traitements à vie. Mais si le doc te dit de les prendre, prends-les. vaut mieux pas prendre de risques à ce stade je pense.
7. Est-ce que la zone donneuse repousse ?? Si oui, en combien de temps environ (si on envisage d'autres interventions)
Les greffons prélevés sur la zone donneuse ne repousseront jamais vu qu'ils terminent sur le haut de ta tête. en revanche la densité est tellement plus épaisse à cet endroit là qu'en général selon les cas c'est quasi imperceptible.
8. Que pensez-vous de mon cas ?
D'un point vu purement technique, on pourra pas te dire avec si peu de photos. Mais le plus important : est ce que ton AAG est stabilisée ? Quels antécédents familiaux sur l'AAG ? ça fait 10 ans que tes cheveux tombent. Si tu as une bonne zone donneuse et que la chute s'est stabilisée naturellement alors c'est sans doute un bon timing pour envisager la greffe. Le mieux est de demander des devis à droite à gauche y compris à des médecins hors de prix pour avoir plusieurs avis précis sur ton cas. ça te donnera une bonne idée de ce qui est possible de faire.

Sinon d'un point de vue purement esthétique, tu devrais essayer de te faire les cheveux plus courts après on voit pas ton visage mais crois moi plus c'est long moins c'est beau. Même si on dirait qu'il te reste pas mal de masse. Si j'avais tes cheveux je resterais comme ça perso :D mais bon l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu quand même.
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Un conseil, privilegie un docteur plus réputé quitte à payer plus cher
Mathieu34
Messages : 5
Inscription : 28 août 2018, 20:10

Message non lu

Bonjour et merci pour vos réponses :)

Au niveau de mon AAG, je ne vais pas me mentir elle ne s'est pas stabilisée : je continue d'avoir des cheveux plus petits que les autres et qui poussent moins vite par endroit. J'en déduis que ce sont des zones qui sont destinées à perdre complètement les cheveux à terme.
Malgré ça, ça a toujours été le cas. Je veux dire mon AAG continue d'évoluer très lentement. Donc je ne saurais jamais vraiment quand elle sera stable.
Côté héréditaire, mon père a les lobes creusés et très peu de pertes au niveau du vortex (quasi rien).

Et pour Norwood92, je suis vraiment curieux de savoir pourquoi tu dis que ce docteur a une mauvaise réputation. J'ai l'impression que c'est tout l'inverse sur ce forum au vu des témoignages de ceux qui sont passés avec lui. Ton avis m'intéresse beaucoup :) Merci
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Norwood92 a écrit :Un conseil, privilegie un docteur plus réputé quitte à payer plus cher
+1, après tout dépend du budget que les personnes veulent mettre. Mais quitte z choisir je prendrais Meddeb . Car il fait toute l'opération m. Tu ne tombés pas sur des blocs "random"
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

N'écoute pas le conseil précédent te conseillant un médecin, je ne gagne rien et je vais te dire les docteurs qui sont les plus cotés, notamment sur ce forum.

- Docteur Lupanzula
- Hattingen
- Ferudini
- Koray Erdogan

Je ne suis pas encore greffé, je perds mes cheveux depuis 3 ans, ça a bien avancé, je suis passé de norwood 0 à pratiquement 5 en l'espace de 3 ans, je me suis renseigné sur le forum depuis 3 ans et j'ai vu le docteur lupanzula et le docteur koray erdogan, j'ai tenté de prendre le finastéride, mais les effets secondaires étaient insupportables, je te conseille de te faire greffé le plus tardivement possible, de prendre si possible un traitement, pas de minoxidil, les effets sont limités et à l'arrêt ça aggrave le cas. Adopte une stratégie.
Au passage, je ne connais pas le docteur dont tu as parlé mais j'en suis sur, il fait pas parti des top docs.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Norwood92 a écrit :N'écoute pas le conseil précédent te conseillant un médecin, je ne gagne rien et je vais te dire les docteurs qui sont les plus cotés, notamment sur ce forum.
Entièrement d'accord avec toi ce sont des top docs. Sauf que lui vise un budget a grosso modo 3000 euros. La tu lui sors des docs à 10 k€. Clairement tu ne l'aide pas.

Meddeb est un très bon compromis et à de bons résultat en ZD et ZR pour un budget d'environ 4000-5000 euros, ce qui est déjà plus dans ses possibilités j'imagine.

Dans la vie on ne peut pas toujours avoir le meilleur du meilleur ! Juste il faut savoir où l'on va, se renseigner, peser le pour le contre car oui, on parle bien d'une opération de chirurgie qu'on ne peut pas cacher si elle rate.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fab69000 a écrit :
Norwood92 a écrit :N'écoute pas le conseil précédent te conseillant un médecin, je ne gagne rien et je vais te dire les docteurs qui sont les plus cotés, notamment sur ce forum.
Entièrement d'accord avec toi ce sont des top docs. Sauf que lui vise un budget a grosso modo 3000 euros. La tu lui sors des docs à 10 k€. Clairement tu ne l'aide pas.

Meddeb est un très bon compromis et à de bons résultat en ZD et ZR pour un budget d'environ 4000-5000 euros, ce qui est déjà plus dans ses possibilités j'imagine.

Dans la vie on ne peut pas toujours avoir le meilleur du meilleur ! Juste il faut savoir où l'on va, se renseigner, peser le pour le contre car oui, on parle bien d'une opération de chirurgie helvétique qu'on ne peut pas cacher si elle rate.
même avis que l'ami FAB :1whistling:
Mathieu34
Messages : 5
Inscription : 28 août 2018, 20:10

Message non lu

Wow, je vous avou être un peu sur le c*l des dernières réponses.. Mais merci ! j'en prend notes avec énormément d'attention.
Je vais analyser le résultat de certains noms cités plus haut et Fab a touché dans le mille, j'aimerais pouvoir m'en sortir pour ~3000 €

Je pensais avoir vu de supers résultats sur les témoignages des patients du Dr CINIK mais je ne dois visiblement pas asser m'y connaître et ne pas remarquer certains détails.

Merci à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Je ne veux pas cracher sur Cinik non plus ! Il z de très bons résultats aussi ! Mais j'avoue sue je trouve que c'est moins constant ( après je suis moins sur le forum maintenant). Mais ce n'est pas lui qui fait l'opération mais des assistantes donc après tout dépend dans quel bloc tu tombes.

Meddeb lui fait l'opération de A à Y environ donc c'est top et tu sais estimer le résultat que tu auras en regardant les anciens patients.

J'aurais pu envisager un Cinik Ou Acar si j'étais complètement glabre. Or j'avais des primitifs et je voulais un doc qui sache implanter au milieu sans les bousiller.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »