Qui écouter ? Dois-je me lancer ou attendre ?

anonymze
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2019, 18:44

Message non lu

Bonjour à tous (super forum au passage, très intéressant !),

Je suis un peu contrarié, je souhaite faire une greffe FUE ou DHI (peu m'importe), alors j'ai décidé d'envoyer plusieurs mails à certaines cliniques "connues".
Voici les réponses que j'ai reçu et qui me mettent un peu dans le doute.

- Le Dr Meddeb m'a dit que ma zone donneuse était mauvaise et qu'il me préconisait MINOXIDIL + FINASTERIDE pendant 1 an, puis voir ce que ça donne.
- La clinique ElithAirTransplant m'ont dit au téléphone qu'ils étaient ok pour moi alors qu'il rejette 40% de leur demande d'après eux.
- La clinique parisienne DHI (j'ai demandé par curiosité, trop cher pour moi) m'ont dit que c'étais ok aussi.
- Le Dr ASMED en attente d'une réponse.
- Le DR ACAR m'a dit ok mais en deux sessions, une le mois prochain, et une autre dans 8 mois car ma zone donneuse sera trop fragilisée.

Les avis varient un peu, mais je commence à vraiment mal supporter ma chute de cheveux (j'ai quasiment tout le temps un truc sur la tête maintenant ..), et je vous avoue qu'attendre 1 an m’embêterai.

Je viens sur ce forum pour avoir des avis extérieures, qu'en pensez-vous, dois-je écouter d'autres avis que le renommée Dr Meddeb ?

Voici ma tête :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Je peux comprendre que certains ne veulent pas s'y risquer car ton aag est très difficile à greffer. Déja il faut que tu sois stabilisé. Moi je tenterai aussi la fina (+ minox) pendant un an et faire le point.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Effectivement ta calvitie est bien avancée, mon conseil, prends finasteride durant 1 an et fait une greffe chez un bon chirurgien, Asmed, lupanzula, hattingen, mais évite les autres c’est mon conseil. Mieux vaut payer un peu lis cher pour un meilleur résultat. Je suis comme toi, je perds mes cheveux et j’ai décidé de me faire opérer le plus tardivement possible, je ne prends aucun traitement, j’attends que ma chute se stabilise.
anonymze
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2019, 18:44

Message non lu

Très bien, vous avez raison. La solution la plus sage semble d'attendre que ma chute se stabilise.
Merci bcp !
Fue
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2019, 18:10

Message non lu

Oui tu devrais attendre moi j'ai fait une greffe 3000 greffons et je regrette un peu parcquil me resté beaucoup de cheveux et maintenant je ne sais pas si ils ont extrait ou pas les cheveux qu'il me resté
Si quelqu'un peut me dire si avant d'implanter la zone receveuse, ils arrache tout les cheveux fin?
Merci les gars
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Fue a écrit :Oui tu devrais attendre moi j'ai fait une greffe 3000 greffons et je regrette un peu parcquil me resté beaucoup de cheveux et maintenant je ne sais pas si ils ont extrait ou pas les cheveux qu'il me resté
Si quelqu'un peut me dire si avant d'implanter la zone receveuse, ils arrache tout les cheveux fin?
Merci les gars
Je ne sais pas si c'est le finastéride qui te fait cet effet là, mais je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler stp ? :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

anonymze a écrit :- Le Dr Meddeb m'a dit que ma zone donneuse était mauvaise et qu'il me préconisait MINOXIDIL + FINASTERIDE pendant 1 an, puis voir ce que ça donne.
C'est ce qu'il y a de plus raisonnable vu ton alopécie diffuse, sans médication tu seras vite NW5 vu comme c'est parti :kiki:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Meddeb m'avait préconisé de le recontacter après un an de fina (j'étais à 3 mois a l'époque). Je trouve son conseil très sage. Bon certes je ne l'ai pas écoute puisque je suis passé par un autre docteur car je devais faire mon opération avant d'être e Australie.

Vu les cliniques que tu contact Meddeb est vraiment un bon compromis entre budget moyen et bonne qualité d'intervention puisqu'il fait environ 80 pourcrntcdu taff !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »