Calvitie 23 ans que faire ?

Lejeune74
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2019, 06:32

Message non lu

Bonjour,

Je vous poste ce sujet car je suis atteint d’une perte de cheveux depuis l’age De mes 18 ans.
J’ai jamais utiliser de médicament ni de shampoing spécial.
Mon père a perdue c’est cheveux a l’âge de 35 ans aujourd’hui 50 ans NW6, mon frère a 26 ans et zéro chute de cheveux.
Mes question sont:
J’ai une bonne zone donneuse ?
Je dois attendre la chute complet de mes cheveux ?

J’ai contacter pas mal de docteur certain me parle ( de 3000.4000 greffons ) votre avis ?
Pièces jointes
5A1B14C0-BF38-4D41-A0F8-97DEB15B543E.jpeg
5A1B14C0-BF38-4D41-A0F8-97DEB15B543E.jpeg (69.61 Kio) Consulté 4154 fois
C8F894B1-0BF9-43CE-ACF4-218DFBCBACC7.jpeg
08F2D72F-55F2-4905-9B52-CA9967B75356.jpeg
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Dur à dire vu la qualité de photo, en tout cas difficile à greffer, moi je ne ferai pas et me contenterai de la poudre (ca doit rendre nickel). Et il faut stabiliser.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends fina et t'auras pas besoin de greffe ;)
Un peu de poudre tout au plus comme le dit l'ami James !
Lejeune74
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2019, 06:32

Message non lu

james333 a écrit :Dur à dire vu la qualité de photo, en tout cas difficile à greffer, moi je ne ferai pas et me contenterai de la poudre (ca doit rendre nickel). Et il faut stabiliser.

Donc une greffe de cheveux et pas possible pour l’avenir sur moi?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Lejeune74 a écrit :
james333 a écrit :Dur à dire vu la qualité de photo, en tout cas difficile à greffer, moi je ne ferai pas et me contenterai de la poudre (ca doit rendre nickel). Et il faut stabiliser.

Donc une greffe de cheveux et pas possible pour l’avenir sur moi?
Si tout est possible mais une diffuse comme ca est très compliquée à greffer et il y a un gros risque d'abimer les primitifs.
>Pourquoi prendre ce risque si tu as un rendu bon avec de la poudre pour l'instant?

Et il faut avant tout stabiliser, d'ailleurs comme l'a dit Louloute, la fina/minox pourrait très bien tout redensifier.

Regarde aussi le post sur le micro needling et le sandalore, tu as le type de calvitie (diffuse) qui me fait penser que ca peut bien marcher sur toi.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends fina 12 mois et reprends les mêmes photos, tu verras que ça n'aura plus rien à voir.
Tes cheveux sont en miniaturisation sur tout le dessus, le médoc va renforcer tout ça.

Tu verras à ce moment si une greffe est toujours judicieuse
Lejeune74
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2019, 06:32

Message non lu

Louloute a écrit :Prends fina 12 mois et reprends les mêmes photos, tu verras que ça n'aura plus rien à voir.
Tes cheveux sont en miniaturisation sur tout le dessus, le médoc va renforcer tout ça.

Tu verras à ce moment si une greffe est toujours judicieuse


J’ai beaucoup trop d’attente pour le rendez vous chez le dermatologue fin mars lenrendez vous.. sur internet j’ai trouver le site zava qui fournit une ordonnance de finasteride.. ça vous parle ce site ? Et il y a une multitude de finasteride sur internet vous avez une imagine de la boîte ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Lejeune74 a écrit :
Louloute a écrit :Prends fina 12 mois et reprends les mêmes photos, tu verras que ça n'aura plus rien à voir.
Tes cheveux sont en miniaturisation sur tout le dessus, le médoc va renforcer tout ça.

Tu verras à ce moment si une greffe est toujours judicieuse


J’ai beaucoup trop d’attente pour le rendez vous chez le dermatologue fin mars lenrendez vous.. sur internet j’ai trouver le site zava qui fournit une ordonnance de finasteride.. ça vous parle ce site ? Et il y a une multitude de finasteride sur internet vous avez une imagine de la boîte ?
Je ne connaissais pas ce site mais si c'est legit (je ne sais pas) c'est super!

J'avais vu celui là aussi mais jamais commandé chez eux...
https://www.pharmacydirectgb.co.uk/inti ... -loss.html
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
un haruspice
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2017, 11:50

Message non lu

Un mois et demi, beaucoup trop d'attente ? C'est quoi, un mois et demi a l'échelle des cycles du cheveu de toute une vie? Ne commande pas sur des sites non fiables, tu pourrais tomber sur de la contrefaçon, sans parler du surcoût. Attends la prescription du médecin.

Aussi, je suis assez stupéfait de voir le membre "Louloute" parler de la Finasteride comme d'un simple bonbon. C'est un médicament avec de possibles effets secondaires. Sans compter que le résultat varie largement selon les personnes. Alors, arrêtez les fausses promesses, les "Prends fina et t'auras pas besoin de greffe", vous poussez les gens à agir dans l'urgence, donc à faire des erreurs. La calvitie, ça se traite sur le long terme. Je trouve cette attitude irresponsable...
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

un haruspice a écrit :Un mois et demi, beaucoup trop d'attente ? C'est quoi, un mois et demi a l'échelle des cycles du cheveu de toute une vie? Ne commande pas sur des sites non fiables, tu pourrais tomber sur de la contrefaçon, sans parler du surcoût. Attends la prescription du médecin.

Aussi, je suis assez stupéfait de voir le membre "Louloute" parler de la Finasteride comme d'un simple bonbon. C'est un médicament avec de possibles effets secondaires. Sans compter que le résultat varie largement selon les personnes. Alors, arrêtez les fausses promesses, les "Prends fina et t'auras pas besoin de greffe", vous poussez les gens à agir dans l'urgence, donc à faire des erreurs. La calvitie, ça se traite sur le long terme. Je trouve cette attitude irresponsable...
Et sur le long terme justement tu fais comment si tu ne prends pas de fina?
Saw palmetto, courge ou ortie, ca peut limiter la casse mais rien à voir niveau efficacité je suis bien placé pour le savoir!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
un haruspice
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2017, 11:50

Message non lu

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas le prendre. J'ai rappelé que c'était un médicament, que tout le monde ne réagit pas bien à la prise dun médicament, qu'il faut attendre l'avis d'un médecin, et surtout, qu'il ne faut pas en attendre des miracles. Et entre nous, je pense que le sujet est un bon candidat pour un norwood 6 à 30 ans. La Fina va peut-être lui faire gagner quelques années, ralentir le processus, mais quand on perd ses cheveux aussi jeune, je doute qu'elle lui apporte un résultat satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

un haruspice a écrit :J'ai pas dit qu'il ne fallait pas le prendre. J'ai rappelé que c'était un médicament, que tout le monde ne réagit pas bien à la prise dun médicament, qu'il faut attendre l'avis d'un médecin, et surtout, qu'il ne faut pas en attendre des miracles. Et entre nous, je pense que le sujet est un bon candidat pour un norwood 6 à 30 ans. La Fina va peut-être lui faire gagner quelques années, ralentir le processus, mais quand on perd ses cheveux aussi jeune, je doute qu'elle lui apporte un résultat satisfaisant.
On m'avait dis la meme chose à 22 ans, à 25 ans tout le monde me disait tu verras à 30 c'est sur t'auras plus rien! Aujourd'hui 30 ans je reviens vers le NW3...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Moi j'ai commencé à 19-20 ans (après ma prise de roaccutane, tiens tiens...). On m'avait dit "comme votre père vous serez chauve". J'étais mort de rire, car je n'ai aucun parent qui n'a de calvitie. Mais bref, j'ai 31 ans, et je suis à tout casser Norwood 3 (mais norwood 2 en apparence, je suis difficile à classer). Le seul truc un peu chiant dans mon cas, c'est que j'ai des cheveux fins de nature.

Mais bref, faut paniquer, tout le monde ne devient pas chauve rapidement. Sois juste attentif, et fais tout pour avoir une bonne hygiène de vie (ça aide). Puis si ça se trouve, il restera à ce stade une grosse partie de sa vie, alors faire une greffe n'est pas du tout une mauvaise idée, à voir.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »