21 ans, beaucoup de questions idiotes.

Désespoir
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2019, 00:28

Message non lu

Bonsoir à tous.

Je suis un homme de 21 ans, et j'ai quelques questions par rapport à l'alopécie androgénétique et ses traitements.

Je pense perdre mes cheveux depuis mes 18ans, je retrouvais beaucoup de cheveux sur mon oreiller, dans ma douche, en passant ma main dans les cheveux, etc. J'étais aller voir, à mes 20 ans, un dermatologue qui m'avait prescris du Minoxidil, j'avoue que je n'ai pas suivi le traitement avec rigueur (prise espacé de 2 jours ou plus, oublie...), mais je n'avais pas la tête à ça (ma vie depuis mon adolescence était assez chaotique...).

Bref, aujourd'hui je suis retourné voir une Dermatologue, qui a vraiment pris le temps d'observer ma chevelure, elle m'a situé entre Norwood 1 et 2. Nous avons parlé des traitements possible. Elle m'a conseillé de tester le minoxidil correctement sur 3 mois, voir les résultats et après on pourra envisager la Finastéride.

--> Bon désolé pour le pavé sur ma vie, mais je n'ai pas beaucoup de personnes à qui parler lol. Donc voilà les questions :

- Je suis un homme très poilu (donc j'imagine plus de testostérone/Dht que la normale ?), la finastéride sera-t-elle moins efficace sur moi ?

- Les effets secondaires sont ils vraiment fréquents ? (Ca me fait vraiment peur, mais l'idée de perdre mes cheveux et d'être chauve me

- Je n'ai jamais vraiment eu une hygiène de vie "saine" (horaire de sommeil totalement chaotique, décalé, nuit blanche), et je ne mange pas beaucoup de fruits, ne vais jamais au soleil, et je suis totalement sédentaire. Cela joue-t-il un rôle important ?

- Des repousses sont-elles envisageables avec la Finastéride ?

- Y'a t'il des effets sur le long termes ? Les bénéfices, s'il y en a, s'estompent t'ils rapidement ? (Que ce soit pour la Finastéride ou le Minoxidil)

- Des compléments alimentaires tels que levure de bière/spiruline/magnésium peuvent-ils aider ?

- Je suis très maigre, devrais-je ajuster la quantité de finastéride en fonction de mon poids ?

Je m'excuse d'avance si je suis lourd, pas dans la bonne section ou si les questions ont été posé des millions de fois...mais il fallait vraiment que je demande à des personnes qui vivent cette "aventure" (pour ne pas être trop négatif...).

En vous remerciant !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Désespoir a écrit :Bonsoir à tous.

Je suis un homme de 21 ans, et j'ai quelques questions par rapport à l'alopécie androgénétique et ses traitements.

Je pense perdre mes cheveux depuis mes 18ans, je retrouvais beaucoup de cheveux sur mon oreiller, dans ma douche, en passant ma main dans les cheveux, etc. J'étais aller voir, à mes 20 ans, un dermatologue qui m'avait prescris du Minoxidil, j'avoue que je n'ai pas suivi le traitement avec rigueur (prise espacé de 2 jours ou plus, oublie...), mais je n'avais pas la tête à ça (ma vie depuis mon adolescence était assez chaotique...).

Bref, aujourd'hui je suis retourné voir une Dermatologue, qui a vraiment pris le temps d'observer ma chevelure, elle m'a situé entre Norwood 1 et 2. Nous avons parlé des traitements possible. Elle m'a conseillé de tester le minoxidil correctement sur 3 mois, voir les résultats et après on pourra envisager la Finastéride.

--> Bon désolé pour le pavé sur ma vie, mais je n'ai pas beaucoup de personnes à qui parler lol. Donc voilà les questions :

- Je suis un homme très poilu (donc j'imagine plus de testostérone/Dht que la normale ?), la finastéride sera-t-elle moins efficace sur moi ?
Non au contraire je dirais

- Les effets secondaires sont ils vraiment fréquents ? (Ca me fait vraiment peur, mais l'idée de perdre mes cheveux et d'être chauve me
Oui surtout avec fina

- Je n'ai jamais vraiment eu une hygiène de vie "saine" (horaire de sommeil totalement chaotique, décalé, nuit blanche), et je ne mange pas beaucoup de fruits, ne vais jamais au soleil, et je suis totalement sédentaire. Cela joue-t-il un rôle important ?
Ca n 'aide pas

- Des repousses sont-elles envisageables avec la Finastéride ?
Oui ca peut arriver

- Y'a t'il des effets sur le long termes ? Les bénéfices, s'il y en a, s'estompent t'ils rapidement ? (Que ce soit pour la Finastéride ou le Minoxidil)
Cela dépend des gens

- Des compléments alimentaires tels que levure de bière/spiruline/magnésium peuvent-ils aider ?
Ca peut aider pour booster mais ce ne ralentira pas l'AAG

- Je suis très maigre, devrais-je ajuster la quantité de finastéride en fonction de mon poids ?
Je conseille de commencer à 0.25mg/j voir moins quel que soit le poid

Je m'excuse d'avance si je suis lourd, pas dans la bonne section ou si les questions ont été posé des millions de fois...mais il fallait vraiment que je demande à des personnes qui vivent cette "aventure" (pour ne pas être trop négatif...).

En vous remerciant !
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Désespoir
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2019, 00:28

Message non lu

Merci de votre réponse.
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

C’est clair que si tu ne dors pas bien, ne mange pas bien, que tu évites le soleil etc... Ça ne va qu’empirer, je me retrouve dans ton histoire, j’ai perdu des tas de cheveux et je cache la misère avec les cheveux qu’il me reste.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Le mode de vie pas sain que nous menons nous les "jeunes" (je mets guillemets car j'ai quand même 31 ans), explique en partie pourquoi nous les millenials, avons des problèmes d'alopécies jeunes.
C'est pas la seule explication, mais ça en reste une bonne. Et dans mon entourage, ça se vérifie (me sortez pas le coup du clochard qui a tout ses cheveux, on connait, la génétique c'est plus complexe que ça).
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Il y a le facteur environnemental aussi: on est pollué voir empoisonné de partout l'air, l'eau, alimentation etc
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

james333 a écrit :Il y a le facteur environnemental aussi: on est pollué voir empoisonné de partout l'air, l'eau, alimentation etc
Si ça continue, ça va finir comme les Helghast dans la série vidéoludique Killzone : ce sont des humains qui au départ ont colonisés une planète, et qui à force de se confronter à des environnements difficiles, ont légèrement muté, et ont la particularité d'être chauve (sauf les femmes). :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »