Bonjour a tous, mon cas

bateson
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2019, 11:26

Message non lu

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me suis enregistré ici pour les mêmes raisons que tout le monde...

37 ans et perte de cheveux depuis 10 ans ; norwood 3 selon mon dermatologue avec des golfes marqués, une ligne frontale qui a perdu 1 bon centimètre et la zone entre les deux golfes qui s'éclaircit.
Non stabilisée... Elle semble évoluer par poussées et périodes de latence...

Je ne prends rien. Ni minoxidill ni finasteride. Par le passé, j'ai pris du minox mais je n'étais pas rigoureux dans l'application et je sautais souvent des journées. Je me fais a l'idée qu'il faudra s'y astreindre a vie avec sérieux.

Mon dermatologue m'a conseillé de commencer par finastéride 0.5mg / jour et minox matin et soir afin de fixer la calvitie si possible, et faire le bilan dans 6 mois. Il me dit qu'il faut que ce soit fixé avant de greffer car si par exemple on me refait les golfes et la ligne frontale, et que la calvitie continue d'évoluer derrière, ce sera pire.. Cette condition semble donc une évidence a laquelle je n'avais pas pensé.

Il n'a rien a me vendre, il ne fait pas les greffes de cheveux et ne travaille pas avec d'autres qui les font.. D'ailleurs il me conseille ouvertement d'aller en Turquie si je franchis le pas !

Pensez vous que cette approche est la bonne pour commencer ?
J'espérais que les choses pouvaient aller plus vite.

Je suis vraiment décidé à mettre toutes les chances de mon coté pour limiter la propagation et si possible me faire greffer rapidement.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui très bon conseil de ton dermato , mais prend plutot 1 an voir un an et demi pour faire le point après. Mais sache dans quoi tu t'engage avec la fina. Je conseille de débuter à 0.25mg/j voir 0.125.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »