Produit coiffant cheveux gras et fins

Jack56
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2019, 00:04

Message non lu

Bonjour à tous

Je suis sous traitement Finasteride depuis 1 an et demi et je cherche un produit fixant qui ne rende pas les cheveux gras, ne provoque pas leur chute et sois assez costaud dans la tenu (mes cheveux sont fins et raides...)

J'entend beaucoup parlé ici de poudre coiffante. Remplit t'elle pour vous ces criteres ?

Vous auriez une marque à me conseiller ? Où puis je me la procurer ?

Merci par avance !

Jack

Ps: actuellement, j'utilise de la laque Frank Provost, fixation forte mais j'ai entendu dire que ce netait pas forcement bon pour les cheveux... votre avis la dessus m'intéresse également. Cheers !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La poudre c'est de la kératine qui se fixe sur les cheveux et sur le cuir chevelu,
ce n'est pas fait pour coiffer mais pour masquer l'alopécie ;)

La cire coiffante est ce qu'il y a de mieux je crois
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

@Louloute,

Je pense qu'il veut parler de poudre coiffante , type :
ARRONDI+POUDRE+COIFFANTE+OK2.png
ARRONDI+POUDRE+COIFFANTE+OK2.png (371.91 Kio) Consulté 3181 fois
Moi, j'ai déjé essayé ce genre de poudre , c'est pas top top , je pense qu'il vaut mieux avoir des cheveux très épais pour ce genre de produit.

@Jack56:

La laque de grande surface , c'est souvent de la crasse, ça se voit , la tenue est bof bof, au brossage plein de déchets blancs ..

Sinon je te conseille plutôt de te tourner vers des produits professionnels.

Quel type de coiffure adoptes-tu ? Longueur de tes cheveux ?

Et pour terminer, une photo ou deux , ce serait sympa, parce qu'il n'y a pas que la laque ou la poudre coiffante , tout dépend de la coiffure que tu veux obtenir.

A te lire,

Bien à toi,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci Kurt,

Je ne connais pas du tout ce produit :shock:

A l'époque j'utilisais pas mal la laque pour fixer ma mèche :D
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Les poudres ça n'endommage pas les cheveux aussi ?
Jack56
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2019, 00:04

Message non lu

Merci pour vos reponses

@Kurt

J'ai les cheveux plutôt courts, un peu plus longs au dessus, et les réhausse sur la ligne frontal avec de la laque.

Malheureusement la cire coiffante a l'argile les graisse trop donc j'utilise de la laque Franck Provost fixation ultra forte (ça me permet d'en mettre peu).

Tu aurais une marque de laque du même genre, mais professionnelle, à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Jack56 a écrit :Merci pour vos reponses

@Kurt

J'ai les cheveux plutôt courts, un peu plus longs au dessus, et les réhausse sur la ligne frontal avec de la laque.

Malheureusement la cire coiffante a l'argile les graisse trop donc j'utilise de la laque Franck Provost fixation ultra forte (ça me permet d'en mettre peu).

Tu aurais une marque de laque du même genre, mais professionnelle, à me conseiller ?
Alors, en laque professionnelle , je ne peux te conseiller que cela :
Bed-Head-Hard-Head-Hairspray-385ml-zoom.jpg
La fixation , c'est du béton , rien à voir avec ce que tu utilises. Elle ne laisse pas de déchets au brossage et est beaucoup moins mauvaise pour les cheveux que les laques de commerces.

Sinon, pour ce que tu fais comme coiffure, tu devrais essayer ceci :
tigi-fragrances-bed-head-hard-head-mohawk-gel-100ml.jpg
c'est ce que j'utilise en ce moment, c'est toujours dans la gamme professionnel et ça marche nickel.

Si tu as des questions..

Bien à toi,

Kurt.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

kurt a écrit : 13 févr. 2019, 18:45
Jack56 a écrit :Merci pour vos reponses

@Kurt

J'ai les cheveux plutôt courts, un peu plus longs au dessus, et les réhausse sur la ligne frontal avec de la laque.

Malheureusement la cire coiffante a l'argile les graisse trop donc j'utilise de la laque Franck Provost fixation ultra forte (ça me permet d'en mettre peu).

Tu aurais une marque de laque du même genre, mais professionnelle, à me conseiller ?
Alors, en laque professionnelle , je ne peux te conseiller que cela :

Bed-Head-Hard-Head-Hairspray-385ml-zoom.jpg

La fixation , c'est du béton , rien à voir avec ce que tu utilises. Elle ne laisse pas de déchets au brossage et est beaucoup moins mauvaise pour les cheveux que les laques de commerces.

Sinon, pour ce que tu fais comme coiffure, tu devrais essayer ceci :

tigi-fragrances-bed-head-hard-head-mohawk-gel-100ml.jpg

c'est ce que j'utilise en ce moment, c'est toujours dans la gamme professionnel et ça marche nickel.

Si tu as des questions..

Bien à toi,

Kurt.
Salut Kurt,
Je relance un peu le topic car je n'ai pas (su?) trouver de réponses. Je cherche une poudre coiffante qui n'abîme pas les cheveux, voire qui serait même plutôt bonne pour les cheveux sait-on jamais. Le dernier coiffeur m'a saupoudré d'un truc, mélangé et coiffé les cheveux et cela rendait très bien, épaississant le tout et du coup masquant un peu les "trous". Je lui ai demandé si c'était du "toppik" et il m'a juste répondu qu'il s'agissait d'une poudre coiffante là où le toppik était un "camouflant".
Bref, si quelqu'un connait une très bonne marque de ce genre de poudre, qui n'abîme pas, pour des cheveux fins (cf mon topic si certains ont le courage ...). Chez moi, gel et spray fixent les cheveux, les collent les uns aux autres là où la poudre épaissit l'ensemble de la chevelure.
Merci!
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

Idem. Interessé par une cire/laque densifiante. Ça existe pas?

Genre avec de la poudre intégrée au gel
remyparis
Messages : 1386
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Redken spray cire est étonnant. Nouvelle génération
Pièces jointes
EE43E3CA-FCF9-490A-BB6B-6E0E517996F8.png
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

👍
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Je cherche plus de la poudre que de la laque en fait. Si quelqu'un a une idée..
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Personnellement j'ai les cheveux très fins et difficiles à coiffer depuis toujours, et forcément ma diffuse a accentué le problème.

Donc j'ai testé beaucoup de produits.

Jusqu'à maintenant ce que j'ai trouvé de mieux, c'est la cire coiffante Horace. Bien matte, résultat naturel, facile à coiffer, pas de résidus. La tenue est pas incroyable mais suffisante, à moins d'une journée vraiment venteuse ça bouge pas. Point positif pour moi : ingrédients naturels donc c'est rassurant.

Ils ont aussi un spray texturisant qui est bluffant pour donner du volume au cheveux, ça les gonfle de façon impressionnante.

Si vraiment je veux cacher ma diffuse, j'applique le spray sur mes cheveux, je sèche au sèche cheveux (donne du volume aussi), et je met la cire coiffante pour modeler. En faisant ça j'ai l'impression d'avoir 2 fois plus de cheveux qu'en temps normal tellement ça les densifie. Je fais pas tous les jours car contraignant et sèche cheveux pas terrible, mais pour les soirées / occasions spéciales c'est magique.

Ah et la cire se retire super facilement à l'eau, vu que j'essaye d'espacer les shampoings c'est un critère important. Les poudres que j'ai testé ça fonctionne bien, mais une fois collé aux cheveux ça part plus sans shampoing.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Et quelqu'un pour de la poudre coiffante qui 'abime pas les cheveux? Une marque ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »