29ans /Greffe? besoin de votre aide

jereemmy
Messages : 20
Inscription : 30 août 2016, 11:17

Message non lu

Bonsoir à tous.

Petit topo rapidos ; j'ai 29 ans et perds mes cheveux depuis maintenant 8 ans. Je précise que je ne prends aucun traitement.Ma calvitie n'avance pas trop vite et je pense voir à peu près ou elle va se terminer.

Les golfs commencent à être vraiment bien creusé, ma LF aussi a bien reculer et le vertex aussi ( ci joints les photos )

BREF ! quoi qu'il en soit, aujourd'hui je commence vraiment à avoir du mal à le supporter ( comme nous tous je pense,sinon ce serait boule a z et basta ). Je suis donc prêt à recevoir une greffe.


J'ai parcourus pas mal le forum et j'avoue être paumé même entre le faire ou non fût un temps en lisant le discours de certains pro anti-greffe.

J'ai un budget confortable, mais si je pouvais éviter de tout mettre dedans ce serait cool.

Voici mes questions:


Vers quel docteur se tourner ? épargnez moi la Turquie et le low cost ( je ne suis pas du tout convaincus des résultats )

Selon vous, combien de greffons nécessaire environ?

Suis-je obligé de prendre un traitement par la suite?

Peut-on réellement s'attendre à un résultat exceptionnel comme l'on peut retrouver dans de nombreuses vidéos Youtube ? ( j'en doute fortement)

Merci d'avance à vous et bonne soirée.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu as une vraie diffuse, c'est l'enfer de greffer sans abimer les primitifs. Franchement avec de la poudre le rendu doit etre au top. Si tu veux vraiment greffer tu devrais te consacrer uniquement à la ligne frontale (greffe conservatrice ex 2000 uf max pour garder des cartouches pour le futur), et mettre de la poudre pour le reste. Et bien entendu un traitement pour garder tes primitifs sinon tu risque de te retrouver comme ma photo de profil!

En doc je vais te citer mes préférés pour leur rapport qualités prix: Meddeb en Tunisie et De Reys en Belgique (voir Amat en France/lux)
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jereemmy
Messages : 20
Inscription : 30 août 2016, 11:17

Message non lu

Merci de ta réponse !!

Si je prends en comparaison mon père,effectivement lui aussi à une diffuse mais il n’est pas totalement chauve il en as encore sur le cailloux comme on dit.
Pour ce qui est de la poudre je n’en veux pas,pas d’artifice,pas de perruque etc si je dois être chauve alors je le serais,je veux pas commencer à maquiller tout ça.

Pense tu que c’est « valable » de faire une greffe?on ne peut pas recouvrir tout un crâne.si par l’avenir Je perds le reste,ça risque de faire vraiment ridicule.

Autant être chauve de suite je me dis lol

Sinon je pensé à la dermopigmentaion en dernier recours mais je trouve pas le résultat super naturel.la mes cheveux sont long,je suis habitué à les avoirs courts donc ce serais la solution parfaite mais j’aime pas trop le rendus qui ne fait pas naturel.

Paumé le garçon !
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Ça dépend, si ton père par exemple est norwood 4 (genre il lui reste les cheveux du vertex et de l'arrière du crâne), et qu'il est probable que tu ais la même calvitie, une greffe ne serait pas une si mauvaise idée dans le sens où tu aurais juste à couvrir le haut du crâne/front. ;)

Faut pas être si pessimiste non plus ! Sauf si tu ne veux simplement pas faire de greffe car ça ne t'intéresse pas (alors ne te force pas non plus). ;)
jereemmy
Messages : 20
Inscription : 30 août 2016, 11:17

Message non lu

Mon père est un peu degarnis du vertex aussi pais c’est pas lisse sans cheveux.je ne me forcerai pas de faire une greffe,bien au contraire,je serais ravis de retrouver mes cheveux.
Seulement je suis quelqu’un de réaliste,je préfère passer pas la case chauve directement plutot que de retarder cette issue et finir par avoir un résultat moche.
Je suis assez relationnel,mais si vous me dites que c’est possible alors pourquoi pas !
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Ça dépend, si la greffe te permettait par exemple de retarder l'échéance de dix-vingt ans, ça ne te ferait pas déjà plaisir ?

Comme je dis, en fait nous les hommes, on serait presque tous un jour touché par ça, mais vaut mieux que ça soit à 60 qu'à 20. Les deux sont gênants (oui il y a tout de même des soixantenaires qui le vivent mal), mais à choisir je veux dire. ;)

Donc réfléchis tout de même à ça. Et si tu t'en fous d'être chauve, ma foi tant mieux, comme tu le dis tu seras tranquille !
jereemmy
Messages : 20
Inscription : 30 août 2016, 11:17

Message non lu

Oui c’est pas faux plus tard c’est mieux.
Je m’en fou pas d’être chauve puisque je me renseigne sur une greffe,je supporte plus trop ma tronche actuel et on le vis plus ou moins tous mal où on ne serait pas ici.

Seulement quand il y a un gros coup de mou,j’edsaye de relativiser et me dire que je suis en bonne santé j’ai pas non plus une maladie grave.mais psychologiquement je serais mieux avec des cheveux,malheureusement on ne choisi pas cette foutus calvitie mais on peut choisir son médecin c’est pourquoi je suis ici :)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Ha d'accord !

Dans ce cas, je te conseille de te tourner vers les médecins belges, attention certains sont cher (il faut ce qu'il faut). Ou alors si tu es prêt de l'Espagne, il y a le docteur Freitas. ;)
jereemmy
Messages : 20
Inscription : 30 août 2016, 11:17

Message non lu

Et bien merci de ton aide apporté.j’ai cru comprendre oui que les médecins belges avaient bonne réputation,par contre pour l’espagne je ne savais pas du tout.

J’ai vu sur YouTube la chaîne: les tutos de winsleg,il as filmé à différent stade et le résultat 1 an après et juste bluffant.il s’agit de dhi paris,quelqu’un à des retours sur cette enseigne?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

DHI semble avoir de bons retours, parcours un peu le forum pour te faire une idée (notamment dans les témoignages de patients). ;)
jereemmy
Messages : 20
Inscription : 30 août 2016, 11:17

Message non lu

Je vais voir tout ça demain.encore merci pour l’aide et les réponses apportées
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

DHI c'est très sérieux mais les tarifs également!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jereemmy
Messages : 20
Inscription : 30 août 2016, 11:17

Message non lu

Justement je recherche du sérieux , je préfère mettre un peu plus cher et avoir un resultat satisfaisant plutôt que de faire du low cost et ressembler à une savonette avec 3 poils de c** collé dessus ^^
Je pense pas que l'on est beaucoup de " cartouches " à utiliser alors il vaut mieux privilégié la quantité.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jereemmy a écrit :Justement je recherche du sérieux , je préfère mettre un peu plus cher et avoir un resultat satisfaisant plutôt que de faire du low cost et ressembler à une savonette avec 3 poils de c** collé dessus ^^
Je pense pas que l'on est beaucoup de " cartouches " à utiliser alors il vaut mieux privilégié la quantité.
Je suis bien d'accord! :chinese:

Je l'ai déja dit mais si tu veux vraiment greffer tu devrais te concentrer sur la LF dans un premier temps.
Par contre pourquoi pas la poudre? Ca prend 30 sec à mettre et ca te permettrais de gagner du temps sur le reste. Et un traitement pourrait te redensifier le tout.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jereemmy
Messages : 20
Inscription : 30 août 2016, 11:17

Message non lu

Et bien la poudre pour être honnête je suis pas trop "artifice" je fait beaucoup de sport, de combat entre autre et un métier très physique qui m'oblige le port de casque et je pense pas que la poudre tienne ^^
Pour ce qui est du traitement , que ce soit minox ou fina quand je vois les effets secondaires j'avoue que ça me refroidis énormément et me donne pas du tout envie d'en prendre.

Sinon pour la LF oui c'est ce que je souhaiterais mais je pense franchir le cap de prendre un rdv et évaluer jusqu'ou ma calvitie pourrais évoluer et pour être franc si on me diagnostic un norwood 5 par exemple je ne pense pas franchir le pas, j'ai pas vraiment envie d'avoir une touffe sur le devant et plus rien à mettre derrière.

Pour moi dans ma tête c'est un truc uniforme ( pas forcément avec une densité de malade comme à mes 18 ans ) mais au moins que ce soit recouvert sur l'ensemble, je trouve cela franchement moche si ce n'est pas le cas.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »