Présentation, Cheveux roux Projet de greffe d'ici 1 an

Avatar de l’utilisateur
Prince Harry
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019, 10:18

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume je tiens dans un premier temps à remercier tous les membres pour leurs partages d'expériences, ce forum est une véritable mine d'or et j'avoues y avoir bouffé des pages comme on enchainerai des séries Netflix! :D

Tout à commencé pour moi lorsque je suis tombé sur une pub DHI Lutécia et visionné les vidéos de people qui m'ont bien fait saliver :pt1cable:

J'ai par la suite découvert ce forum et les cliniques turques low cost et petit à petit appris et mémorisé les praticiens reconnus et les endroits à éviter (à mon sens).

Aujourd'hui je pense être à une autre étape je viens solliciter vos avis/conseils, sachant qu'ils seront bien évidemment différents selon chacun concernant ma stratégie à adoptée sur du court, moyen et long terme.

Je ne recherche pas la crignasse de Brandon Walsh, j'aimerai cependant obtenir une LF dense (en retrouver une serais un bon début), un mid "correct" et éviter au maximum le trou du vertex pour mes années à venir sans faire une finette dessus.

Présentation:

J'ai 36 ans, je perds mes cheveux depuis la vingtaine de manière régulière et progressive. Jusqu'ici j'ai réussi à camoufler en changeant de coupe de cheveux mais depuis quelques temps ça devient pathétique (no offense à ceux qui me liront qui seraient à un stade plus avancé), voir mon front qui prends de plus en plus de place et ne voir que mon crâne dans le miroir me déprime, surtout que, comme d'autre rouquins probablement j'ai mis de longues années à accepter ma couleur de cheveux qui est passée de poil de carotte à un roux blond vénitien avec les années (pourquoi maintenant??? :( )

Je pense être NW 3V ou 4 à vous de me dire, alopécie diffuse, mon père à également une alopécie diffuse plus avancé que moi mais qui est apparue vers la quarantaine.

Sans traitement et ne comptant pas en prendre, ni minox ni comprimé, Huile de ricin et autre produits naturel privilégies même si moins efficaces (après la greffe). Actuellement mon cuir chevelu me démange j'ai commencé l'aloès verra mais je soupçonne une période offenssive de mon alopécie...

J'ai fais plusieurs devis mais mon panel s'est restreint au fur et à mesure de mes lectures sur ce forum que je vais lister:

DHI Paris: Session GIGA + sur deux jours consécutifs ( jusqu’à 6000 cheveux) à 11 900 € TTC, afin de re densifier la zone avant, et progresser au maximum sur le sommet.
--> Suite aux retours sur le forum j'ai le sentiment qu'ils font du très bon travail mais sur les surfaces moins grandes que la mienne donc a priori non

MyBodyMoon: 4 200 follicules à 2100 euros
--> suite aux retours sur le forum, "merci au revoir"

ElitHairTransplan dr Abdulaziz Balwi: 2050 euros FUE Sapphir Perkutan + 550 euros implantation DHI en option
--> je n'ai pas vu de témoignages donc je mets de coté

HLC: entre 3300 et 3600 greffons pour la LF en remontant sur le mid, le vertex à voir dans un an, 2,7 euros par greffons ou 2,5 si je viens aux dates proposées ce qui donne entre 8250 et 9720 euros
--> peu d'avis sur le forum mais ils me semblent bien et leur travail semble bien fait. Ils sont plus connus en Allemagne j'ai pu lire sur le seul avis du forum que j'ai trouvé.

CINIK: 4000 greffons en recouvrant LF à 100% en dégradant vers l'arrière, prix 2590 euros avec les ouvertures des canaux réalisées par le dr CINIK ou 2990 avec méthode DHI
--> C'est tentant surtout en appliquant DHI sur le LF et basculer sur une FUE classique pour le mid et vertex, ce qui ferait gagner en nombre de greffons implantés car en DHI on est limité par le temps. Cependant je trouve que les LF que j'ai pu observée sur le forum me semblent "un peu légère" en densité et les témoignages sur le DHI semblent prometteurs mais les témoignages se sont arrêtés en cours de route ou d'autres sont encore trop récents pour se faire une opinion.

2 devis en cours chez dr de Freitas en Espagne qui je trouve est un orfèvre et Koray Erdogan en valeur sure.

Je sais qu'il faut analyser la zone donneuse et voir l'épaisseur des cheveux, élasticité de la peau mais difficile d'aller consulter en Espagne ou en Turquie au préalable... Avez vous des conseils peut être? aller dans une "clinique du cheveu" faire un bilan peut être?

Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait et au plaisir d'échanger avec les anciens "sages" du forum, les nouveaux comme moi de tout horizons différents. Même galère les gars! :P

Place aux photos
Pièces jointes
Cheveux secs "longs"
Cheveux secs "longs"
Cheveux secs "longs"
Cheveux secs "longs"
Cheveux secs "longs"
Cheveux secs "longs"
Cheveux secs "plus courts"
Cheveux secs "plus courts"
Cheveux secs "plus courts"
Cheveux secs "plus courts"
Cheveux secs "plus courts"
Cheveux secs "plus courts"
Cheveux secs "plus courts"
Cheveux secs "plus courts"
Cheveux mouillés "plus courts"
Cheveux mouillés "plus courts"
Cheveux mouillés "plus courts"
Cheveux mouillés "plus courts"
Cheveux mouillés "plus courts"
Cheveux mouillés "plus courts"
Cheveux mouillés "plus courts"
Cheveux mouillés "plus courts"
coiffure habituelle
coiffure habituelle
coiffure habituelle
coiffure habituelle
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu n'es pas vraiment sur l'échelle norwood tu as une grosse diffuse mais plus sur l'avant c'est plutot peu fréquent.

Déja pour greffer il faut etre stable un minimum. N'oublie pas la belgique également.

On ne voit pas ta zone donneuse (très important), mais à première vue la greffe est risquée car si tu greffe devant les primitifs qu'ils te reste risquent de trinquer (après ok il en reste peu mais quand meme).
Moi je tenterais un traitement pendant un an et faire le point et mettrai de la poudre en attendant.

Pour les démangeaisons c'est qu'il y a un problème sur le cuir chevelu, dermite? C'est souvent lié à la perte en effet. Tu peux tenter d'appliquer de la poudre d'ail ca marche bien sur moi.

Je t'invite aussi à aller voir la section
http://www.international-hairlossforum. ... eveux.html
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Prince Harry
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019, 10:18

Message non lu

Merci James333 pour tes conseils et tes remarques.

Tu me fais prendre conscience que j'ai oublié de mettre mes photos de l'arrière de ma tête ce que je vais corriger dans ce post! Peut-Être verra-t-on mieux ma zone vertex et son état malgré ma coiffure en arrière qui le couvre. NW ou pas? ^^

C'est vrai que ma principale inquiétude concerne mes primitifs:
choix 1: Attendre qu'ils se barrent d'avantage pour en implanter des durables à leur place sachant que cela peut prendre encore plusieurs années?
choix 2: Tenter le coup d'ici 1 an en prenant le risque d'avoir une greffe réussie mais dont le résultat va être impacté par la perte progressive de mes cheveux primitifs? A quoi ressemblera mon crâne dans 15 ou 20 ans? :roll:

A ce stade je ne sais pas... Dur de me projeter sur plusieurs années sachant que mon alopécie va progresser et quelques part ce n'est pas dans 10 ou 15 ans que souhaite profiter d'un crâne chevelu.

Ce qui est certain c'est que je vais commencer à m'occuper de ces démangeaisons car à ma connaissance pas de dermite, surement l'alopécie et peut être du stress ces derniers temps. Je vais aller voir mon dermatologue et je vais me renseigner sur la poudre d'ail ainsi que le lien de la section qui tu m'a gentiment partagé, merci :)

Concernant la Belgique les Dr de Reys et Bisanga font partis des meilleurs aucun doute, mais à prestations équivalentes (ce n'est que mon impression) j'ai vraiment un "coup de coeur" pour le Dr de Freitas au vus des résultats et pour le moment j'ai arrêté mes demandes de devis , peut être que je les solliciterai si ma démarche évolue.

Place aux photos Vertex cornflex ( :thumbsdown: )
Pièces jointes
Vertex cheveux sec "plus longs"
Vertex cheveux sec "plus longs"
Vertex cheveux sec "plus longs"
Vertex cheveux sec "plus longs"
Vertex cheveux sec "plus courts"
Vertex cheveux sec "plus courts"
Vertex cheveux mouillés "plus longs"
Vertex cheveux mouillés "plus longs"
coupe habituelle
coupe habituelle
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Grosse diffuse en effet. Ta zone donneuse a l'air plus que correcte.
>
A ta place je tente fina 0.25mg/jour, minox, micro needling pendant 1 an. Et poudre pour camoufler. quand tu le souhaite. Tu pourrais etre surpris très positivement des résultats.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Prince Harry
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019, 10:18

Message non lu

Mais si j'arrête Fina et Minox après 1 an? Y'a t il toujours un intérêt? Il me semblait que lorsqu'on prenait cette voie c'était pour la vie, je me trompe peut être.

La poudre pourquoi pas je n'y avais pas pensé, je suis septique sur les teintes proposées étant donné que je pense me situé entre le blond et le roux, pourquoi pas aller en magasin et demander à essayer chez Sephora par exemple :)

Le micro needling à l'air chronophage mais je ne me suis pas assez renseigné, grâce à toi j'ai de quoi m'occuper!

Un grand merci encore pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Prince Harry a écrit :Mais si j'arrête Fina et Minox après 1 an? Y'a t il toujours un intérêt? Il me semblait que lorsqu'on prenait cette voie c'était pour la vie, je me trompe peut être.

La poudre pourquoi pas je n'y avais pas pensé, je suis septique sur les teintes proposées étant donné que je pense me situé entre le blond et le roux, pourquoi pas aller en magasin et demander à essayer chez Sephora par exemple :)

Le micro needling à l'air chronophage mais je ne me suis pas assez renseigné, grâce à toi j'ai de quoi m'occuper!

Un grand merci encore pour ton aide.
Il faut continuer, mais si ca marche pourquoi arreter? Tous les greffeurs quasiment te conseilleront la fina de toute facon. N'oublie pas qu'il y a la fina en gel aussi maintenant.

Non le micro needling ce n'est pas chronophage, avec un dermapen à peine 10 mins pour faire tout le scalp (pas obligé de tout faire) chaque semaine
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Prince Harry
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019, 10:18

Message non lu

Je n'ai pas vraiment envie de modifier le fonctionnement de mon organisme avec de la fina par voie orale, cela me fait peur pour être franc, je me dis que ce que je vais gagner en cheveux je vais le perdre ailleurs et l'équilibre de mon organisme va être perturbé (c'est là que les maladies apparaissent). C'est peut être une approche un peu parano mais je fais confiance à mon instinct ^^

La fina en gel ça reviens aux même contraintes que le minoxidil et je ne tiendrais pas sur la durée je me connais.

Additionné au micro needling j'ai le sentiment que mes cheveux prendront beaucoup trop de place dans ma vie en terme de temps et budget consacrés :?

Je suis prêt à allouer un budget conséquent pour une greffe et pourquoi pas une 2ème dans quelques années lorsque mon alopécie aura progressé si cela me permet de me sentir mieux en faisant attention à la phase post opératoire mais je ne ne me sens pas de passer par des traitements quotidiens...

Peut être que ce qui m'attend sera l'acceptation de ma "future" nouvelle tête dégarnie, l'avenir me le dira, grâce à ces échanges je me pose de nouvelles "bonnes" questions et cela fait parti du processus je crois.

Je te remercie pour ton temps et tes bons conseils qui, j'en suis certains, correspondront à d'autre personnes que moi :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »