Un nouveau chauve parmi vous

joga
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2019, 17:33

Message non lu

Bonjour à tous,

Un nouveau chauve parmi vous ^^. Si je vous écris, c'est que je pense depuis un petit moment à effectuer une greffe de cheveux.

J'ai actuellement 30 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 20 ans. Je n'ai pris aucun traitement pour y remédier si ce n'est que j'ai tenté quelques lotions naturelles sans être assidu.

Du coup, depuis quelques années, je me rase les cheveux (je n'apprécie pas personnellement).

J'ai récemment pris contact avec quelques instituts en Turquie. J'ai eu 4 devis :

1) L'institut Medicana avec la chirurgienne Songul Alci : possibilité de greffer environ 4500 greffons ce qui ne sera pas suffisant pour recouvrir toute la zone receveuse. Le vertex restera découvert.

2) Elithairtransplant (docteur balwi) : Ma zone donneuse n'est pas suffisante et ne permettra pas de couvrir correctement ma zone receveuse. Opération à proscrire.

3) HairextreM Hairtransplant center : Possibilité de greffer entre 3500 et 4000 greffons en commençant par la zone frontale avec une grande densité vers l'arrière mais le vertex restera découvert.

4) Docteur Cinik : Possibilité de greffer 3000 greffons ce qui permettra de combler 70% du vide en commençant par le devant de la tête. Possibilité d'extraire également 1200 greffons de la barbe (BHT) pour les implanter sur l'arrière de la tête pour recouvrir 90% de la zone receveuse.

Voila, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'avoue qu'avant de prendre connaissance des devis, je ne savais pas que dans certaines situations, il était impossible de greffer toute la zone receveuse et que cela été conditionné par la zone donneuse. Donc, sur le coup, j'étais vraiment déçu. Je suis condamné à rester avec un trou sur ma tête ^^

Mes attentes :

Rien d'extraordinaire, je ne cherche pas à avoir une chevelure dense et touffue. L'idéal ça aurait été de supprimer l'aspect chauve de mon crâne ne serait-ce qu'avec une petite couche de cheveux. La solution que me propose le Docteur Cinik (par rapport au greffons de la barbe) me pose problème car la couleur de ma barbe n'est pas la même que mes cheveux et elle change selon les saisons ^^ (l'hiver elle est plus foncée et l'été elle vire à l'orange). Donc me retrouver avec des cheveux de 2 couleurs différentes ne m'enchantent pas du tout.

J'ai plusieurs questions :

- Vous situerez ma perte de cheveux à combien sur l'échelle de norwood ? Je suppose qu'elle n'est pas encore terminée à mon âge ?

- Une opération à 30 ans est à proscrire ? Je suppose que si opération il y a, le chirurgien va anticiper la future chute de cheveux ?

- La pigmentation pourrait-elle être une solution envisageable concernant mon cas ?

PHOTOS :

Image Image
Image
Dernière modification par joga le 12 févr. 2019, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Salut!

NW6+ minimum et ta zone donneuse a pas l'air top... Moi je ne m'y risquerais vraiment pas. Tu peux tenter mais il va pas falloir etre exigeant du tout sur le résultat et sacrifier le vertex, et encore...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
joga
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2019, 17:33

Message non lu

Ok merci pour ta réponse. Est-ce qu'il y a eu des cas similaires au mien sur le forum qui ont franchi le pas ?

Et la dermopigmentation, est-ce que c'est envisageable ? Effet rasé ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

joga a écrit :Ok merci pour ta réponse. Est-ce qu'il y a eu des cas similaires au mien sur le forum qui ont franchi le pas ?

Et la dermopigmentation, est-ce que c'est envisageable ? Effet rasé ?
http://www.international-hairlossforum. ... cco#p75655
http://www.international-hairlossforum. ... co#p142401
> Bouracco qui travaille pour Cinik, rarement vu une telle réussite


Oui la dermo sans soucis, mais ca revient très cher sur le long terme.
Tu peux aussi combiner les 2, greffer l'avant, garder très court, adapter ta coupe, et dermo sur vertex.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
joga
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2019, 17:33

Message non lu

james333 a écrit :
joga a écrit :Ok merci pour ta réponse. Est-ce qu'il y a eu des cas similaires au mien sur le forum qui ont franchi le pas ?

Et la dermopigmentation, est-ce que c'est envisageable ? Effet rasé ?
http://www.international-hairlossforum. ... cco#p75655
http://www.international-hairlossforum. ... co#p142401
> Bouracco qui travaille pour Cinik, rarement vu une telle réussite


Oui la dermo sans soucis, mais ca revient très cher sur le long terme.
Tu peux aussi combiner les 2, greffer l'avant, garder très court, adapter ta coupe, et dermo sur vertex.
Merci, je vais aller voir les posts.

Quand tu dis que ça reviens très cher sur le long terme, il faut sans cesse renouveler l'opération ? Je pensais qu'une fois que c'était fait, on était tranquille toute la vie...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

dermo a ta place ;)
joga
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2019, 17:33

Message non lu

Louloute a écrit :dermo a ta place ;)
Merci pour votre avis, ça consiste en quoi au juste ? Est-ce qu'une seule opération suffit ? C'est une méthode qui n'est pas nocive (par rapport à l'encre) ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... ation.html
check ici ;)

3 sessions pour un résultat sympa et ensuite retouches tous les ans ou tous les deux ans,
sollicite Mirko de Men's Ink c'est le meilleur !
joga
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2019, 17:33

Message non lu

Louloute a écrit :http://www.international-hairlossforum. ... ation.html
check ici ;)

3 sessions pour un résultat sympa et ensuite retouches tous les ans ou tous les deux ans,
sollicite Mirko de Men's Ink c'est le meilleur !
Merci à vous. Bon, je pense que je suis condamné à rester comme je suis. Entre la greffe de cheveux qui n'est pas forcément recommandé dans mon cas et qui ne recouvrirait pas toute ma zone receveuse de toute façon et la dermopigmentation qui requiert des retouches tout les ans voir tout les 2 ans, ce qui coûtera un bras sur le long terme... Vive les casquettes et les bonnets
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

A ta place j’éviterai, tu as un Norwood trop élevé pour la greffe
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

La dermo c'est bien mais ca coute très/trop cher (rien que sur 10 ans). Perso je préfère avoir une densité de merde et faire une greffe (+poudre)

Il y a aussi des compléments capillaires vraiment bien maintenant si tu as le courage et/ou les moyens.

N'abandonne pas non plus complètement la greffe, étudie la question plus précisément, fais évaluer ta zone donneuse par plusieurs expert en consultation. Le plus important pour l'harmonie du visage c'est la ligne frontale, après il faut faire des compromis.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
joga
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2019, 17:33

Message non lu

Norwood92 a écrit :A ta place j’éviterai, tu as un Norwood trop élevé pour la greffe
Oui et puis si je me fais greffer, ça me condamne à ne plus avoir les cheveux court par rapport au risque de voir les traces de la greffe (trou dans la zone donneuse qui se voit une fois rasé ?)
joga
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2019, 17:33

Message non lu

james333 a écrit :La dermo c'est bien mais ca coute très/trop cher (rien que sur 10 ans). Perso je préfère avoir une densité de merde et faire une greffe (+poudre)

Il y a aussi des compléments capillaires vraiment bien maintenant si tu as le courage et/ou les moyens.

N'abandonne pas non plus complètement la greffe, étudie la question plus précisément, fais évaluer ta zone donneuse par plusieurs expert en consultation. Le plus important pour l'harmonie du visage c'est la ligne frontale, après il faut faire des compromis.
Tu entends quoi par compléments capillaires ? Je ne m'y connais pas trop, et ça pourrait éventuellement m'intéresser.

Pour la greffe, j'ai quand même eu l'avis de 4 "expert" en la matière donc je ne pense pas qu'ils pourront faire des miracles. Si je franchis le pas et que ça se passe bien, il me restera 30% de zone chauve, après je préfère ça que finir norwood 7 (je suis bien parti), à même pas 30 ans, ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Les nouvelles perruques!
>
http://www.international-hairlossforum. ... t9005.html

30% de zone chauve pour un trentenaire ca peut passer, il faut bien réfléchir.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
joga
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2019, 17:33

Message non lu

james333 a écrit :Les nouvelles perruques!
>
http://www.international-hairlossforum. ... t9005.html

30% de zone chauve pour un trentenaire ca peut passer, il faut bien réfléchir.
Merci pour le lien. Est-ce qu'après une greffe, on peut rester avec les cheveux courts ? Limite rasé pour camoufler au max les 30 % de vide restant dans l'éventualité que je me fasse opérer ? Si c'est le cas, j'envisage le Docteur Cinik.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »