Début de calvitie à 21 ans ?

Jojo9321
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2019, 16:09

Message non lu

Bonjour,
Désolé de venir vous déranger avec mon cas qui peut être jugé dérisoire par certains..
J'ai 21 ans et j'ai remarqué récemment que j'avais les golfes qui avaient creusés.
Étant de nature hypocondriaque, je fais une fixette sur ce problème depuis et pour être honnête j'en deviens fou.
Dans ma famille je n'ai aucun antécédent visible (mon père et ma mère sont norwood 2 tous le deux, mes grand-parents ont tous leur cheveux des deux côtés)
J'ai consulté un médecin généraliste et mon coiffeur qui m'ont tous les deux affirmés que je n'avais pas de signe de calvitie.
J'ai pris rendez-vous avec deux dermatologues , mais comme ils sont dans deux mois je viens ici dans l'espoir d'une réponse honnête me permettant de passer à autre chose :mrgreen:
Merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

A vue d'oeil, tu as une mature hairline, rien d'inquiétant pour l'instant.

Si tu veux te faire une idée de ce que c'est, voici une photo d'un homme qui a ça :

https://hips.hearstapps.com/esq.h-cdn.c ... 909-lg.jpg

C'est un léger recul au niveau de tes golfs. Pour quelle raison, on ne sait pas, mais aucun professionnel ne parlera d'alopécie (donc calvitie) pour ça, et ta situation peut tout à fait restée tranquille comme ça jusque 40-60 ans (touche du bois). ;)
un haruspice
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2017, 11:50

Message non lu

Réponse honnête : La dernière photo me fait dire qu'on a un peu dépassé le cadre de la "mature hairline". Rien de dramatique, mais à surveiller.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

un haruspice a écrit :Réponse honnête : La dernière photo me fait dire qu'on a un peu dépassé le cadre de la "mature hairline". Rien de dramatique, mais à surveiller.
Ouais, enfin faut pas exagérer non plus, personne n'a une ligne impeccable, l'acteur dont j'ai posté la photo non plus...

Après rien ne l'empêche de surveiller, mais faut pas tomber dans l'obsession...
Jojo9321
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2019, 16:09

Message non lu

Merci beaucoup pour les premiers avis , ça me rassure.
Par ailleurs , je suis vraiment désolé si mon cas peut être vu comme offensant par rapport à d'autre personne ayant des cas bien plus avancé , mais il est vrai que ça tournait à l'obsession et que je voyais pas meilleur moyens que ce site pour obtenir une réponse rapidement
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Jojo9321 a écrit :Merci beaucoup pour les premiers avis , ça me rassure.
Par ailleurs , je suis vraiment désolé si mon cas peut être vu comme offensant par rapport à d'autre personne ayant des cas bien plus avancé , mais il est vrai que ça tournait à l'obsession et que je voyais pas meilleur moyens que ce site pour obtenir une réponse rapidement
Pas de problème, tu n'es pas le premier à t'inquiéter alors qu'il n'y a rien.
A dans 30 ans (ou jamais j'espère pour toi). :mrgreen:

Mais n'hésite pas à surveiller, si tu vois des pertes excessives, ou que tu vois que ta ligne bouge vraiment (ça on peut le voir en un an, faut prendre des photos). Mais a priori, comme je t'ai dis, ça semble être une mature hairline.
Jojo9321
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2019, 16:09

Message non lu

Merci des conseils, oui je vais surveiller ça mais de manière moins excessive (et on va effectivement prier pour jamais se revoir :mrgreen:).
Jojo9321
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2019, 16:09

Message non lu

Bonjour,
Après avoir finalement consulté mon dermatologue, qui m'a dit que ce n'était pas assez avancé pour se prononcer sur mon cas, je reviens vous voir pour un avis extérieur.
En effet j'ai remarqué depuis quelques mois l'apparition de plusieurs raies sur les côtés, raies qui sont assez difficiles à cacher au quotidien.
J'aurais aimé savoir si c'était un signe de plus pour l'apparition d'une éventuelle alopécie.
Merci

Image
Image
Image
Image
Image
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Jojo9321 a écrit :Bonjour,
Après avoir finalement consulté mon dermatologue, qui m'a dit que ce n'était pas assez avancé pour se prononcer sur mon cas, je reviens vous voir pour un avis extérieur.
En effet j'ai remarqué depuis quelques mois l'apparition de plusieurs raies sur les côtés, raies qui sont assez difficiles à cacher au quotidien.
J'aurais aimé savoir si c'était un signe de plus pour l'apparition d'une éventuelle alopécie.
Merci

Image
Image
Image
Image
Image
Tes "raies" sont surtout dues au fait que tu dois dormir sur le côté où elles se trouvent, en écrasant tes cheveux. Le phénomène est encore plus visible quand ils sont sales...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »