Je perd mes cheveux à 20 ans que faire?

Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

Bonjour, j'ai actuellement 20 ans et mes golfes sont déjà degarnis (je pense que ça a commencé vers mes 17 ans).
J'aimerai stabiliser la chute (si ça reste comme c'est actuellement ca passe), mais je sais pas comment faire.
Pour moi le minoxidil est impossible puisque je l'ai essayé pendant 3 jours et jai commencé à ressentir une douleur à la cage thoracique, j'ai immédiatement arrêté.
Le fina me fait vraiment peur, avec la poisse que jai je vais aussi avoir les effets secondaires jen suis sur mdrrr
Du coup y a pas une autre solution que ces 2 traitements que je trouve plutôt dangereux? Il faudrait que je me décide vite psk plus le temps passe plus mes cheveux s'enfuient

J'ai pour projet de faire une greffe quand j'aurai environ 25 ans, mais j'imagine que cesy à 100% déconseillé à cet âge et sans suivre de traitements... :cry:

Vous pensez que d'ici là y aura un nouveau traitement aussi efficace que le fina et le minox sanq effets secondaires? J'ai entendu parler du sm04554, c'est du vent?

Bref ca me ronge je pense qu'à ça jarrive meme pas à me concentrer dans mes études je passe des heures par jours à perdre mon temps à chercher des solutions, suis-je fichu? :oops:
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Il faudrait des photos pour qu’on puisse donner notre opinion et nos conseils.
Le minoxidil c’est de la merde, tu as eu raison d’arreter, le finasteride c’est pire.
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

Norwood92 a écrit :Il faudrait des photos pour qu’on puisse donner notre opinion et nos conseils.
Le minoxidil c’est de la merde, tu as eu raison d’arreter, le finasteride c’est pire.
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

20190215_171342.jpg
Norwood92 a écrit :Il faudrait des photos pour qu’on puisse donner notre opinion et nos conseils.
Le minoxidil c’est de la merde, tu as eu raison d’arreter, le finasteride c’est pire.
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

Norwood92 a écrit :Il faudrait des photos pour qu’on puisse donner notre opinion et nos conseils.
Le minoxidil c’est de la merde, tu as eu raison d’arreter, le finasteride c’est pire.
20190215_171730.jpg
Je suis un futur chauve ?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Anathar a écrit :
Norwood92 a écrit :Il faudrait des photos pour qu’on puisse donner notre opinion et nos conseils.
Le minoxidil c’est de la merde, tu as eu raison d’arreter, le finasteride c’est pire.
20190215_171730.jpg
Je suis un futur chauve ?
90% des hommes sont de futurs chauves tu sais. :lol:

L'important c'est de savoir quand. Vaut mieux l'être à 50 ans qu'à 20 ou 30 (même si ça peut être aussi mal vécu à 50-60 ans comme l'a rappelé un camarade du forum). ;)

Je vois que tu ne veux pas prendre de minox ou de finastéride. Tu as bien raison dans un sens, mais réfléchis quand même (pour pas regretter et te dire "j'aurai dût prendre le risque"). Moi je te conseille des trucs banales mais que pourtant peut prennent en cosidération : être en bonne santé, bien manger, ne pas boire beaucoup d'alcool (tous mes potes de facs, de gros buveurs et gros mangeurs, presque tous chauves aujourd'hui sans avoir nécessairement de parents avec des problèmes de calvities). Le cholestérol, apparemment, peut favoriser (accélérer) l'alopécie.

Est-ce que tu as souvent le cuir chevelu irrité ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Non pas forcément futur chauve mais ca commence à creuser, j'étais comme toi à ton age. L'idéal c'est fina à faible dose mais par les temps qui courent c'est difficile de conseiller ca à un jeune de 20 ans.

Sinon ca :
http://www.international-hairlossforum. ... 10422.html
Ca peut limiter la casse quelques années mais résultats non garantis.

La greffe faut avoir 25 ans et etre stabilisé. Mais si tu reste comme ca pas besoin selon moi.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

james333 a écrit :Non pas forcément futur chauve mais ca commence à creuser, j'étais comme toi à ton age. L'idéal c'est fina à faible dose mais par les temps qui courent c'est difficile de conseiller ca à un jeune de 20 ans.

Sinon ca :
http://www.international-hairlossforum. ... 10422.html
Ca peut limiter la casse quelques années mais résultats non garantis.

La greffe faut avoir 25 ans et etre stabilisé. Mais si tu reste comme ca pas besoin selon moi.
D'autant plus qu'il y a des hommes qui restent comme ça très longtemps. Touchons du bois pour lui.
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
james333 a écrit :Non pas forcément futur chauve mais ca commence à creuser, j'étais comme toi à ton age. L'idéal c'est fina à faible dose mais par les temps qui courent c'est difficile de conseiller ca à un jeune de 20 ans.

Sinon ca :
http://www.international-hairlossforum. ... 10422.html
Ca peut limiter la casse quelques années mais résultats non garantis.

La greffe faut avoir 25 ans et etre stabilisé. Mais si tu reste comme ca pas besoin selon moi.
D'autant plus qu'il y a des hommes qui restent comme ça très longtemps. Touchons du bois pour lui.
Ça serait cool, danq ma famille jai un grand père chauve, mon pere a encore tous ses cheveux à 60 ans et mon frere a les golfes plus dégarnis que moi à 33 ans mais je crois que ca a commencé un peu plus tard
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

james333 a écrit :Non pas forcément futur chauve mais ca commence à creuser, j'étais comme toi à ton age. L'idéal c'est fina à faible dose mais par les temps qui courent c'est difficile de conseiller ca à un jeune de 20 ans.

Sinon ca :
http://www.international-hairlossforum. ... 10422.html
Ca peut limiter la casse quelques années mais résultats non garantis.

La greffe faut avoir 25 ans et etre stabilisé. Mais si tu reste comme ca pas besoin selon moi.
Si je reste comme ca c'est parfait, c'est l'évolution qui me fait peur
Je pense que je vais aller voir un dermato
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
Anathar a écrit :
Norwood92 a écrit :Il faudrait des photos pour qu’on puisse donner notre opinion et nos conseils.
Le minoxidil c’est de la merde, tu as eu raison d’arreter, le finasteride c’est pire.
20190215_171730.jpg
Je suis un futur chauve ?
90% des hommes sont de futurs chauves tu sais. :lol:

L'important c'est de savoir quand. Vaut mieux l'être à 50 ans qu'à 20 ou 30 (même si ça peut être aussi mal vécu à 50-60 ans comme l'a rappelé un camarade du forum). ;)

Je vois que tu ne veux pas prendre de minox ou de finastéride. Tu as bien raison dans un sens, mais réfléchis quand même (pour pas regretter et te dire "j'aurai dût prendre le risque"). Moi je te conseille des trucs banales mais que pourtant peut prennent en cosidération : être en bonne santé, bien manger, ne pas boire beaucoup d'alcool (tous mes potes de facs, de gros buveurs et gros mangeurs, presque tous chauves aujourd'hui sans avoir nécessairement de parents avec des problèmes de calvities). Le cholestérol, apparemment, peut favoriser (accélérer) l'alopécie.

Est-ce que tu as souvent le cuir chevelu irrité ?

Pour le cuir chevelu irrité non je crois pas
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Voir un dermatologue ne sert à rien, il ne va rien t’apprendre, pour moi il n’y a rien à signaler
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

Norwood92 a écrit :Voir un dermatologue ne sert à rien, il ne va rien t’apprendre, pour moi il n’y a rien à signaler
Donc je fais rien?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Anathar a écrit :
Norwood92 a écrit :Voir un dermatologue ne sert à rien, il ne va rien t’apprendre, pour moi il n’y a rien à signaler
Donc je fais rien?
A toi de voir , tu es quand meme creusé pour 20 ans, moi je prendrais au minimum Saw palmetto et/ou racine ortie et/ou pepin courge
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

james333 a écrit :
Anathar a écrit :
Norwood92 a écrit :Voir un dermatologue ne sert à rien, il ne va rien t’apprendre, pour moi il n’y a rien à signaler
Donc je fais rien?
A toi de voir , tu es quand meme creusé pour 20 ans, moi je prendrais au minimum Saw palmetto et/ou racine ortie et/ou pepin courge
J'essai de me renseigner mais je trouve aucun témoignage positif
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »