Dr Pekiner 09/11/2022 3000grafts [Pages 3]

Luffy
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2019, 18:07

Message non lu

Salut à tous,

Ca fait un moment que je vous lis et je tenais tout d'abord à remercier chaques membres actifs, qui permettent à ce forum de vivre ! Une véritable mine d'or :reading:
Je fais expliquer un peu ce qui ce passe, j'ai 25ans toujours eu les cheveux assez long mais depuis maintenant 2ans je suis rendu compte d'une grosse perte de densité, j'ai pris il y a 1an rdv chez un dermato qui m'a directement prescris du minox et m'a dis de l'appliquer pendant 6 mois si pas de stabilisation on passe au fina, j'appréhendais comme beaucoup la prise de finastéride comme beaucoup.
J'ai donc commencé pendant 6mois à 0.5 et je viens de passer récement à 1mg, pour les personnes qui hésite je n'ai eu aucun ES, il faut essayer pour le voir ! ;)
Bref je resume donc la situation

25Ans
Minox depuis 1ans
Fina 0.5 6mois> passage à 1 il y a 1mois (sois 7mois sous fina)
Antécédants familliaux RAS ( père NW1.5 à 50ans, coté oncle quelques NW3/4 mais aucun NW6/7)
Chutte stabilisé je penses (environ 30cheveux/ jours)

Je me pose plusieurs questions :

1) Vos avis sur une greffe dans mon cas ? Combien de gréffons nécéssaire?Avis sur ma ZD? (Au vue de la complexité de greffé entre primitif je choisirais un "top doc")
2) Est-il prévérable d'attendre?

Merci à tous en vous souhaitant bonne repousse :lapinnoir:

Ps: J'ai mis les images en PJ j'ai tenté d'etre le plus honnete possible sur l'éclairage, voir un peu éxagerer, qui peut le plus peut le moins haha
IMG_4441.jpg
IMG_4441.jpg (89.39 Kio) Consulté 5443 fois
IMG_4444.jpg
IMG_4444.jpg (47.86 Kio) Consulté 5443 fois
IMG_4448.PNG
IMG_4448.PNG (262.25 Kio) Consulté 5443 fois
IMG_4453.jpg
IMG_4453.jpg (77.54 Kio) Consulté 5443 fois
IMG_4472.jpg
IMG_4472.jpg (67.39 Kio) Consulté 5443 fois
Dernière modification par Luffy le 06 nov. 2022, 16:09, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ta situation n'est pas dramatique..tu est un peu jeune pour la greffe, sachant qu'il vaut mieux dans ton cas prendre des traitements FINA..minox et voir dans plusieurs mois amélioration ou pas.

le risque d'une opération maintenant est que le gain apporter ne suffise pas si la chute continu et tu risque de fragiliser tes "primitifs" qui ne sauraient pas tomber, et retomber dans une greffe d'ici 2 ans.

il semble que tu est un affinement des cheveux entre le middle scalp et le vertex sans avoir une chute importante, d'ou d'abord des traitements, avant d'abimer des primitifs autour d'une greffe.

bien sur tout est affaire de souffrance, mais je pense tu peux tenir pour l'instant en masquant un peu sur cheveux sec avec de la poudre..tu gagnera du temps sur ta future opération et stabilisation de la chute.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Luffy
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2019, 18:07

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réactivité hairfun, c'est toujours cool (et plus objectif) d'avoir des avis extérieurs, je vais continuté le combo fina/minox voir ce que ça donne, je m'inquetais un peu de ma ZD avec le vertex qui descends un peu mais bon à voir :D
J'incite vraiment toutes les personnes qui ont un début de chutte à essayer minox et fina ça a plutot bien stabilité la chutte chez moi, pas de miracle au niveau de la repousse mais bon,en espérant conserver un max de primitif
D'autres avis son les bienvenus :lapinnoir:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

C'est une galère à greffer et une mauvaise idée. Pas de gros dégats, mieux vaut attendre et camoufler (facile) voir met de la poudre si jamais ca te gene tant que ca.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Luffy
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2019, 18:07

Message non lu

Oui c’est ce que je me disais après minoxidile+poudre ça me gratte je sais pas si c’est mental mais les deux je trouve ça désagréable mais pour le moment ça ce voit pas trop, on remarque juste que ça manque de densité et que les cheveux son fin et « faible » . Merci d’avoir pris le temps de répondre james, j’ai vu que tu faisais parti de la team diffuse aussi force à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Luffy a écrit :Oui c’est ce que je me disais après minoxidile+poudre ça me gratte je sais pas si c’est mental mais les deux je trouve ça désagréable mais pour le moment ça ce voit pas trop, on remarque juste que ça manque de densité et que les cheveux son fin et « faible » . Merci d’avoir pris le temps de répondre james, j’ai vu que tu faisais parti de la team diffuse aussi force à toi ;)
En effet je te remercie!

Si ca te gratte c'est soit le minox (Prp glycol?) ou la poudre, voir les deux. Si c'est la poudre il faut en changer.

Je t'invite aussi à regarder ce post:
http://www.international-hairlossforum. ... 10410.html
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Luffy
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2019, 18:07

Message non lu

Le minox j’utilise le bailleul, la poudre j’en mets rarement j’ai un toppik que j’ai de côté mais le mélange avec le minoxidile ça fait une sorte de pâte j’ai l’impression haha.
Je vais jetté un œil sur ce que tu m’as dis je connaissais absolument pas.
Merci pour vous réponse et vos précieux conseils je vais prendre mon mal en patience je m’inquetais plus pour le futur et l’éventuel possibilité de greffé ce genre de diffuse avec une ZD (que je sais pas estimé) comme la mienne.

Si vous avez des questions sur mon traitement ou comment ça évolue pour ceux qui réfléchissent à la fina/minox ou même d’autre avis sur mon cas n’hésitez pas

Courage à tous pour votre combat
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Luffy a écrit :Merci beaucoup pour ta réactivité hairfun, c'est toujours cool (et plus objectif) d'avoir des avis extérieurs, je vais continuté le combo fina/minox voir ce que ça donne, je m'inquetais un peu de ma ZD avec le vertex qui descends un peu mais bon à voir :D
J'incite vraiment toutes les personnes qui ont un début de chutte à essayer minox et fina ça a plutot bien stabilité la chutte chez moi, pas de miracle au niveau de la repousse mais bon,en espérant conserver un max de primitif
D'autres avis son les bienvenus :lapinnoir:

Tout-à-fait d'accord avec Hairfun. Greffe à déconseiller fortement à ce stade car tu as plus à perdre qu'à gagner et ta situation n'a rien de désespéré, au contraire. Stabilise d'abord tout cela et tu verras dans quelques années (tu es encore bien jeune) comment ça évolue pour envisager à nouveau une greffe.

A ce stade, le risque de transsection est très élevé dans la mesure où il te reste une masse importante de primitifs...Et toute greffe de ce type se doit d'être pratiquée par un expert, au coût opératoire élevé.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Continue bien les traitements, coupe adaptée chez le coiffeur et d'ici quelques temps peut être ;)
Luffy
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2019, 18:07

Message non lu

Merci pour ta réponse louloute, c’est ce que je fais je laisse de la longueur+ coupe vers l’arrière pour le moment ça cache beaucoup :1whistling:
Pareil pour les traitements et je tenais à te remercier c’est en parti grâce à toi que je me suis mis au fina j’ai lu tes témoignages,on a un peu près le même âge. Donc à mon tour pour tout les lecteurs de l’ombre qui n’ecrivent pas forcément, prenez la peine d’essayer Fina/minoxidile j’apprehendais aussi mais au final RAS :D

Pour les plus expérimentés comment évaluiez vous ma ZD?, j’ai encore un peu de mal avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Concernant la ZD, ça dépend de l'épaisseur de tes cheveux et de la densité au cm2, en gros pour une première intervention de 2-3000 greffons, on a tous assez je pense.

Mais est ce que ça vaut le coup, ça dépend. Pas sur un NW 6 par exemple ;)

En gros si tu stabilises bien, voire épaissis les cheveux affinés, ne t'inquiète pas pour la ZD si tu va chez un bon (par contre traitement à vie!)
Luffy
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2019, 18:07

Message non lu

Merci encore pour tes précieux conseils ! Pour ce qui est des traitenements je ne penses vraiment pas arreter du moment que je n'ai aucun ES.C'est noté pour la ZD, en attendant je mets de coté pour un top doc. Y'a plus qu'à attendre quelques années et voir l'évolution du coup
Luffy
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2019, 18:07

Message non lu

Salut à tous, comme convenu j'ai suivi vos précieux conseils du coup je fais un petit UP +6mois.

A savoir j'ai coupé mes cheveux y'a meme pas une semaine, départ à blanc pour le dégradé. Et pas de bullshit pour les photos, elles sont faites sous spot+flash avant avec un Iphone X

Pour résumé ça fait maintenant 1an que je suis sous fina/minox. Les 6 premiers mois j'étais à 0.5 les 6 derniers mois (jusqu'à maintenant) je suis passer à 1. J'ai des appréhennsions sur la finastéride mais R.A.S au niveau des ES :cheers: .

Comme on est pas toujours objectif sur son propre cas j'aimerais avoir vos avis sur l'évolution de la chutte.

Greffe envisagable (j'ai 25ans pour les flémards qui n'ont pas lu plus haut )? Attendre? Et la ZD est pas trop basse?

Merci à tous, et pour ceux qui hésite encore sur la fina tenté comme j'ai fais à 0.5 voir 0.25 si vous n'avez pas d'ES monter progréssivement ça a plutot bien fonctionné pour moi.

Force à tous pour ce combat :lapinnoir:
Pièces jointes
IMG_1371.jpg
IMG_1371.jpg (90.61 Kio) Consulté 4290 fois
IMG_1373.jpg
IMG_1373.jpg (106.31 Kio) Consulté 4290 fois
IMG_1374.jpg
IMG_1374.jpg (54.97 Kio) Consulté 4290 fois
IMG_1375.jpg
IMG_1375.jpg (64.57 Kio) Consulté 4290 fois
IMG_1379.jpg
IMG_1379.jpg (103.27 Kio) Consulté 4290 fois
IMG_1389.jpg
IMG_1389.jpg (86.07 Kio) Consulté 4290 fois
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Salut,


Tu dis que ça fait 1 an que t'es sous médicament, mais tu n'as pas dit si personnellement tu as constater des améliorations c'est-à-dire, arrêt de la chute principalement, ou si tu perds autant de cheveux qu'avant ? Même si tu penses ne pas être objectif, c'est important car sur photo c'est pas facile à dire, pas le même angle etc..

Tu prends les photo sous flash. Sans flash ça donne quoi ? Et une info qui peut montrer encore plus les cheveux : Tu as lavé les cheveux il y a plus de 2-3 jours ? Ou le jour même ?


Ce qui est chiant quand on a une diffuse c'est que parfois t'as des zones avec trop de cheveux pour pouvoir mettre des greffons à côté c'est compliqué .. donc je pense que beaucoup te diront d'attendre
Luffy
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2019, 18:07

Message non lu

Salut, et merci d'avoir répondu si vite.

Au niveau de la perte de cheveux y'a pas photo, la chutte à ralenti je dois etre à une vingtaine de cheveux par jour. J'ai lavé mes cheveux ce matin( je les laves tout les jours). Sans flash c'est moins dramatique on voit beaucoup moins le crane.

Oui effectivement compliqué de greffé sur une diffuse, je compte passer par un TOP doc si je fais une greffe au vue de la compléxité.

Merci à toi
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »