Des témoignages sur le saw palmetto?

Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos sur le saw palmetto
Ca ralenti vraiment la chute de cheveux?
Y a un risque de shedding sans repoussés?
Il y a des effets secondaires ? Si oui s'arrêtent-ils apres l'arrêt du traitement?
Dernière modification par Anathar le 28 févr. 2019, 19:15, modifié 1 fois.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Le principe est le même que finasteride en moins puissant, c'est un anti-androgene donc il diminue ton taux de DHT et ralenti possiblement la chute de cheveux.

Donc mêmes effets secondaires concrètement, tout dépend du dosage mais bon surement moindre qu'avec la fina. J'ai lu des cas ou certaines personnes avaient des effets après l'arret du traitement mais c'est vraiment rare, plus qu'avec fina pour le coup.

Pour le shedding sans repousse, aucune idée
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Le principe est le même que finasteride en moins puissant, c'est un anti-androgene donc il diminue ton taux de DHT et ralenti possiblement la chute de cheveux.

Donc mêmes effets secondaires concrètement, tout dépend du dosage mais bon surement moindre qu'avec la fina. J'ai lu des cas ou certaines personnes avaient des effets après l'arret du traitement mais c'est vraiment rare, plus qu'avec fina pour le coup.

Pour le shedding sans repousse, aucune idée
Le fina quand on arrête les effets partent aussi?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Anathar a écrit :
YellowBrickRoad a écrit :Le principe est le même que finasteride en moins puissant, c'est un anti-androgene donc il diminue ton taux de DHT et ralenti possiblement la chute de cheveux.

Donc mêmes effets secondaires concrètement, tout dépend du dosage mais bon surement moindre qu'avec la fina. J'ai lu des cas ou certaines personnes avaient des effets après l'arret du traitement mais c'est vraiment rare, plus qu'avec fina pour le coup.

Pour le shedding sans repousse, aucune idée
Le fina quand on arrête les effets partent aussi?
C'est ce qu'on dit, mais entre ceux qui disent avoir eu des effets persistants pendant des années, ou une dépression qui ne part pas, et ceux qui vont te dire que ce n'est pas permanent, c'est difficile de se faire une opinion.

Au fait, c'est au cas par cas.
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
Anathar a écrit :
YellowBrickRoad a écrit :Le principe est le même que finasteride en moins puissant, c'est un anti-androgene donc il diminue ton taux de DHT et ralenti possiblement la chute de cheveux.

Donc mêmes effets secondaires concrètement, tout dépend du dosage mais bon surement moindre qu'avec la fina. J'ai lu des cas ou certaines personnes avaient des effets après l'arret du traitement mais c'est vraiment rare, plus qu'avec fina pour le coup.

Pour le shedding sans repousse, aucune idée
Le fina quand on arrête les effets partent aussi?
C'est ce qu'on dit, mais entre ceux qui disent avoir eu des effets persistants pendant des années, ou une dépression qui ne part pas, et ceux qui vont te dire que ce n'est pas permanent, c'est difficile de se faire une opinion.

Au fait, c'est au cas par cas.
Ah ouais c'est chaud :? Je vais plutôt attendre la sortie du SM04554 en espérant que ça marche
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Il est clairement établi que pour une très faible proportion de gens qui prennent fina, des effets secondaires peuvent s'avérer permanents après l'arrêt du traitement.
Styx
Messages : 13
Inscription : 07 août 2017, 12:31

Message non lu

Expérience personnelle: ça fait deux mois que je prends du Saw palmetto ( 4 géllules de 520mg par jour) aucune amélioration au contraire la chute s'est accélérée les cheveux deviennent de plus en plus fins je ne sais pas si je vais poursuivre...
Bon courage
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Styx a écrit :Expérience personnelle: ça fait deux mois que je prends du Saw palmetto ( 4 géllules de 520mg par jour) aucune amélioration au contraire la chute s'est accélérée les cheveux deviennent de plus en plus fins je ne sais pas si je vais poursuivre...
Bon courage
Merci pour ton témoignage honnête.

Mais en ce qui te concerne, tu ne penses pas que c'est un shedding et que ça va se stabiliser ?
Styx
Messages : 13
Inscription : 07 août 2017, 12:31

Message non lu

Franchement je ne pense pas. Je ne sais pas si je dois continuer en tout cas actuellement j’ai l’impression que la prise de ces gélules n’a aucun effet positif.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

2 mois...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Anathar
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2019, 02:40

Message non lu

Styx a écrit :Expérience personnelle: ça fait deux mois que je prends du Saw palmetto ( 4 géllules de 520mg par jour) aucune amélioration au contraire la chute s'est accélérée les cheveux deviennent de plus en plus fins je ne sais pas si je vais poursuivre...
Bon courage
Merci pour ton témoignage, j'espère que tu retrouveras tes cheveux perdus par le shedding
Styx
Messages : 13
Inscription : 07 août 2017, 12:31

Message non lu

Merci ! Je crois qu'ils sont perdus pour toujours !
Bon courage à toi aussi
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjours tout le monde.

Là encore entre ce qu'on voit à droite ou à gauche et la réalité scientifique et médicale il-y-a un pas de géant...
Allez voir un dermatologue non de dieu et demandez leur son avis!
pourquoi avoir décidé de déclarer une guerre au finasteride?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

enzov12 a écrit :Bonjours tout le monde.

Là encore entre ce qu'on voit à droite ou à gauche et la réalité scientifique et médicale il-y-a un pas de géant...
Allez voir un dermatologue non de dieu et demandez leur son avis!
pourquoi avoir décidé de déclarer une guerre au finasteride?
Si tu connais un bon dermato calé en AAG tu as de la chance :)

On sait depuis longtemps que la fina est une saloperie (la poussée médiatique ne nous apprends rien) mais c'est une des seules choses efficace. A chacun de faire son choix (tant que c'est possible) en conscience des ES.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Et encore, relativement efficace. L'AAG ne s'explique pas seulement par la DHT.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »