Avis pour future greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à suivre de loin le forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire.

J'ai 26 ans et voila maintenant 6 ans que mon alopécie a commencée. J'ai toujours eu les cheveux épais, frisés.

Étant assez grand, peu de personnes se rendent compte de ma perte de cheveux qui est très accentuée sur le vertex (cf photos). Mon vertex est presque dépeuplé, avec des cheveux très fins.

J'ai contacté plusieurs cliniques en Turquie, Espagne (j'habite Madrid) et aucune ne ma donnée le même diagnostique. J'ai eu des 1500uf pour repeupler la zone frontale, des 3000 uf etc...

J'estime que la chute s'est légerment ralentit ses derniers années (minoxydil 5%).

Selon vous, est-ce que je peux déjà enisager une greffe sur le vertex? Je n'aimerais pas y passer en étant en Norwood 5 voir 6.

Pour info, je coupe souvent mes cheveux en dégrader, à 0mm car je trouve que cela diminu le contraste avec le manque de cheveux au vertex. Du coup je les ai coupé il y a 3 semaines et ils n'ont pas entierement repoussés derriere ce qui peut donner l'ilusion du ZD avec peu de cheveux.
arriere 3.png
arriere 3.png (310.48 Kio) Consulté 4252 fois

Merci pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

finastéride ?
Avatar de l’utilisateur
HLC Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 304
Inscription : 01 mars 2012, 16:26

Message non lu

Bonjour,

En l'état la zone donneuse semble assez forte, mais la prise de finastéride sur 6 mois permettrait d'être sûr de son état.
Qu'en est-il de la zone frontale?

Hola,
Creo que la situación del área del donante es bastante fuerte. Pero para estar seguro de esto, uno tendría que tomar finasterida durante 6 meses.
Si no hay efectos secundarios, sería posible poder hacer algo.

¿Cuál es el estado de su área frontal?
Iainh - Consultant France
Hairline Clinic Center HLC

Phone / Whatsapp : (+33) 7 68 67 08 29
Email : [email protected]
Website : http://www.fue-hlc.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/hlc_clinic/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC45LM0 ... IasmNTRDEg

Other websites :
https://www.hairtransplantcenter-turkey.com
http://www.calvitie-solutions.com
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Bonjour,

Non pas encore de finasteride mais j'envisage dès cette semaine l'application par gel.

Globalement personnes ne remarques trop ma chute de cheveux sauf quand je baisse ma tête et que l'on voit le vertex.

Comme je l'ai dis sur mon premier post, j'ai eu des retours de plusieurs cliniques, et toute avec un nombre différents. La dernière 4000 graffs pour vertex + middle scalp.

Je rajoute des photos ce soir qui ne s'etaient par chargées lors de mon premier message.
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Pour les photos, avec un peu de retard,

lateral 2.png
Dessus
Dessus
lateral.png
LF
LF
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Bon, petit up car je suis "content".

Je recontre le Docteur Lupanzula le 6 Avril pour un diagnostique sur la ZD, densité ect. Pour info , sur photo il préconise 3000 vertex + 1000 middle pour une densité impec mais sur ce point je vais voir avec lui. En effet mes cheveux sont épais et bouclés , ce qui selon moi masque pas mal mon AAG (sauf au vertex) et ça peut me permettre des garder des cartouches pour la suite.

J'ai aussi eu un retour de De Reys qui préconise 1200 LF + 1600 vertex: pas choquant vu les retours de ceux du forum, c'est d'ailleur pour cela qu'il m'interesse aussi.

Cinik: 3500 (vertex léger) --> Ça ne sera surement pas lui au vu du peu d'explications de sa commerciale et les ZD que j'ai vu de ses opé.

De freitas: Louloute a fait passer mes photos mais je vois a greffe difficile avec lui vu que je ne peux pas prendre de Fina (ES important lorsque j'avais essayé plusieurs mois).

Lorenzo (Madrid) : je travail à 2km de sa clinique, j'envisage de le voir (déjà contacté auparavant) environ 3000 greffons, mais comme pour De freitas, sans fina ça va être compliqué.

Concernant mon traitement, depuis fevrier-mars 2013 Mnoxidil 5% que j'avais arreté pendant 1 ans en 2018 et que je reprend très serieusement depuis 1 mois, avec un léger shredding, environ 75-80 cheveux qui tombe par jours pendant les deux applications shampoing. J'envisage aussi d'essayer le fina en gel pour voir si je reagi mieux que en comprimé.

Je precise que je contact les "top" pour plusieurs raison: le traitement de la ZD car ma couronne descend bien que cheveux épais. le post-op avec les cicatrice qui semble tout de même plus propre chez eux et pour avoir une strategie long terme.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

¡Hola amigo!

Dans ton cas, il faudrait minimum 2000 greffons, voire plus si tu veux aussi couvrir le middle scalp. Je te conseille aussi de consulter le Dr. Couto pour au moins avoir un avis d’un top doc, même si par la suite tu ne fais pas l’operation avec lui. La consultation est gratuite.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Volocy a écrit :¡Hola amigo!

Dans ton cas, il faudrait minimum 2000 greffons, voire plus si tu veux aussi couvrir le middle scalp. Je te conseille aussi de consulter le Dr. Couto pour au moins avoir un avis d’un top doc, même si par la suite tu ne fais pas l’operation avec lui. La consultation est gratuite.

Oui, je l'ai contacté pour un rdv après avoir vu ton sujet (je ne le connaissais pas avant). Apparament oui, 2000 vertex même si les premiers retours sont que mes cheveux couvrent bien car frisé et épais à voir samedi avec Lupanzula sur Marbella.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Effectivement tu as l’avantage d’avoir des cheveux frisés, ça aide pas mal !
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Bonjour à tous,

1 an et demi après je viens faire un petit update de mon cas.
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Photo prise en Juillet juste en sortant du coiffeur avec 15mm sur le dessus.

Le vertex est plus ou moins stable. Pour le reste je vous laisse juger.
Pièces jointes
Pelo 1.png
pelo 2.jpg
pelo 3.jpg
pelo 4.jpg
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Pour info : Fina gel depuis septembre 2019 + Minoxidil depuis decembre 2012.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »