Bien le bonjour, 22 ans et déjà dégarni

Avatar de l’utilisateur
The Lawyer
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2019, 03:15

Message non lu

Bonjour à tous les calvitieux (et en particulier à toi )

Je me présente, rapidement : 22 ans, parisien, vie gâchée par le constat vraiment traumatisant d'un nombre beaucoup trop élevé de cheveux retrouvés sur l'oreiller ou à mes pieds sous la douche.

On a beau s'entendre dire que la calvitie est normale, pas grave, naturelle : la vérité c'est que le crâne rasé ne va pas à tout le monde.
Et c'est valable pour tous les âges. Si, effectivement, je peux concevoir qu'à partir de 50 ans un crâne chauve puisse devenir sexy, encore ne faut-il pas avoir perdu ses cheveux avant et avoir le gabarit qui va avec (dans mon cas 1m75 pour 60 kilos j'aurais vite fait de ressembler à un quelqu'un sous chimio).

Je ne peux que comprendre tous les témoignages que j'ai lu ici, et m'y identifier : les interminables heures passées devant le miroir pour tenter de sauver les meubles, sur-dosage de laque pour faire tenir le tout, pose de poudre (mon Dieu que c'est salissant), angoisse du coiffeur...

Cela met dans un état de stress permanent : peur du vent, impossibilité de mettre la tête sous l'eau à la piscine, interdiction de laisser quiconque passer sa main dans nos cheveux, checkup permanent pour vérifier que rien n'a bougé et j'en passe.

Bref, ça bouffe la vie.

N'étant sous aucun traitement actuellement, j'ai décidé d'éventuellement démarrer une prise de finasteride pour stabiliser la perte et conserver mes "primitifs" le plus longtemps possible. Cependant, quelque chose me freine : la baisse de libido irréversible.
Parce que bon à mon âge, si je veux garder mes cheveux, c'est pour me sentir mieux mais aussi principalement parce que j'ai envie de m'envoyer en l'air. Et les gars, à 22 ans, je peux vous assurer que c'est plus facile avec des cheveux (quand je porte une casquette je peux vous assurer que j'ai aucun mal à choper des numéros, en revanche les cheveux à l'air c'est bien plus compliqué). :1whistling: Mais si avoir des cheveux signifie ne plus être capable de "gouter au plaisir charnel" pour toujours, la question mérite d'être posée.

D'où ma question numéro 1 :

La prise de finasteride peut-elle réellement éteindre ma libido pour toujours. Y'a t-il des membres de ce forum qui ont connu ce genre d'ES ?

Ensuite, conscient de mon jeune âge et du caractère possiblement évolutif de mon alopécie, je souhaiterais envisager la possibilité d'une greffe.
Je sais que je suis jeune, c'est pour cela que je souhaite d'abord aller voir des médecins ici pour faire une estimation de ma zone donneuse, et de l'avancée de mon alopécie. Au vue des témoignages, si greffe il doit y avoir, je partirais surement vers le Dr Koray Erdogan ou vers la clinique DHI.

Mon hésitation vient principalement du fait que la clinique DHI a l'air d'avoir la fâcheuse habitude de ne pas greffer suffisamment de cheveux, impliquant pour quasi tous les témoignages que j'ai lu ici un mécontentement sur la densité finale, bien que le naturel de l'implantation soit à priori leur point fort.

Lequel des deux me conseilleriez-vous ?

Pour vous faire une idée, voici quelques photos de l'avancement (ou plutôt du recul) de ma "masse" capillaire :

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'arrive pas à évaluer exactement où je me trouve sur l'échelle de Norwood...

Bref, merci à ceux qui auront pris le temps de tout lire (aux autre aussi bien évidemment), et merci à ce forum. C'est vraiment utile de pouvoir lire les témoignages de tout le monde. On se sent moins seul. Je ne manquerai pas de documenter avec pleins de jolies photos l'avancement de ma calvitie au cas où je déciderais d'effectuer une greffe (si c'est possible).
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu te diriges vers un nw3 vertex, mais ca passe encore très bien (surtout si tu mets un peu de poudre).

Déja il faut etre stabilisé depuis un moment > traitement?
Et 22 ans ca va etre dur de trouver un chirurgien raisonnable qui accepte de t'opérer.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
The Lawyer
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2019, 03:15

Message non lu

james333 a écrit :Tu te diriges vers un nw3 vertex, mais ca passe encore très bien (surtout si tu mets un peu de poudre).

Déja il faut etre stabilisé depuis un moment > traitement?
Et 22 ans ca va etre dur de trouver un chirurgien raisonnable qui accepte de t'opérer.
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! :)

Je pense démarrer finstéride le mois prochain mais je vais vraiment faire super attention aux ES. Je souhaite juste avoir vos avis en ce qui concerne cette frénésie autour des ES qu'on peut lire dans la presse. Les témoignages que j'y ai lu sonnent plus comme des argumentaires en vue de demander des dommages et intérêts pendant un futur procès que comme de réels partages d'expériences.

En ce qui concerne la greffe, pendant combien de temps la calvitie doit-elle s'être stabilisée avant de pouvoir penser à passer sur le billard ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

The Lawyer a écrit :
james333 a écrit :Tu te diriges vers un nw3 vertex, mais ca passe encore très bien (surtout si tu mets un peu de poudre).

Déja il faut etre stabilisé depuis un moment > traitement?
Et 22 ans ca va etre dur de trouver un chirurgien raisonnable qui accepte de t'opérer.
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! :)

Je pense démarrer finstéride le mois prochain mais je vais vraiment faire super attention aux ES. Je souhaite juste avoir vos avis en ce qui concerne cette frénésie autour des ES qu'on peut lire dans la presse. Les témoignages que j'y ai lu sonnent plus comme des argumentaires en vue de demander des dommages et intérêts pendant un futur procès que comme de réels partages d'expériences.

En ce qui concerne la greffe, pendant combien de temps la calvitie doit-elle s'être stabilisée avant de pouvoir penser à passer sur le billard ?

Non la fina est vraiment une saloperie pour beaucoup de monde. Certains n'ont pas d'ES mais je dirais une minorité. A prendre en toute connaissance de cause et si tu commence je te conseille à des doses très faibles.

Il faut au moins etre stable 2/3 ans surtout à ton age sinon grand risque de fiasco par la suite et de te retrouver comme ma photo de profil!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Essaie et si t'as un pépin diminue les doses ou arrête ;)
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

The Lawyer a écrit :Bonjour à tous les calvitieux (et en particulier à toi )

D'où ma question numéro 1 :

La prise de finasteride peut-elle réellement éteindre ma libido pour toujours. Y'a t-il des membres de ce forum qui ont connu ce genre d'ES ?

Oui ça peut. Et oui il y en a sur ce forum.

Le finastéride est en train de se faire laminer médiatiquement et juridiquement, ce n'est pas anodin, donc je te suggère de bien réfléchir et de bien peser le pour/contre d'un traitement hormonal aussi lourd qui doit se prendre à vie.

Bon courage
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »