La solution hors Minox et Fina ?!

Molière
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2019, 11:15

Message non lu

Salut à tous :wave:

Pour commencer merci beaucoup car ce site est une mine d'information !!

J'ai 30 ans et mon alopécie à démarré il y a 6-7 ans (cf ma photo de profil pour l'état actuel). Mon dermato m'avait prescrit successivement :
- Minoxidil: j'avais arrêté après quelques semaines car cela me donnait l'air fatigué, de grandes cernes et des maux de tête
- Finastéride: j'avais de même arrêté car cela me générait de fortes fatigues (qui ont mis du temps à partir, mais pas de problème de libido)

>> Quelles sont les meilleures autres solutions qui contribuent à limiter la chute (même légèrement)? Par exemple shampoing ou compléments alimentaires? :?:

J'évite pour le moment Minox et Fina, je préfère perdre quelques cheveux de plus plutôt que d'avoir les ES. Je prévois de faire une petite greffe dans 3-4 ans, et certainement une autre dans 10 ans. Ma zone donneuse n'est pas grande, j'aimerais limiter au max la perte de mes cheveux actuels. Je précise que je cherche des solutions principalement pour freiner la chute (les cheveux que j'ai sont plutôt épais et dense).

Merci beaucoup, c'est difficile de faire le tri dans les infos trouvées sur le net, entre les shampoing miracles, vitamine D, etc...
un haruspice
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2017, 11:50

Message non lu

Réponse courte : en complément alimentaire je prends Siletum. Ce n'est en aucun cas une "solution" mais c'est au moins un bon placebo.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bonjour,
Et la :

http://www.international-hairlossforum. ... 10657.html

Si tu as des réponses avec articles fait nous savoir.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Regarde le Xpecia, un produit turc qui lutte contre la DHT. Il est composé de saw palmetto, un produit naturel qui contient de la fina.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

julienchfue a écrit :Regarde le Xpecia, un produit turc qui lutte contre la DHT. Il est composé de saw palmetto, un produit naturel qui contient de la fina.
C'est très cher au vu du faible dosage. Mieux vaut acheter les ingrédients séparément on gagne de l'argent.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Molière
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2019, 11:15

Message non lu

Merci pour vos réponses!

Pour la PRP je n'ai pas trouvé de preuves tangibles, donc je ne pense pas m'orienter vers ça (car c'est tout de même plutôt "lourd", le bénéfice/ risque n'a pas l'air grandiose).

@james333: tu as l'air de bien connaître les solutions naturelles, y en a-t-il que tu recommandes (par exemple saw palmetto)? en devient-on "esclave" par le même principe que le minoxidil (ma crainte: notre corps s'habitue a être aidé par le produit, et quand on arrête cela devient pire que si on n'avait rien fait)?

Qu'utilisez vous comme shampoing?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Je conseille surtout racine d'ortie+ pepin de courge. Saw palmetto pourquoi pas. Meme principe que fina, pas de cure, donc oui c'est un engagement. Et maintenance non garantie.
Si tu as seulement ta LF de touchée, je pense que le micro needling ne fera pas de miracle. La prp encore moins.

Les shampoo j'en ai pleins, divers: nizoral, à l'ortie, noix de coco, thé vert, mixa bebé , nigelle, etc
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Molière
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2019, 11:15

Message non lu

Merci beaucoup!

Pour le saw palmetto, je me suis pas mal renseigné et ai trouvé 3 études scientifiques (pas plus). Elles ne sont pas franchement solides, et les effets quand ils sont là, sont très light. Bref, je suis en train de me motiver pour reprendre la fina, mais à très faible dose (je vais faire un autre post sur la fina pour ne pas mélanger les sujets), car sans anti dht il n'y a pas de magie apparemment.

Pour racine d'ortie + pepin de courge, quel est l'effet? Simplement améliorer le visuel du cheveux OU aussi diminuer la chute? De mon côté c'est seulement la chute que je cherche à diminuer. Cela se prend en cure de quelques mois?

Pour les shampoing, j'ai épluché le forum et je pense me procurer ceux là (en faisant Nizoral une fois par semaine):
https://www.amazon.com/Nizoral-Anti-Dan ... NMFAC?th=1
https://www.beaute-test.com/shampooing_ ... l_care.php
https://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/node/node-a
https://www.mondebio.com/hygiene-nature ... gK1kfD_BwE

Un avis sur ces shampoing? Etes vous satisfait du Nizoral (ça a l'air tout de même un peu agressif notamment pour le foie sachant que c'est interdit à la vente en France si j'ai bien compris)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui le nizoral de temps en temps moi ca m'aide bien!

Sawpalm, ortie, courge, ce sont des anti-dht à prendre tous les jours, qui peuvent ralentir la chute mais sont beaucoup moins efficace que la fina. Si tu peux prendre de la fina meme à très faible dose c'est beaucoup mieux en effet.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Molière
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2019, 11:15

Message non lu

Cool merci à toi :) je vais tenter des faibles doses de fina (je switch sur l'autre post sur ça) et vais tenter le Nizoral 1 fois par semaine avec un après shampoing juste après pour que ça n'attaque pas trop.

Si vous avez d'autres avis sur les autres shampoing n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

À ma connaissance les extraits de plantes n’ont pas prouvé leur efficacité contre la chute des cheveux. Faites partager vos sources svp.

Je te conseille d’essayer la finasteride à 0,5mg par jour et si jamais tu développes des ES, arrête complètement.

Le PRP est indiqué par certains médecins pour limiter l’alopécie (et non pas faire pousser de nouveaux cheveux). Cependant il est vrai qu’il y a peu ou pas d’études démontrant à 100% une efficacité.

Pour ma part j’ai choisi de faire confiance au docteur Couto et donc de suivre ses indications : finasteride + PRP tous les trois mois. Je suis conscient que le PRP potentiellement peut se limiter à un effet placebo, mais je tente le coup.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

En effet très peu d'études mais ce n'est pas pour ca que c'est inefficace. Ma source principale c'est moi meme et des connaissances on en a pris pendant plusieurs années et ca m'a permis de bien limiter la casse, meme si c'est incomparable à la fina bien entendu.

Pour la fina il faut ajuster son dosage soi-meme, 0.125mg/j peuvent suffire largement.

PRP pas connvaincu du tout, je préfère le micro-needling, mais bon ca ne peut pas faire de mal!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Ton témoignage est intéressant James. Cependant ton cas personnel et quelques autres témoignages ou anecdotes ne sont pas suffisants pour démontrer les vertus de telle ou telle plante.

Je travaille dans l’esthétique et dans mon domaine on prête mille et une vertus aux extraits de plantes, sans avoir démontré le moindre résultat de façon scientifique (crème aux extraits de plante exotique pour maigrir, faire disparaître rides, vergetures, acné...) si tu savais la liste des « principes actifs de plante » que j’ai dû apprendre par cœur en cours... or quand on cherche un peu (articles scientifiques, thèse... ) rien ou presque a démontré une réelle efficacité
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Consommer, se soigner, prendre soin de soi avec des « produits naturels » est assez tendance. La démarche est au départ intéressante, cependant il faut rester prudent sur ce sujet.

Voici un article très instructif et drôle sous forme de BD sur les produits naturels et compléments alimentaires en tout genre.

http://lepharmachien.com/produits-naturels/
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »