AVIS SUR UN CAS QUI DIVISE LES (TOPS) DOCS

Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Bonjour à tous,

Désolé par avance pour le titre aguicheur mais... voilà après avoir envoyé mon cas personnel à différents docs (dont les tops docs, les meilleurs rapport qualité/prix, ainsi que les autres (Louloute je te vois, il ne me reste plus que toi à contacter), je fais appel à votre oeil d'expert pour connaitre votre avis sur mon cas. Je vous mets ci-dessous les photos et ma présentation personnelle (= les infos qui ont été envoyés aux médecins). Comme vous le constaterez, il y a plusieurs photos avec différentes longueurs de coupe.

Mon profil :
Age = 28 ans
Perte de cheveux depuis mes 18ans.
Traitement : minoxidil pendant 4ans de juin 2014 â novembre 2018. Depuis plus aucun. Je ne voudrais pas de finasteride.

Mon objectif :
Redensifier la ligne frontale en l'ayant la plus proche possible de la règle des 1/3 du visage. Redensifier le mid scalp. Le vertex je sais pas trop ce qui est bien de faire ou pas au vu de mon age.

Je finis, par ailleurs, mon tableau récapitulatif sur les propositions reçues par docteur et le posterai afin que l'on puisse débattre sur mon cas qui semble pas si évident que ça.

Dans tous les cas merci à tous ceux qui prendront le temps de lire, de répondre, de donner leur avis et même à ceux qui voudraient simplement me dire bonjour, c'est toujours agréable. :chapeau:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Malabarbe le 23 mars 2019, 00:46, modifié 3 fois.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bonjour,

Peux tu nous mettre les zones frontale et pariétales, les vue de haut.
Et finir le post. Quelles sont tes attentes? Et quelles sont les propositions ? Bien cordialement cher Hitchcock...
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

yodda007 a écrit :Bonjour,

Peux tu nous mettre les zones frontale et pariétales, les vue de haut.
Et finir le post. Quelles sont tes attentes? Et quelles sont les propositions ? Bien cordialement cher Hitchcock...
Bonjour maitre Yoda,

Je viens d'éditer avec "mon objectif" et un autre post ou tu trouveras différentes photos. Concernant les propositions, le tableau arrive. Même s'il est vrai que j'aimerais bien avoir vos avis avant de vous dévoiler ceux des docs afin que personne soit influencé par tel ou tel tops docs.

Merci d'avance à ceux a qui joueront le jeu.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

effectivement ton cas doit diviser les docs entre ceux qui veulent bien t'operer et ceux qui refusent, ou te disent repasser dans 1 an ou 2 après avoir pris des traitements.

pourquoi tout simplement parce que l'on voit bien et clairement que tu a les cheveux de la zone donneuse trop fin, voir qui s'affine et ce n'est pas bon dans une greffe et le résultat final!

tu a toute les zones de la tête qui se "miniaturise", donc des cheveux très peu fiable en terme de repousse.

a 28 ans si tu fait une greffe maintenant, et que le reste se fasse la malle rapidement ( ce que je pense) , ce sera le rasage intégral du crâne qui se profile à mon avis..car ta zone donneuse ne résistera pas à d'autres greffes.

bon courage à toi, et je joue le "jeu" franc!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

hairfun a écrit :salut

effectivement ton cas doit diviser les docs entre ceux qui veulent bien t'operer et ceux qui refusent, ou te disent repasser dans 1 an ou 2 après avoir pris des traitements.

pourquoi tout simplement parce que l'on voit bien et clairement que tu a les cheveux de la zone donneuse trop fin, voir qui s'affine et ce n'est pas bon dans une greffe et le résultat final!

tu a toute les zones de la tête qui se "miniaturise", donc des cheveux très peu fiable en terme de repousse.

a 28 ans si tu fait une greffe maintenant, et que le reste se fasse la malle rapidement ( ce que je pense) , ce sera le rasage intégral du crâne qui se profile à mon avis..car ta zone donneuse ne résistera pas à d'autres greffes.

bon courage à toi, et je joue le "jeu" franc!
L'impression est peut être renforcée avec le gros dégradé de la coupe non?
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Effectivement il va falloir jouer la carte de la prudence et la patience. En même temps celle d'être le plus conservateur possible.
Moi je te recommande de surseoir à une greffe pour le moment, traitements médical, revoir dans 1an et ne faire si possible qu'une ligne frontale avec max 2500 uf. Ou rien si tu as une tête de de petit scarabée...
Cheers
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

invictae ce n' est pas sa coupe de cheveux qui me donne cette impression.

se sont les multitudes de photos de près de sa zone donneuse justement en zoomant qui parlent.

regarde bien la miniaturisation a la base de la nuque, au milieu les cheveux sont tellement fin qu'après un prélèvement il risque d'y avoir des zones bien "clairsemé" après greffe.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Ta zone donneuse n'est pas bonne ca c'est certain et a l'air rouge? Problème?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

james333 a écrit :Ta zone donneuse n'est pas bonne ca c'est certain et a l'air rouge? Problème?
Bah écoute pour tout te dire j'ai toujours eu les cheveux longs et c'est le jour ou on me les a coupés à cette longueur que l'on s'est aperçus de ça. Ça ne me démange absolument pas et me gratte jamais à ce niveau là. Il faudrait peut-être que je consulte un dermato/medecin pour en savoir un peu plus. Si un medecin passe par la d'ailleurs :wave:

J'ai édité mon premier message en ajoutant des photos.

Merci à vous pour vos premiers avis en tout cas :worship:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ;)

Je dirais que si tu veux un résultat sur du long terme, tu ne dois pas exclure finastéride. Ca stabilise au max les cheveux toujours là et du coup ça rend opportun une greffe pour éviter ce que Hairfun indique :

a 28 ans si tu fait une greffe maintenant, et que le reste se fasse la malle rapidement ( ce que je pense) , ce sera le rasage intégral du crâne qui se profile à mon avis..car ta zone donneuse ne résistera pas à d'autres greffes.

Si tu suis mon conseil, prends la médication 1 an et ensuite prends les mêmes photos :chinese:
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

james333 a écrit :Ta zone donneuse n'est pas bonne ca c'est certain et a l'air rouge? Problème?
N'est-ce pas une dermite séborrhéique ? Il est impératif de consulter un dermatologue, d'autant qu'une dermite séborrhéique est une contre-indication majeure à une greffe...

Par ailleurs, l'état de sa zone donneuse ne fait clairement pas de notre camarade, à ce stade, un bon candidat à la greffe. Il doit stabiliser s'il est possible sa situation en premier lieu, en se laissant le temps nécessaire. Louloute a raison, la prise de Finastéride ne doit pas être exclue...

Une greffe sans stabilisation conduira très certainement à moyen terme a un très mauvais résultat avec des cheveux greffés qui tomberont et une zone donneuse très abîmée...
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Merci pour vos premières réponses. Comme évoqué m, je vous mets ci-dessous l'avis (résumé) des différents docs.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Salut rien de choquant pour les devis ...je m attendais à ça de koray vu ta zone donneuse...donc pour conclure c'est reconstruire la ligne frontal tu te refais le 1ier tiers et tu prend fina ça va t épaissir les cheveux et te refaire le vertex et voilà rien de compliquer juste choisi un doc suivant ton budget
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Merci pour vos retours.

Peut on calculer sa densité soi même de sa ZD ?

Image

Image
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »