Opération chez le Dr Cinik en avril 2019

Avatar de l’utilisateur
Inwina
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018, 15:38

Message non lu

Bonjour à tous,
Voilà plus d’un an qu’après des heures de navigations sur le net, je suis tombé sur ce précieux forum.
Tout d’abord MERCI !
Merci à tout ceux qui l’alimentent quotidiennement, qui donnent de leur temps pour éclairer les néophytes, les indécis, répondent aux interrogations multiples.
A travers vos témoignages et avis, vous permettez à chacun d’y voir un peu plus clair et à la différence des greffes, ça n’a pas de prix !
Avec un ami nous avons décidé de nous faire opérer par le docteur Cinik dans quelques semaines (le 18 et 19 avril).
Pourquoi ce choix ?
Comme j’ai pu le lire ici, la Turquie me semble un bon compromis : les tarifs sont abordables et les résultats plus qu'encourageants.
Une fois la destination choisie, il nous fallait donc sélectionner un médecin. Choix épineux. Il y a beaucoup de topic ici à travers les diverses expériences de chacun. Après de longues réflexions, le Dr Cinik nous semblait le choix le plus judicieux. Les avant/après postés sur ce forum nous ont convaincus ainsi que les avis positifs sur l'accompagnement pré et post-opératoire. Les premiers échanges ont eu lieu avec Céline, une assistante (voici son WhatsApp +90 531 081 24 99 si besoin).
Me concernant, j'ai 38 ans (le 12 avril) et je perds mes cheveux depuis ... longtemps. Mais surtout au niveau des golfes (voir photos ci-dessous).
J'ai commencé les traitements assez tôt en étant suivi au centre Sabouraud à l'hôpital Saint-Louis dans le 10ème à Paris. On m'avait préconisé à l'époque du Propecia que j'ai pris durant plusieurs années (sans effets secondaires) et du Minoxidil 5% que j'ai utilisé jusqu'à la semaine dernière - l'assistante du docteur m'ayant indiqué qu'il était conseillé de l'arrêter 3 mois avant l'intervention (du coup ça fera seulement 1 mois, bon...).
Pour ce qui est de mon pote, il a 33 ans, a suivi le même traitement que le mien + 2 interventions FUT en France qui ne l'ont pas vraiment convaincu (et coûté un bras).
Suite aux photos envoyées, l'assistante m'a informé que le docteur estimait 3000 greffons pour moi avec un recouvrement à 100% et 3700 greffons pour mon pote avec un recouvrement à 90 % (et un vertex léger).
Nous avons opté pour le pack 2 (Greffe FUE avec ouverture des canaux par le docteur - 2590€) + l'anesthésie sans douleur (250€).
Billets pris (250€ environ A/R avec Pegasus Airlines), nous en avons envoyé une copie (indispensable pour bloquer la réservation) et versé un acompte de 300€.
Voilà pour résumer notre histoire. Je vous avoue que les nuits qui ont précédé la décision n'ont pas été simples. Plein de questions et de doutes m'ont envahi au moment de me lancer. Mais à un moment donné, il faut savoir franchir le pas ! Et puis c'est pas comme si ce complexe ne me prenait pas la tête (chapeaux, casquettes, toujours en train de regarder mes cheveux et ceux des autres, la pluie, le vent ...). On a même écrit un film sur ce complexe avec mon pote (qui est pour l'instant resté dans un tiroir). Donc, à 38 ans j'ai assez attendu, greffe je t'attends !
Je vous mettrai ici le déroulé de l'opération et l'évolution de la greffe, contribuant ainsi à ma manière à aider certains à se décider si besoin.
En revanche je suis preneur de conseils, pré et/ou post-opératoire.
J'ai d'ailleurs lu ici que l'application de l'aloé vera et du cicalfate étaient préconisées pour les jours qui suivent l'intervention sur la ZD. Je vous avoue qu'une de mes hantises est l'appauvrissement de ma ZD. J'ai pas envie de me retrouver avec des trous derrière, j'ai assez souffert avec ceux de devant pour seulement déplacer le problème ;)
Pièces jointes
Profil gauche.jpg
Profil gauche.jpg (54.18 Kio) Consulté 4841 fois
Profil droit.jpg
Profil droit.jpg (53.25 Kio) Consulté 4841 fois
En haut.jpeg
En haut.jpeg (21.66 Kio) Consulté 4841 fois
IMG_1426.JPG
IMG_1426.JPG (19.05 Kio) Consulté 4841 fois
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Je vous souhaite bonne chance, je pense qu'avec ta zone donneuse et ta qualité de cheveux, oui tu es un bon candidat.
Bonne chance. Un CR est le bienvenu. :chapeau:
Dernière modification par yodda007 le 23 mars 2019, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

tu prends medicament depuis quand?depuis que tu prends fina ça n'a pas évolué ? c'est rester comme ça ?

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Inwina
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018, 15:38

Message non lu

@yodda007 : Merci ! Puisses-tu dire vrai :)

@Heroes : Propecia je l'ai arrêté il y a assez longtemps (bien 10 ans) et je l'ai pris pendant 4 ans environ. Je pense que ça a stabilisé la chute.
Minoxidil, je faisais un massage tous les soirs depuis mes 20 ans. Je viens de stopper car l'assistante du doc me l'a demandé.

Concernant ma calvitie, elle a progressé au fil des années mais de manière assez lente. Je le remarque surtout sur les photos ...

Par rapport à ce que j'ai lu ici, je pense appliquer de l'aloé-vera et du cicalfate sur la ZD à partir du J+3 et prendre aussi un complément alimentaire (Luxeol - Pousse croissance & fortification) durant 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ta zone donneuse est excellente pour régler le problème de la zone avant. :thumbsup:

38 ans c est bien pour une première greffe.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
toto82
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2019, 13:05

Message non lu

Bonne chance à toi. Moi aussi je pense aller chez Cinik. Je me laisse encore 2-3 jours pour réfléchir et puis je me lance. On se tient au jus. :wave:
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Inwina a écrit : @Heroes : Propecia je l'ai arrêté il y a assez longtemps (bien 10 ans) et je l'ai pris pendant 4 ans environ. Je pense que ça a stabilisé la chute.
Tu l'as arrêter pourquoi sans indiscretion ?
Avatar de l’utilisateur
Inwina
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018, 15:38

Message non lu

@hairfun : Merci pour ton message ! Tu fais partie de ces personnes que je souhaitais remercier pour tes avis et conseils précieux. Sache que c’est très utile pour nous.

@toto82 : Oui, il faut savoir franchir le pas. Je me dis que j’y pense tellement au quotidien à cette foutue calvitie, qu’il est temps pour moi d’y remédier vraiment ;)

@Heroes : Non ce n’est pas du tout indiscret. J’etais suivi au centre Sabouraud et le docteur qui s’occupait de moi m’a dit que c’etait inutile de continuer, que ma calvitie s’etait stabilisée.
Néanmoins j’ai continué le Minoxidil. J’ai stoppé par la suite mes rdv là-bas, j’imagine qu’elle m’aurait conseillé de reprendre par la suite vu que ma calvitie a un peu évolué mais bon, on verra ce que me proposera Cinik comme traitement, je suis prêt à en reprendre si besoin.
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Avec une ZD pareille je ne vois pas de quoi s'inquiéter vraiment. Et Cinik n'est pas un débutant ça va le faire!
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si j'ai bien compris ton anniversaire est le 12 avril et dans les jours qui suivent le 18 et le 19 tu te fais un beau cadeau dans la foulée..ta greffe! :D

je suivrai ton post avec attention car je suis persuader que au vu de ta zone donneuse, ton âge, et tes photos cela va être une très belle réussite en greffe pour Cinik.

la zone donneuse est très bonne, ainsi que les cotés pariétaux, qui peuvent te permettre plusieurs greffes à mon avis. 3000 greffons à l'avant c est bien!

tu a tout les critères qui sont bons pour comme tu dis passer à l'acte et ne pas attendre!

;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
toto82
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2019, 13:05

Message non lu

Salut Inwina. Si j'ai bien compris tu passe le 18 ou 19? si c'est bien ça on passera au même temps. Tient moi au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Inwina
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2018, 15:38

Message non lu

@invictae : Merci pour tes encouragements ! Je croise les cheveux ;)

@hairfun : Oui mon anniversaire c'est le 12 avril :)
En effet, je pense que 38 ans c'est le bon âge, même si honnêtement, ça fait plusieurs années que j'y pense et que c'était plus le coût de la greffe en France qui me faisait retarder l'échéance. Et puis j'ai découvert ce forum ...
J'ai à présent hâte, même si ce sentiment est tout de même mêlé à une certaine appréhension, mais je ne pense pas être un cas isolé !
Compte sur moi pour alimenter ce post des avancés.

@toto82 : Oui je passe le 18 et mon pote le 19 ! Avec plaisir pour se croiser là-bas. J'imagine qu'on sera logé dans le même hôtel, on se tient au jus dès qu'on a les infos ? Je nous souhaite une belle intervention :)
toto82
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2019, 13:05

Message non lu

Inwina a écrit :@invictae : Merci pour tes encouragements ! Je croise les cheveux ;)

@hairfun : Oui mon anniversaire c'est le 12 avril :)
En effet, je pense que 38 ans c'est le bon âge, même si honnêtement, ça fait plusieurs années que j'y pense et que c'était plus le coût de la greffe en France qui me faisait retarder l'échéance. Et puis j'ai découvert ce forum ...
J'ai à présent hâte, même si ce sentiment est tout de même mêlé à une certaine appréhension, mais je ne pense pas être un cas isolé !
Compte sur moi pour alimenter ce post des avancés.

@toto82 : Oui je passe le 18 et mon pote le 19 ! Avec plaisir pour se croiser là-bas. J'imagine qu'on sera logé dans le même hôtel, on se tient au jus dès qu'on a les infos ? Je nous souhaite une belle intervention :)
:shock: :shock: je passe aussi le 18 mais j’arrive le 16 pour profiter d’istambul, c’est cool. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que j’allais passer le même jour que quelqu’un du forum. Bon si jamais, pas de moqueries le jour j :lol: :lol: :lol:
On se tient au courant
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

Hello Inwina,

Je te souhaite une bonne greffe, de mon côté je me suis également offert le Dr Cinik pour mes 30 ans et je suis content d'avoir sauté le pas!

A+
Avatar de l’utilisateur
Jessyker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2019, 11:51

Message non lu

Hâte de lire vos comptes rendus à vous car, pour ma part, je passe chez Cinik le 8 août et je suis curieux de savoir comment il évolue dans ses opérations.

Bonne greffe à vous
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19: http://www.international-hairlossforum. ... 11361.html
Privilegie le naturel:
Saw palmetto
vitamines B dont la biotine
keratine
silicium organique
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »