Nouveau sur le forum, présentation de mon cas.

Mokta666
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2019, 11:20

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire sur le forum mais cela fait plusieurs années que je vous lis.

J ai commencé à perdre mes cheveux vers l âge de 20 ans, calvitie de type diffuse et fulgurante à tel point qu à 23 ans j ai du me raser la tête parce que ça ne ressemblait plus à rien (à l époque j avais les cheveux long jusqu'aux épaules)

J avais vu une dermatologue qui c était gentillement foutue de ma gueule, elle m avais prescrit du minox 2% que j ai utilisé pendant 1 an sans résultat, étant migraineux je n ai pas osé passer au 5%, je n ai pas non plus osé prendre du Propecia car j avais peur des effets secondaire.

A l époque je voulais assumer ma calvitie, jme suis directement rasé la tête mais finalement le regard des autres a mon égard à fini par faire énormément baissé mon estime de moi. Je vais pas rentrer dans les détails mais ma copine de l époque m a laissé tomber comme une merde après plus de 4 ans de relation à cause de ca...

Voyant les résultats bluffant de certaines greffes j ai décidé de ne plus me raser la tête depuis 4 semaines pour voir où j en étais par rapport à ma calvitie et voir si éventuellement une greffe serai possible. J ai pris un énorme coup de massue quand j ai vu l ampleur des dégâts... Je ne pensais pas la situation aussi catastrophique.
Je suis déjà Norwood 6 voir 7 à 35 ans et ce qui est assez spécial c est que malgré tous je n ai aucune zone glabre, il me reste un fin duvet sur la totalité de mon crâne.

Je regrette de n avoir rien fait à l époque et de ne pas avoir essayé le Propecia. Je pense être beaucoup trop atteind à l heure actuelle pour qu'une greffe soit faisable et en plus j ai les cheveux fin et blond vénitien.

Je pense que mon cas est irrécupérable, je sais pas pourquoi j écris se message sachant que c est mort pour moi mais je voudrais simplement dire aux personnes qui commencent à perdre leurs cheveux de ne surtout pas faire la même connerie que moi et d essayer ce que vous pouvez pour garder vos cheveux le plus longtemps possible.
On est sensé profité de sa jeunesse et moi je suis passé à côté à cause de cette merde. Ces années sont perdues pour toujours. Ne faites pas la même erreur que moi.

Désolé pour la tartine.
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Avec une photo ce serait mieux pour te donner notre avis.

effectivement si Nordwood 6 ou 7 avec cheveux fins, pas de greffe possible à mon avis.

t'est tu renseigner sur le tricopigmentation puisque tu te rase la tête? c est une solution possible pour toi...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Mokta666
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2019, 11:20

Message non lu

Oui je comptais en mettre ce soir parce que je n arrive pas à les prendre correctement tous seul.
Mokta666
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2019, 11:20

Message non lu

Micropigmentation pas vraiment intéressé non. Excessivement cher pour ce que c'est je trouve, c est 10x le prix d un vrai tatouage lol. Pour ça j aime autan rester avec la boule à zéro, ça change pas grand chose à ce niveau.
Mokta666
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2019, 11:20

Message non lu

Bon evidemment comme je suis blond les petits cheveux ne se voient pas des masses, et j'ai encore les cheveux tres court, moins d'1 cm a l'arriere de la tete.
Quand je vois les photos je suis malade .... quelle catastrophe :sweat:
Pièces jointes
IMG_20190410_183752.jpg
IMG_20190410_183820.jpg
IMG_20190410_183828.jpg
IMG_20190410_183834.jpg
IMG_20190410_183909.jpg
IMG_20190410_183943.jpg
IMG_20190410_184048.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

cheveux fins, zone donneuse très peu fournie,
as tu envisagé le complément capillaire ? Je pense que ce serait l'idéal pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=5gAFXQQXCuA
Mokta666
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2019, 11:20

Message non lu

Désolé d avance, je me rends bien compte que je suis terriblement difficile mais je sais pas trop. C'est vrai que certaines vidéos que je vois sur internet sont bluffantes mais ça a l air extrêmement contraignant.
D autan plus que je transpire énormément de la tête.
J avoue également que j ai assez peur de la réaction de mes proches et de mes collègues. Surtout que connaissant mes amis, ils ne vont pas me faire de cadeau.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Hello, a mon avis effectivement tu ne dois pas être un bon candidat.
Sauf qu'il existe des exemples de plusieurs cas de norwood 7 avec cheveux fin réussi, les contraintes sont: ligne frontale haute voir très haute, on oublie le vertex(très peu dense), et au moins 1500 BHT.
Regarde sur le net les résultats si ça te va pourquoi pas.
Tu as aussi l'option après greffe de ligne frontale, l'option complément capillaire en Kippa (plus économique, moin contraignant....).
Bien a toi.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

yodda007 a écrit :il existe des exemples de plusieurs cas de norwood 7 avec cheveux fin réussi, les contraintes sont: ligne frontale haute voir très haute, on oublie le vertex(très peu dense), et au moins 1500 BHT.
Regarde sur le net les résultats si ça te va pourquoi pas.
Tu as aussi l'option après greffe de ligne frontale, l'option complément capillaire en Kippa (plus économique, moin contraignant....).
Bien a toi.
Avec une zone donneuse si faible sur les zones temporales, il sera impossible d'y prélever.
La zone donneuse occipitale semble meilleure mais bien insuffisante pour faire quelque chose de satisfaisant vu la zone à greffer.

Eu égard à la couleur de cheveux, la dermopigmentation ne semble pas forcément très adapté, c'est idéal pour les bruns.

Le complément capillaire, c'est contraignant, ça a un coût, mais c'est esthétiquement inégalable dans ton cas. Et c'est je dirai la solution la plus adapté :chinese:
Mokta666
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2019, 11:20

Message non lu

En tous cas merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me lire. Merci également pour vos avis et conseils. Je me doutais bien que c étais très compliqué vu la catastrophe. Je vais réfléchir à tous ça.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu n'est pas un bon candidat à la greffe.

zone donneuse peu fourni, avec "affinement" nuque et zones pariétales.

la dermopigmentation ressort mieux sur les bruns peau blanche mais n'est pas impossible et moi je la tenterai car tu a la tête bien ronde et sur crâne rasé je suis sur que ce serait super!

sinon un "complément capillaire" mais effectivement faut il se sentir bien avec..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

Hello,

Vu que tu es déjà rasé perso je tenterai aussi la dermopigmentation.

Un coup de tondeuse à partout et tu seras tranquille avec une LF pour redessiner ton visage.

Bon courage en tout cas!
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

Salut, je t'écris parce que je pense avoir la même chose que toi.
J'ai 21 ans et je pense avoir une calvitie diffuse, ça prend du temps déceler parce que ça n'évolue pas trop comme une calvitie androgénétique, du coup parfois tu penses que c'est pas ça mais si...
Tu peux voir mon topic où j'ai posté des photos de moi mais je préfère tout t'expliquer en détail histoire que tu me dises si tu te reconnais dans mon cas ou pas.
Tout a commencé l'année dernière, j'ai remarqué que mes golfes étaient plus creusés que d'habitude (pas super inquiétant non plus), j'y portais pas tellement attention parce que ça ne se remarquait pas, j'arrivais facilement à camoufler tout ça grâce à l'épaisseur de mes cheveux mais tout ça n'est plus possible aujourd'hui.
J'ai remarqué que depuis février, mes cheveux ont totalement changer de texture, ils deviennent de plus en plus fins, de plus en plus faibles, c'est comme si je perdais mes cheveux mais que je ne le remarquais pas.
Vu que l'une des causes de la diffuse est le stress, ça ne m'a pas aidé... (je t'épargne les détails mais t'imagines bien le mental breakdown).
Ces derniers temps, j'ai remarqué que tout le haut de mon crâne est attaqué, même si on ne remarque pas grand chose pour l'instant, ça évolue tellement vite...
Quand le soleil tape sur mon crâne, on peut voir mon cuir chevelu à travers mes cheveux alors qu'il y'a deux de mois de ça c'était pas le cas.
J'ai remarqué d'autres choses aussi :
- Mon crâne me démange beaucoup
- J'ai le cuir chevelu gras
- J'ai un coté de ma chevelure plus dégarnie que l'autre
- Il y'a des jours où j'ai des cheveux moins fins que d'habitude (?)
- Je perds des cheveux quand je me douche (5 à 10 à chaque fois que j'y passe ma main)

Tu peux me dire tes premiers symptômes si tu veux bien ? J'ai rdv avec ma dermato la semaine prochaine et je vais voir ce qu'elle me propose comme traitement, je refuse de prendre du minox mais pourquoi pas de la fina si je n'ai pas d'ES bien sûr, sinon j'abandonne et je rase tout quand mon cas sera limite. :tondeuse:
Mokta666
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2019, 11:20

Message non lu

Salut,

C était il y a 15 ans donc il est possible que j oublie des détails.

A l époque j avais les cheveux long sous les épaules donc j ai quand même mis du temps à me rendre compte.
Au début j ai commencé à avoir des petits cheveux qui poussaient au niveau des lobbes, j y ai pas trop prêté attention au début parce que je pensais que c était des nouveaux cheveux qui poussaient et que par la suite ça donnerai des mèches.

Je me suis rendu compte plus tard avec le recul que ct des cheveux qui remplaçaient ceux qui étaient tombés.
Je faisais une ligne au milieu, genre Kurt Cobain.

Au bout d un moment j'ai arrêté de faire ma ligne au milieu car c était moins joli et que mes cheveux perdaient du volume, je m en suis tjrs pas rendu compte, je pensais simplement que les cheveux manquaient de soins et que c était pour ça qu il devenait laid, donc jme suis mis à faire une mèche d' "emo". Pour la précision j ai toujours eu les cheveux fins mais j en avais beaucoup.

J ai eu la prise de conscience quand jme suis rendu compte que mes cheveux sur les vertex étaient devenu très fin et avaient limite changé de couleur à cause de leurs affinements. C est vrai que le vertex tu ne le vois pas forcément de suite puisque tu ne le vois tous simplement pas quand tu te regarde de face dans le miroir et aussi parce que plusieurs personnes m ont fait la remarque ( coiffeurs, amis)

La ça a été le coup de massue, j avais jamais été très populaire chez les filles (même plutôt l inverse) et depuis que j avais décidé de laisser pousser mes cheveux ( changement de look également). Du jour au lendemain je me faisais draguer à chaque soirée que je faisais, même en rue. Je suis passé du mec qui était invisible à celui qui se faisais ouvertement draguer par des 8/10.
Grosse déprime car j avais très peur de redevenir invisible, de redevenir " une merde".
Le gens beaux de base se rendent pas forcément compte de leur succès mais quand tu es invisible et que du jour au lendemain tu deviens populaire, tu te rends vraiment compte que de la chance que tu as...

J ai pris un très gros coup à mon estime de moi et voyant que les cheveux devenaient de plus en plus comme de la paille, j ai décidé de me couper les cheveux court (pour faire des petits piques comme je faisais à l époque avant les cheveux long)
C est la que jme suis vraiment rendu compte des dégâts... Parce que des que je mettais un peu de gel on voyait mon cuir chevelu alors qu avant j avais un sacré touffe. Jme souviens encore du regard de déception qu a eu ma copine de l époque quand je suis sorti de chez le coiffeur.
Puis quelques mois plus tard elle m a quitté, car je suis passé du mec extraverti et sur de lui, à un mec introverti renfermé sur lui même et qui se plaignais sans cesse de ses cheveux.

Apres j ai commencé à me raser la tête très court genre 5mm jusqu'au moment où la diffence entre le dessus et la couronne est devenue de plus en plus flagrante. J ai donc décidé de faire la boule à zéro et je n ai plus jamais laissé pousser les cheveux après ça, je les rasais dans la douche tous les 3 4 jours.
Jusqu'à ce que je fasse l experience de laisser pousser mes cheveux à nouveau au début du mois de mars et que je vois la catastrophe (photo en début de post)

C est vraiment une saloperie parce que ça te fais passer d un Norwood 0 a un Norwood 6 7 sans passer par les étapes intermédiaire.
Ça a été très très rapide en 4 5 ans max je suis passé de cheveux long à boule à zéro.
Je regrette de pas avoir essayé le Propecia à l époque, j ai trop attendu avant de réagir et mtn c'est irrécupérable.

J ai d ailleurs été voir une dermato aujourd'hui... J ai payé 50 euros pour qu'elle me dise au final... Rase toi la tête :(
Je suis sorti de la sans traitement... En gros c est mort pour moi... J ai 35 ans.

Jme rends bien compte que ça doit pas beaucoup t aider. Je bosse de nuit aujourd'hui mais demain je vais essayé de trouver des photos pour que tu vois l évolution.

Je te poste ça demain sans faute promis.

Comme toi je ne trouvais pas de photo sur internet, ni de personne qui avait le même genre de calvitie que moi. J ai cru aussi qu'il s agissait d autre chose... Vitamine, thyroïde, effluvium telogene... Mais non il s agit bien d une aag malheureusement et je te confirme que je me reconnais dans ta description du problème.

En espérant que mon témoignage puisse t aider, personnellement à part minox 2% je n ai jamais suivi d autre traitement, si tu en a l occasion n hésite pas. Pour moi il est trop tard vu mon age et l évolution des traitements mais pour toi qui a 20 ans il y a peut-être encore de l espoir. Par contre ne mise pas tous la dessus non plus parce que j ai gâché 10 ans de ma vie à lire des forum en espérant voir un jour un remède au lieu de vivre ma jeunesse pleinement.

Je t oublierai pas demain

Ciao
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

Salut,
Merci d'avoir rep et d'avoir pu m’expliquer.
Je vis la même chose que toi actuellement, j'ai 21 ans et je ne pense qu'à ça alors que je ne devrais pas puisque la première cause de la diffuse est le stress.
Je peux pas m'en empêcher; regarder des anciennes photos de moi, me regarder dans le miroir toutes les 2min, me prendre en photo, consulter les forums... c'est devenu une obsession comme t'as dit et j'ai pas envie d'y passer ma jeunesse dessus.
Comme tu le sais c'est pas facile de perdre ses cheveux à 21 ans, quand tu vois tous tes potes qui ont chevelure "normale" et que toi tu sais que ce n'est qu'une question de temps, je ne pense qu'à ça d'ailleurs, au futur, à ce que je vais ressembler dans quelques mois, quelques années. Ça me terrifie.
Si t'as le temps de check mon topic et de regarder mes photos, tu pourras également remarquer que tout le monde me dit que je n'ai pas de calvitie parce que contrairement à une androgenetique on ne remarque rien tant qu'on a plus rien quoi...
J'ai perdu toute confiance en moi, le moi qui se trouvait beau il y'a de ça 3 mois et qui aimait bien s'habiller et plaire n’existe plus.. c'est dingue. Depuis février ma vie est un cauchemars, je suis comme éteins alors qu'en soit ce ne sont que des cheveux quoi, j'en suis conscient mais c'est plus fort que moi.
Sinon je ne trouve pas que ça te vas mal le crâne rasé et sérieusement.
Il y'a plein de filles pour qui ça ne dérange pas (j'en connais moi même plein et de mon âge) et si ton ancienne copine t'as quitté à cause de ça c'est que tu méritais mieux.
Je pense que la meilleure des choses est de ne pas déprimer et de se reformer sur soit même comme tu l'as dit.
Si je dois te donner un confiance, essaye de bosser sur ta confiance en toi, ça change tout.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »