Questions importantes pour le post-opératoire !

Avatar de l’utilisateur
Végéta
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2019, 17:22

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum. C'est grâce aux recherches que j'y ai faites que je me suis décidé pour une FUE avec le Docteur Cinik, l'opération est prévue pour la semaine prochaine !

J'ai plusieurs questions d'ordre pratique qui pourront sûrement être utiles à d'autres aussi.

Où est-ce que vous mettez l'argent que vous devrez payer à la clinique lorsque vous prenez l'avion ? Faut-il le déclarer à la douane ? Faut-il essayer de le cacher au contrôle de l'aéroport ? Je n'ai pas l'habitude de me promener avec 2.300€ en liquide sur moi et ça m'affole un peu !

Après l'opération, peut-on porter un chapeau pour cacher l'opération au moins au début ?
Je demande ça parce que je compte rester encore quelques jours après en Turquie pour visiter et que je me vois mal déambuler avec mon crâne massacré à nu !!
Alors, une casquette, ça va ? Ou faut-il laisser les cheveux respirer ? Peut-on porter un bonnet s'il fait frais ou, parce qu'il sert trop la tête, mieux vaut-il éviter ?

Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir exposer la zone au soleil ? (pas forcément du bronzage mais au moins être crâne nu quand il y a du soleil)

Faut-il attendre avant de se baigner ? Et y a t-il plus de risques dans la mer que dans une piscine par exemple ? Faut-il se baigner avec un bonnet de bain ?

J'ai acheté du shampooing extra-doux pour bébé, est-ce que ça ira en remplacement de ce que va me donner le Docteur ou en complément ? (j'ai lu que les shampooings qu'on nous distribuait à la clinique n'étaient pas forcément idéaux...)

Et combien de temps avant de pouvoir se raser les cheveux ? Pas avec la lame directement sur le crâne (évidemment :P !) mais avec le sabot de la tondeuse ?

Dans quelle position peut-on ou doit-on dormir ? Je n'arrive qu'à dormir sur le ventre alors si je dois le faire sur le dos (ce que je crains) ça ne va pas être possible pour moi :ouch:


J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais. Je suis désolé si on peut trouver les réponses ailleurs et s'il y a des redites.


Merci par avance pour vos réponses :D !

J'essayerai d'ouvrir un autre sujet avec des photos de ma situation capillaire actuelle.
J'ai 25 ans.
Le Docteur Cinik a estimé l'opération à 3.500 greffons.

A bientôt
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bonjour, a ce que je crois tu auras toutes les réponses par l'équipe lors de ton post op, même quelques accessoires chapeau, bandeau...

Pour certaines choses ça varie entre les équipes (sport disons 1mois est ce qui ressort le +,...)

Pour les expositions au soleil 3-6mois ( expo prolongées..).

Les champoings aussi le moins nocif est celui de bébé.

Piscine et eau chlorée, sauna, hammam pas avant 1 mois voir plus jusqu'à 3 mois.

Pour la mer la c'est entre 15j et 1 mois....

Première coupe ZD 1mois pour la plupart.

Malheureusement pour toi il faut dormir à 45° sur le dos, c'est pour tous une recommandation importante.

Voila mais je pense que tu n'as pas pris le temps de bien chercher ( je te charrie...) y'a tout dans le forum.

Bonne greffe. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Salut,
Végéta a écrit :Où est-ce que vous mettez l'argent que vous devrez payer à la clinique lorsque vous prenez l'avion ? Faut-il le déclarer à la douane ? Faut-il essayer de le cacher au contrôle de l'aéroport ? Je n'ai pas l'habitude de me promener avec 2.300€ en liquide sur moi et ça m'affole un peu !
Un transfert de fond en argent liquide depuis la France vers l’étranger doit être déclaré à partir d’un montant de 10 000 € (ou son équivalent en devises). Pas de souci poru toi donc. L’entrée d’argent liquide en Turquie n’est pas soumise à un plafond. La somme doit cependant être déclarée, mais force est de constater que beaucoup ne le font pas...
Je demande ça parce que je compte rester encore quelques jours après en Turquie pour visiter et que je me vois mal déambuler avec mon crâne massacré à nu !!
Il est fréquent de voir des patients qui veulent visiter après l’opération, alors qu’il est nettement préférable de le faire avant pour laisser son corps se reposer. En plus, il n’est pas rare qu’un petit œdème apparaisse et que la décision d’une éviction sociale momentanée soit prise.
Enfin, selon le lieu de la visite, il existe un risque de se cogner la tête ^^
Les premiers jours post-op sont vraiment cruciaux pour la réussite de la greffe, autant mettre toutes les chances de son côté.
Alors, une casquette, ça va ? Ou faut-il laisser les cheveux respirer ? Peut-on porter un bonnet s'il fait frais ou, parce qu'il sert trop la tête, mieux vaut-il éviter ?
Un couvre-chef peut être utilisé mais il ne doit pas entrer en contact avec la surface de la peau ni être trop serré.
J'ai acheté du shampooing extra-doux pour bébé, est-ce que ça ira en remplacement de ce que va me donner le Docteur ou en complément ? (j'ai lu que les shampooings qu'on nous distribuait à la clinique n'étaient pas forcément idéaux...)
Un shampoings pour bébé ne convient pas nécessairement. Il faut être prudent avec le marketing cosmétique. Mieux vaut se rendre en pharmacie/parapharmacie et demander l’avis de professionnels.

Pour tout l’aspect post-opératoire, sur les activités à faire ou non, à partir de quand, etc, les règles données sont d’ordre général. Elles vont surtout dépendre de la façon dont ta peau réagit et cicatrise.
Par exemple, on évitera d’exposer un cuir chevelu présentant encore des rougeurs aux rayons du soleil ou à la lame d’un rasoir à main. Chez certaines personnes cela intervient tôt, chez d’autres c’est plus tard...
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Statham1990
Messages : 33
Inscription : 27 mars 2019, 12:45

Message non lu

On ne peut pas payer par carte à la clinique?
Avatar de l’utilisateur
lk2049
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 22:47

Message non lu

Pour avoir posé la question à l'équipe du Dr Cinik, c'est possible pour sa clinique (et en euros).
Bien entendu, il faut voir de son coté quel sera le coût bancaire de ce paiement hors zone euros
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

Statham1990 a écrit :On ne peut pas payer par carte à la clinique?
J'ai payé entièrement en CB chez Cynik , Le paiement est libellé directement en Euro donc aucun frais de change ne vous est facturé uniqument une commission variable selon votre banque moins de 10€ pour ma part , que je préfère largement payer plutôt que de devoir me triballer des espèces .
Pa contre bien penser a prévenir sa banque de ce paiment a venir en Turquie qu'elle pourrait prendre pour une tentative d'escroquerie et bloquer préventivement.
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »