Besoins de conseils : Cliniques & opérations

nwr83500
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2018, 18:04

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans avec un norwood 3 (golfes et tonsures). Mes cheveux sont assez fins. J'envisage de réaliser une greffe, complété si possible, avec une opération BHT (ma barbe est très fournie).

Pouvez-vous m'aider et me dire quelles sont les cliniques de qualité vers lesquelles je devrai me tourner ?

Merci d'avance pour vos conseil.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Hello, pour le choix il t'appartient, car beaucoup de paramètres (argent, type de calvitie (diffuse?..), de cheveux, ZD, expectations, traitement médical avant, après, histoire familiale...), état du cuir chevelu, feeling avec le doc...).

Mon avis si tu veux partir sur une greffe plusieurs questions doivent te venir:

1/ ici on aime les photos alors post des photos. (6 prises..)
2/ la Ligne frontale, ou comment faire dans le temps de quoi j'ai envie?..
3/ gestion de la ZD vs Evolution de la calvitie. (Combien de carburant j'ai pour la route.
4/ quel type de profil je suis?, en gros tu verras des medecins en général Turquie qui blindent genre 5000 Uf avec des densités à 50-60uf/cm2, sur le papier ça a l'air génial sauf que ça ne marche pas toujour et parfois c'est magnifique donc compare toi aux gars qui te ressemble et le Dr qui a fait des miracles chez eux...parfois on fait très beau avec moin...donc regarde tu as ce qu'il faut ici.

5/ etudie comment stabiliser ta calvitie avec les médicaments.

6/ prends ton temps, fait le max de devis, et parfois accepte d'attendre pour un bon doc.
7/ consulte et pose tes questions aux doc.
8/ consulte un dermato proche de chez toi pour voir et si besoin traiter ton cuir chevelu...

Bonne chance
Esteban75
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2019, 10:31

Message non lu

Salut

je suis nouveau et moi aussi je cherche quel pourrait être le meilleur rapport qualité prix

Je te fais partager mes recherches pour te faire gagner du temps, voici ce que j'ai cru comprendre d'après bcp de témoignages:

. Koray (turquie) est le top du top, mais il est extrêmement cher
. Ensuite, en Tunisie Dr Seffren et Meddeb (mais plus cher, et plus difficile d'avoir un rdv, et les billets d'avions sont également plus chers que pour la turquie)
. Ensuite en Turquie, on aurait Dr Cinik d'excellent résultat pour le prix, Acar (légèrement plus cher que Cinik), Erkan Aygin, Maral
j'ai fait une recherche rapide, il y a surement d'autres bons docteurs et cliniques, notamment en Espagne mais je n'ai pas cherché plus

Donc conclusion, pour moi le meilleur rapport qualité prix, ce serait dr Cinik, qui fournit d'excellent résultats, pour des formules entre 2000 et 2600

Je suis donc en train de me renseigner sur Dr Cinik, voir si c'est possibile selon ma situation : j'ai une tonsure au vertex et léger dégarnissement au niveau des golfs, j'ai une bonne touffe devant, j'ai arrété le minox et finastéride il y a quelques années, cela semble s'être stabilisé cependant
je crains que cela s'étende quand même plus tard, donc je ne sais pas si une opération vaut le coup, j'attends la confirmation de Cinik et des autres cliniques


Si dans mon cas la transplantation est envisageable, faut il prendre le supplément "anesthésie sans douleur" ?
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Esteban75 a écrit :Salut

je suis nouveau et moi aussi je cherche quel pourrait être le meilleur rapport qualité prix

Je te fais partager mes recherches pour te faire gagner du temps, voici ce que j'ai cru comprendre d'après bcp de témoignages:

. Koray (turquie) est le top du top, mais il est extrêmement cher
. Ensuite, en Tunisie Dr Seffren et Meddeb (mais plus cher, et plus difficile d'avoir un rdv, et les billets d'avions sont également plus chers que pour la turquie)
. Ensuite en Turquie, on aurait Dr Cinik d'excellent résultat pour le prix, Acar (légèrement plus cher que Cinik), Erkan Aygin, Maral
j'ai fait une recherche rapide, il y a surement d'autres bons docteurs et cliniques, notamment en Espagne mais je n'ai pas cherché plus

Donc conclusion, pour moi le meilleur rapport qualité prix, ce serait dr Cinik, qui fournit d'excellent résultats, pour des formules entre 2000 et 2600

Je suis donc en train de me renseigner sur Dr Cinik, voir si c'est possibile selon ma situation : j'ai une tonsure au vertex et léger dégarnissement au niveau des golfs, j'ai une bonne touffe devant, j'ai arrété le minox et finastéride il y a quelques années, cela semble s'être stabilisé cependant
je crains que cela s'étende quand même plus tard, donc je ne sais pas si une opération vaut le coup, j'attends la confirmation de Cinik et des autres cliniques


Si dans mon cas la transplantation est envisageable, faut il prendre le supplément "anesthésie sans douleur" ?
La greffe de cheveux ne se résume pas seulement à qualité prix.

C'est une décision assez difficile et aussi qui pourrait coûter beaucoup plus cher si on se trompe et surtout si le résultat n'est pas la.

Il faut savoir juger un resultat par rapport à sa qualité de cheveux, qu'est-ce qu'une belle LF, orientation vertex...etc.

Suis je un cas difficile, ma ZD ? comment la greffe est faite, qui prélève?, qui fait quoi?, microscope ou pas...???
Combien de greffons et quelle évolution dans le temps...

Tu ne peux résumer la greffe comme ça.

Pour moi par exemple la meilleure qualité prix c'est le Dr Cole a Athènes ou la Tunisie Seffen, Meddeb par exemple, pour un autre c'est koray...enfin en Europe tu as Dereys, Lupanzula exellent...etc

Par exemple je n'aime pas les LF de Cinik, pas que je le déconseille, c'est mon avis basé sur mes recherches, LF naturelle/ age/ courbure des golfes/

La greffe vertex c'est un art aussi ....etc

Il ne faut pas se fier sur le tsunami des nouveaux post. Cherche que les résultats de 1ans et plus sur les post fini
C'est la que tu as quelque chose de fiable.
Pas juste les nouveaux post et tu verras qu'il y a de quoi modérer les propos.

Donc réduire la greffe a qualité prix puis en général prix prix in fine...n'est pas une bonne stratégie.

Quelle qualité voulons nous? Il faut comprendre la technique FUe, la LF, la ZD ....

Le Prix est La contrainte. Dois je temporiser, faire plus d'économies et avoir la LF que je veux par exemple...quite à faire dans un second temps du remplissage du mid scalp chez un pas cher et qui ne me détruira pas la ZD, pour des raison budget,...je ne sais pas...a voir.

Donc ce qui va pour l'un, ne va pas pour l'autre.
Notamment quelque chose de subjectif comme qualité prix.

C'est une décision ou il faut être convaincu et bien informé.

Envoyez nous vos photos les gars, c'est plus sympa, on vous aidera mieux, et il y aura un cas similaires sur le forum qui peux être vous plaira, et vous verrez.

Faites vous-même vos devis avec différents docteurs. J'ai eu d'excellent prix. J'ai un copain qui vient de négocier sa greffe la chez un top doc en remplacement d'un désistement...alors
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

yodda007 a écrit :
Esteban75 a écrit :Salut

je suis nouveau et moi aussi je cherche quel pourrait être le meilleur rapport qualité prix

Je te fais partager mes recherches pour te faire gagner du temps, voici ce que j'ai cru comprendre d'après bcp de témoignages:

. Koray (turquie) est le top du top, mais il est extrêmement cher
. Ensuite, en Tunisie Dr Seffren et Meddeb (mais plus cher, et plus difficile d'avoir un rdv, et les billets d'avions sont également plus chers que pour la turquie)
. Ensuite en Turquie, on aurait Dr Cinik d'excellent résultat pour le prix, Acar (légèrement plus cher que Cinik), Erkan Aygin, Maral
j'ai fait une recherche rapide, il y a surement d'autres bons docteurs et cliniques, notamment en Espagne mais je n'ai pas cherché plus

Donc conclusion, pour moi le meilleur rapport qualité prix, ce serait dr Cinik, qui fournit d'excellent résultats, pour des formules entre 2000 et 2600

Je suis donc en train de me renseigner sur Dr Cinik, voir si c'est possibile selon ma situation : j'ai une tonsure au vertex et léger dégarnissement au niveau des golfs, j'ai une bonne touffe devant, j'ai arrété le minox et finastéride il y a quelques années, cela semble s'être stabilisé cependant
je crains que cela s'étende quand même plus tard, donc je ne sais pas si une opération vaut le coup, j'attends la confirmation de Cinik et des autres cliniques


Si dans mon cas la transplantation est envisageable, faut il prendre le supplément "anesthésie sans douleur" ?
La greffe de cheveux ne se résume pas seulement à qualité prix.

C'est une décision assez difficile et aussi qui pourrait coûter beaucoup plus cher si on se trompe et surtout si le résultat n'est pas la.

Il faut savoir juger un resultat par rapport à sa qualité de cheveux, qu'est-ce qu'une belle LF, orientation vertex...etc.

Suis je un cas difficile, ma ZD ? comment la greffe est faite, qui prélève?, qui fait quoi?, microscope ou pas...???
Combien de greffons et quelle évolution dans le temps...

Tu ne peux résumer la greffe comme ça.

Pour moi par exemple la meilleure qualité prix c'est le Dr Cole a Athènes ou la Tunisie Seffen, Meddeb par exemple, pour un autre c'est koray...enfin en Europe tu as Dereys, Lupanzula exellent...etc

Par exemple je n'aime pas les LF de Cinik, pas que je le déconseille, c'est mon avis basé sur mes recherches, LF naturelle/ age/ courbure des golfes/

La greffe vertex c'est un art aussi ....etc

Il ne faut pas se fier sur le tsunami des nouveaux post. Cherche que les résultats de 1ans et plus sur les post fini
C'est la que tu as quelque chose de fiable.
Pas juste les nouveaux post et tu verras qu'il y a de quoi modérer les propos.

Donc réduire la greffe a qualité prix puis en général prix prix in fine...n'est pas une bonne stratégie.

Quelle qualité voulons nous? Il faut comprendre la technique FUe, la LF, la ZD ....

Le Prix est La contrainte. Dois je temporiser, faire plus d'économies et avoir la LF que je veux par exemple...quite à faire dans un second temps du remplissage du mid scalp chez un pas cher et qui ne me détruira pas la ZD, pour des raison budget,...je ne sais pas...a voir.

Donc ce qui va pour l'un, ne va pas pour l'autre.
Notamment quelque chose de subjectif comme qualité prix.

C'est une décision ou il faut être convaincu et bien informé.

Envoyez nous vos photos les gars, c'est plus sympa, on vous aidera mieux, et il y aura un cas similaires sur le forum qui peux être vous plaira, et vous verrez.

Faites vous-même vos devis avec différents docteurs. J'ai eu d'excellent prix. J'ai un copain qui vient de négocier sa greffe la chez un top doc en remplacement d'un désistement...alors

D'accord sur tout. Je rajouterais même que c'est une stratégie sur le long terme, et pour certain cas la deuxième opération peut être compromise si à la première on a masacré la ZD. Personnelement je prefererais payer 2000€ que 10 000€ mais au final si on te rate parce que tu n'a pas voulu mettre plus et ne plus pouvoir te voir dans un mirroir... compliqué
Esteban75
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2019, 10:31

Message non lu

yodda007 a écrit :
Esteban75 a écrit :Salut

je suis nouveau et moi aussi je cherche quel pourrait être le meilleur rapport qualité prix

Je te fais partager mes recherches pour te faire gagner du temps, voici ce que j'ai cru comprendre d'après bcp de témoignages:

. Koray (turquie) est le top du top, mais il est extrêmement cher
. Ensuite, en Tunisie Dr Seffren et Meddeb (mais plus cher, et plus difficile d'avoir un rdv, et les billets d'avions sont également plus chers que pour la turquie)
. Ensuite en Turquie, on aurait Dr Cinik d'excellent résultat pour le prix, Acar (légèrement plus cher que Cinik), Erkan Aygin, Maral
j'ai fait une recherche rapide, il y a surement d'autres bons docteurs et cliniques, notamment en Espagne mais je n'ai pas cherché plus

Donc conclusion, pour moi le meilleur rapport qualité prix, ce serait dr Cinik, qui fournit d'excellent résultats, pour des formules entre 2000 et 2600

Je suis donc en train de me renseigner sur Dr Cinik, voir si c'est possibile selon ma situation : j'ai une tonsure au vertex et léger dégarnissement au niveau des golfs, j'ai une bonne touffe devant, j'ai arrété le minox et finastéride il y a quelques années, cela semble s'être stabilisé cependant
je crains que cela s'étende quand même plus tard, donc je ne sais pas si une opération vaut le coup, j'attends la confirmation de Cinik et des autres cliniques


Si dans mon cas la transplantation est envisageable, faut il prendre le supplément "anesthésie sans douleur" ?
La greffe de cheveux ne se résume pas seulement à qualité prix.

C'est une décision assez difficile et aussi qui pourrait coûter beaucoup plus cher si on se trompe et surtout si le résultat n'est pas la.

Il faut savoir juger un resultat par rapport à sa qualité de cheveux, qu'est-ce qu'une belle LF, orientation vertex...etc.

Suis je un cas difficile, ma ZD ? comment la greffe est faite, qui prélève?, qui fait quoi?, microscope ou pas...???
Combien de greffons et quelle évolution dans le temps...

Tu ne peux résumer la greffe comme ça.

Pour moi par exemple la meilleure qualité prix c'est le Dr Cole a Athènes ou la Tunisie Seffen, Meddeb par exemple, pour un autre c'est koray...enfin en Europe tu as Dereys, Lupanzula exellent...etc

Par exemple je n'aime pas les LF de Cinik, pas que je le déconseille, c'est mon avis basé sur mes recherches, LF naturelle/ age/ courbure des golfes/

La greffe vertex c'est un art aussi ....etc

Il ne faut pas se fier sur le tsunami des nouveaux post. Cherche que les résultats de 1ans et plus sur les post fini
C'est la que tu as quelque chose de fiable.
Pas juste les nouveaux post et tu verras qu'il y a de quoi modérer les propos.

Donc réduire la greffe a qualité prix puis en général prix prix in fine...n'est pas une bonne stratégie.

Quelle qualité voulons nous? Il faut comprendre la technique FUe, la LF, la ZD ....

Le Prix est La contrainte. Dois je temporiser, faire plus d'économies et avoir la LF que je veux par exemple...quite à faire dans un second temps du remplissage du mid scalp chez un pas cher et qui ne me détruira pas la ZD, pour des raison budget,...je ne sais pas...a voir.

Donc ce qui va pour l'un, ne va pas pour l'autre.
Notamment quelque chose de subjectif comme qualité prix.

C'est une décision ou il faut être convaincu et bien informé.

Envoyez nous vos photos les gars, c'est plus sympa, on vous aidera mieux, et il y aura un cas similaires sur le forum qui peux être vous plaira, et vous verrez.

Faites vous-même vos devis avec différents docteurs. J'ai eu d'excellent prix. J'ai un copain qui vient de négocier sa greffe la chez un top doc en remplacement d'un désistement...alors
Salut
Je te remercie pour ton commentaire
Oui tu as raison, je parlais juste d'un début de défrichage quand on (moi comme cette personne qui cherche à se renseigner) ne connait rien et qu'on ne sait pas par où (ou plutot qui) commencer, et .... qu'on a juste les moyens de prendre une "assez bonne" clinique, mais avec un devis raisonnable
c'est le dilemme, prendre un "bon rapport qualité prix" et se débarrasser du problème, prendre quelqu'un de vraiment top mais en se ruinant, ou ne rien faire car on a pas les moyens de prendre le top...

je n'aurai pas besoin de ligne frontale pour l'instant, cela ne sera que le vertex
Cinik propose 3000 greffons + 1000 BHT (je ne suis pas trop pour le BHT mais bon avec d'après eux, c'est indispensable dans mon cas pour avoir un beau résultat), j'attends les réponses des autres (qui mettent d'ailleurs bcp de temps à répondre, au moins la clinik Cinik est la seule à avoir répondu et m'avoir appelé pour m'expliquer ce qu'il me fallait)
est ce que quelqu'un ne recommanderait pas dr cinik ? le pack où lui ouvre les canaux ? est ce que quelqu'un le pack où ce n'est pas lui qui ouvre
Vous recommanderiez d'autres cliniques docteur pour un travail sur le vertex ? (Désolé je n'arrive pas à attacher de photos

Image
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Hello

Merci pour les photos...ouvre ton post pour ne pas polluer celui de nwr...

Donne ton âge et si tu prends un traitement ou dans le future et aussi l'histoire familiale. Merci.

Je te réponds sur ton post pour la greffe de vertex...cheers
nwr83500
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2018, 18:04

Message non lu

Bonjour à tous,

Déjà, merci à tous pour vos réponses, c'est cool d'avoir une communauté active ici.

Je vous partage quelques photos et des explications de mon cas. J'aimerai avant tout avoir de nouveau une belle ligne frontale et si possible (mais je ne rêve pas) la baisser légèrement car j'ai un grand front. C'est pourquoi le combo FUE/BHT (vu que j'ai une barbe fournie) m'intéresse. J'ai demandé plusieurs devis et voici ce qu'on m'a répondu:
Dr. Ergin Er : FUE Forfait 3500 greffons :2450 €

Dr Beyhan Zeybek

3500/ 4000 FUE (2jours) 5000 € / 5500 €
3500/ 4000 FUT 3800 €
5000 UF Combo FUT/FUE 6300 €

Dr Patrick Mwamba

3000 FUE PCID ( 3 jours)12 000 € HT

Dr Christian Bisanga
3000 FUE Keep

Quels sont vos avis sur les photos et devis ?
Pièces jointes
Côté.jpg
Dessus.jpg
Face.jpg
Tonsure.jpg
nwr83500
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2018, 18:04

Message non lu

Re bonjour,

J'ai fait un autre devis auprès du docteur Cinik de 2590 euros, pour a peu près 3500 greffons. Mais bon, après avoir vu quelques avis mitigés...

Je viens également de demander un devis chez le docteur Koray Erdogan. Pouvez-vous me donner vos avis que ce soit sur les médecins mentionnés ou mon cas ?

Merci d'avance
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bonsoir, fait encore 3-4 devis, Lupanzula, Dereys, feirudini, couto, Essaye Cole aussi athen....

Et demande pourquoi il veulent ci ou ça...souvent les Dr laisse la BHT en solution B après avoir vu ton crâne et évaluer avec précision ta ZD...

3000 - Max 3500uf et un bon travail sur la LF c'est mon avis. J'aurais même dis 2800-3000 avec traitement médical topic +/- fina.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Moi à ta place je ne toucherai pas au vertex pour l'instant (sauf BHT).
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
nwr83500
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2018, 18:04

Message non lu

Merci pour tes conseils. Donc l'idée serait de concentrer les 3000/3500 greffons sur la ligne frontale et garder des réserves (voir BHT) pour le vertex ?

Par ailleurs, avez-vous vu ça : http://www.international-hairlossforum. ... 10867.html

Apparemment le docteur Bisanga et Cole vont opérer à Athènes pour des tarifs ultra réduits. Vous en pensez-quoi ??
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

nwr83500 a écrit :Merci pour tes conseils. Donc l'idée serait de concentrer les 3000/3500 greffons sur la ligne frontale et garder des réserves (voir BHT) pour le vertex ?

Par ailleurs, avez-vous vu ça : http://www.international-hairlossforum. ... 10867.html

Apparemment le docteur Bisanga et Cole vont opérer à Athènes pour des tarifs ultra réduits. Vous en pensez-quoi ??
J'ai fait ma greffe chez eux avec le Dr Cole. Ca c'est très bien passé dans l'ensemble, maintenant j'attends le résultat, et c'est long...seulement à 1 mois (plus que 11 a atteindre...).

Bien cordialement.
nwr83500
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2018, 18:04

Message non lu

Salut à tous,

Je reviens 2 ans après avoir ouvert ce tapis. Je me suis enfin décidé, j'ai rendez vous prochainement avec le docteur Bisanga.

L'opération prévoit 2500 FUE et 1800 BHT.

Je me pose une question, est ce que la BHT sur ma barbe (très fourni) va beaucoup me clairsemer ma barbe ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »