Suivre un traitement par le dermato avant greffe ?

Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Bonjour :)

Voilà des années que je souhaite faire une greffe ça me pourrit la vie toutefois je voulais savoir si il fallait suivre un traitement prescrit par le dermato avant d'avoir une date d'opération.

Parce que j'ai RDV dans une semaine et le RDV a été pris en décembre donc les délais sont horriblement longs et je dois absolument savoir quoi lui demander dans l'optique d'une future greffe car je compte la faire dans 5-6 mois grand maximum.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Une prescription pour le finastéride ;)
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Sur d'autres topics il avait été dit que c'était pas obligatoire d'en prendre avant la greffe, ce qui paraîtrait logique d'un certain côté car on s'en fout de retarder la calvitie si on sait qu'on va être opéré 4 mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tous les chirurgiens quasiment recommandent fortement la fina.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hugo_ a écrit :Sur d'autres topics il avait été dit que c'était pas obligatoire d'en prendre avant la greffe, ce qui paraîtrait logique d'un certain côté car on s'en fout de retarder la calvitie si on sait qu'on va être opéré 4 mois plus tard.
Tu crois que la greffe arrête l'alopécie ? :lol:
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Il y a beaucoup de chirurgiens qui recommandent de prendre du finastéride parce que ça permet de stabiliser la chute. Si tu n'en prends pas, que ton alopécie n'est pas stable et que tu te fais greffer, tes cheveux primitifs vont continuer de tomber et il ne finira par rester que les cheveux greffés. Donc ce sera probablement moche. Maintenant il y a plusieurs stratégies, tu peux voir avec le greffeur la meilleure tactique de greffe pour viser un résultat sur le long terme en fonction de la vitesse de ta chute de cheveux. Tu peux te dire que tu fais une greffe pour le court terme et que tu repasseras sur le billard si ça devient moche.

Tu peux aussi avoir une alopécie stable, ou avoir une suffisamment bonne zone donneuse et suffisamment d'argent pour avoir une bonne couverture avec des cheveux greffés.

Ce sont des questions que tu dois aborder avec le greffeur. Et parle à ton dermato des traitements, mais bon mon avis c'est que ce sont des compromis bidons auxquels tu restes enchainer à vie et avec un risque d'effets secondaires assez faible mais assez atroces.

Bon courage
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Hugo_ a écrit :Sur d'autres topics il avait été dit que c'était pas obligatoire d'en prendre avant la greffe, ce qui paraîtrait logique d'un certain côté car on s'en fout de retarder la calvitie si on sait qu'on va être opéré 4 mois plus tard.
Erreur FATALE de penser cela ! Tu exprimes d'ailleurs ce que beaucoup de jeunes, candidats à la greffe, pensent !

La greffe comblera les vides mais ton alopécie continuera à évoluer sur les zones encore couvertes par les cheveux primitifs si tu ne STABILISES pas ! Il est impossible de greffer un crâne entièrement glabre à partir de la seule zone donneuse. Une bonne greffe est un compromis entre le comblement des zones glabres et la préservation de l'existant...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »