Chute sur zone greffée

brianflanagan
Messages : 158
Inscription : 24 mars 2013, 13:21

Message non lu

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes déjà greffées.

Avez-vous constaté des chutes de cheveux ?
Constatez-vous une chute sur la zone greffée lente et progressive ?

Ma première opération date de Juillet 2010.
Je me rends bien compte que j'ai perdu beaucoup des cheveux greffés et je voulais savoir si j'étais le seul.
En gros si le problème vient de moi, de mon mode de vie, de quelque chose que je mange, ou bois ou que je fais par exemple.
Ou bien si d'autres greffés ont également ce problème .

Merci
Le témoignage de mon intervention:
1ere et 2eme operation (FUE) avec le Dr Beyhan (2009 et 2015)
viewtopic.php?f=7&t=95

3eme operation (FUE+BHT) à la clinique du Dr Karadeniz (08/2019) :
viewtopic.php?f=7&t=11497
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Salut, je recopie un truc que j'avais dit à un forumeur qui avait la même question que toi :

C'est tout simplement que contrairement à ce que beaucoup affirment, les cheveux de la ZD (ceux à l'arrière de notre tête) sont aussi affecté par la DHT, de façon moindre, mais tout de même affecté.* C'est pour ça que tu ne dois pas non plus considérer ta greffe comme un échec, en ce sens que la greffe n'est pas une mesure définitive (même s'il existe des chirurgiens faisant une opération la plus esthétique possible sur le long terme).

Maintenant, est-ce qu'on a des études concernant la zone où se trouvent les cheveux ? Je veux dire, si ça se trouve c'est du fait que les cheveux sont en zone frontale qui les rends plus susceptible de se miniaturiser.

*un chirurgien m'a même expliqué que lui ne faisait pas de distinction avec DUPA non-DUPA, parce qu'il pense que tout le monde est affecté sur l'ensemble du cuir chevelu, mais chez certains ça sera juste plus rapide que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Exact..les cheveux de la zone donneuse se "miniaturise" aussi avec le temps et l'âge. Souvent le contour et le bas de la nuque.

Nous ne sommes donc pas tous égaux vis à vis de la génétique et du corps qui vieillit pour certains plus tôt tout simplement.

mais sachez que le calibre et diamètre de vos cheveux très fort jeune, changera avec le temps et même sans AAG!

Il est donc impossible de garantir une greffe à "vie"..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
brianflanagan
Messages : 158
Inscription : 24 mars 2013, 13:21

Message non lu

Merci de vos messages.

En effet, la plupart du temps on lit plutôt que les cheveux sur la zone implantée resteront de manière définitive parce qu'ils sont censés ne pas être soumis à la DHT.

Si je comprends bien mes cheveux sont juste beaucoup plus sensibles à la DHT que d'autres et que d'autre greffés ?

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a quand meme pas mal de greffés sur ce forum, donc on devrait avoir davantage de retours similaires au mien de la part de greffés qui constatent une perte flagrante des cheveux greffés. Vous ne croyez pas ?
Le témoignage de mon intervention:
1ere et 2eme operation (FUE) avec le Dr Beyhan (2009 et 2015)
viewtopic.php?f=7&t=95

3eme operation (FUE+BHT) à la clinique du Dr Karadeniz (08/2019) :
viewtopic.php?f=7&t=11497
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

beaucoup se font greffer jeune donc on aura des témoignages étalés dans le temps ou plus tard de greffe qui ne tienne pas forcement sur une vie entière.

On est pas tous égaux avec la génétique, ceux qui devaient garder une belle zone donneuse toute leur vie auront la chance de garder leur "greffe", ceux dont la zone donneuse devait diminuer de volume avec l'âge perdront des cheveux "greffés"...

le cheveux est programmé par nos "génes" pour tomber ou pas, et surtout à un certain âge tous différent les uns des autres avec le vieillisement du corps.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »