Greffe, la faire ou ne pas faire ?

carabistouille
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2019, 11:19

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car après avoir parcouru pendant de longues heures votre forum et vos sujets (qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres), je me sens ... perdu.
J'ai 22 ans, et l'évolution de mon alopécie est trèèèès lente et stable depuis mes 18 ans. A vrai dire, je ne sais même pas si c'est une alopécie.
Mais quand je regarde les schémas, je me dis que je suis sur l'échelle Norwood 2 ou 3.

En tout cas mon implantation actuelle ne me convient pas. Je trouve cela pas beau, bien que tout le monde me dis que je psychote, que ça ne se voit pas ... mais il est clair qu'au fil du temps mes golfes se creusent.

Du coup, avant de faire peut-être une grosse bêtise, je me tourne vers vous afin d'avoir des avis ouverts, venant de n'importe qui. Chauve ou pas chauve, greffé ou pas greffé peu importe, l'essentiel est qu'on se comprenne :)
Je vous ai joins des photos où j'ai tout rasé. Car oui, j'avais pété un câble avec ma coupe en essayant de cacher mes golfes, du coup j'ai pris la tondeuse et j'ai tout rasé... Au moins là, je ne cache plus rien.
Avec ces photos, peut-être que vous pourriez me dire ce que vous en pensez.

J'avais pour projet de me rendre en Turquie pour faire des implants chez HairExpert, mais après quelques témoignages vus sur votre forum, j'ai tout mis en suspens (malgré mon billet d'avion réservé et non remboursable :cry: ).

Est ce que des lumières pourraient me guider ? J'en ai marre de me trimbaler cette ligne frontale...

Mon père à 73 ans, il a presque la même ligne frontale que moi. Mais lui, il a 73 ans, moi j'en ai 22 ...

Si vous avez besoin de photos avec mes cheveux longs, n'hésitez pas à me le dire

Merci à tous

EDIT: J'ai oublié de préciser que mes cheveux sur le dessus sont de nature assez fins. J'avais un moment essayé le Minoxidil, les effets étaient surprenants. Chute de cheveux stoppée, densification intense. Les effets secondaires étaient eux aussi surprenants > Pellicules allant jusqu'au saignement du cuir chevelu. J'ai dû arrêter.

Vue de dessus
Vue de dessus
Vue de ma zone donneuse (ou peut être pas)
Vue de ma zone donneuse (ou peut être pas)
Vue de face
Vue de face
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

22 ans c est un peu jeune pour greffer, surtout sans traitement pour stopper ou ralentir la chute.

calvitie classique qui ne démarre que sur les "golfs" bien creusé et profond.

le positif c est que même crâne rasé ta l'air d'avoir une bonne zone donneuse, avec nuque basse donc la greffe sera possible pour toi.

c est vrai que tu peux rester aussi comme ça des années, et ton vertex ne pas tomber ou dans quelques années...

faut voir si tu en souffre beaucoup, ou tu peux attendre un peu en cherchant une coupe qui te convienne ( comme le crâne rasé! :thumbsup: ) avant de passer à l'acte!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
carabistouille
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2019, 11:19

Message non lu

Salut, merci pour ta réponse. Souffrir beaucoup ? Non quand même pas mais frustré de voir des mecs de mon âge avoir une ligne frontale bien droite et des cheveux épais. Mais on ne peut pas tout avoir... J'avais pensé au complément capillaire, mais ça n'aurait pas de sens j'ai encore des cheveux et puis j'imagine pas l'entretien qui doit être catastrophique si on a des cheveux qui poussent en dessous du complément haha...
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Presque NW3. Tu es un peu jeune, comme l'a dit Hairfun. Et il faut vraiment que sois stabilisé. Si ta zone donneuse est pas mal (à faire évaluer par un pro de visu), pourquoi pas combler les golfs de manière conservatrice. Mais il vaudrait vraiment mieux que tu prennes un traitement, surtout vu ton jeune age.

Le minox que tu as pris était liquide avec du propylene glycol je présume?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
carabistouille
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2019, 11:19

Message non lu

Le minox que tu as pris était liquide avec du propylene glycol je présume?
C'est exact. Pourquoi ?

Je suis peut-être prêt à prendre du Propecia mais un moment il y a eu une médiatisation de l'affaire du jeune qui s'est suicidé à cause des ES de ce médicament, je vous avoue que ça me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

carabistouille a écrit :
Le minox que tu as pris était liquide avec du propylene glycol je présume?
C'est exact. Pourquoi ?

Je suis peut-être prêt à prendre du Propecia mais un moment il y a eu une médiatisation de l'affaire du jeune qui s'est suicidé à cause des ES de ce médicament, je vous avoue que ça me fait peur.
Tes problèmes était surement du au prop glycol.

La fina, c'est un choix difficile en effet. Si tu te décides commence à très faible dose 0.25mg/j voir moins.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sinon essaie la dose recommandée, conscient des ES potentiels et avise ;)
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Louloute a écrit :Sinon essaie la dose recommandée, conscient des ES potentiels et avise ;)
Potentiels, en effet, comme pour tout médicament...
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

james333 a écrit :
carabistouille a écrit :
Le minox que tu as pris était liquide avec du propylene glycol je présume?
C'est exact. Pourquoi ?

Je suis peut-être prêt à prendre du Propecia mais un moment il y a eu une médiatisation de l'affaire du jeune qui s'est suicidé à cause des ES de ce médicament, je vous avoue que ça me fait peur.
Tes problèmes était surement du au prop glycol.

La fina, c'est un choix difficile en effet. Si tu te décides commence à très faible dose 0.25mg/j voir moins.
à 0.25mg/j soit coupé en quatre ? ça doit réduire l’efficacité du traitement, non ? quelqu'un sait à quel point ?
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Non ça réduit pas des masses l'efficacité. un tout petit peu juste
Pièces jointes
propchart.jpg
propchart.jpg (93.47 Kio) Consulté 4180 fois
carabistouille
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2019, 11:19

Message non lu

Bonjour,

Je reviens vers vous car je me suis décidé. Je vais faire la greffe chez Hair Expert. J'ai été convaincu suite à un post dans votre forum ainsi que les youtubeurs Tristan et Gil Ink. Je trouve la greffe de Gil particulièrement réussie bien qu'il ne soit pas à 12 mois du résultat.
Pour ceux qui veulent la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JA8-YbSzSe0

Mon intervention aura lieu en Novembre. Dans un peu longtemps... J’espère que tout se passera bien et que je ne le regretterais pas.
Ce qui me perturbe d'un coté c'est que personne ne m'encourage à la faire sois disant que "Ca ne se voit pas" ou encore "Tu es très bien comme tu es".
Sauf que non, 22 ans et avoir les golfes aussi creusés c'est NON. J'admire tant la ligne frontale de certains et je ne vous cache que j'en suis jaloux. Alors je vais profiter de l'opportunité.

Ils souhaitent me prélever entre 2500 et 3000 greffons pour 1900 euros. Est-ce un cout normal par rapport aux greffons prélevés ou ça fait vraiment "low-coast" ?


Je reviendrais vers vous.
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

@carabistouille ta calvitie risque d'évoluer si tu ne prends pas de traitement avec :/
carabistouille
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2019, 11:19

Message non lu

Ça voudrait dire que je dois prendre de la finastéride jusqu'à la fin de mes jours ? J'imagine pas l'état de ma prostate et de mes autres organes :ouch:
Le minoxidil en mousse ne peut être efficace après une greffe ?
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

carabistouille a écrit :Ça voudrait dire que je dois prendre de la finastéride jusqu'à la fin de mes jours ? J'imagine pas l'état de ma prostate et de mes autres organes :ouch:
Le minoxidil en mousse ne peut être efficace après une greffe ?
Il faut stabiliser d'abord. Une greffe est à mon sens déconseillée dans ton cas tant que tu n'a pas stabilisé ta calvitie. Le Minoxidil peut aider mais ne stabilise pas. Seul le Fina le fait lorsqu'il produit ses effets...

Tu remarques toi-même que tes golfes sont très creusés alors que tu n'as que 22 ans. Personne ne peut parier sur l'évolution de ta chute mais on peut penser que ton toupet s'affinera dans un avenir plus ou moins proche. Donc, si tu ne prends rien, tu vas te faire greffer des cheveux autour et tes primitifs au milieu s'affineront. Est-ce cela que tu recherches ?
Nasum
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2018, 08:59

Message non lu

Impressionnant vos messages alarmant quand il s'agit de prendre du Finasteride.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »