La technique du "Man Weave" vous en pensez quoi ?

Wazeln
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019, 18:10

Message non lu

Bonjour à tous,

pour ceux qui souffre d'une calvitie (comme moi aussi d'ailleurs) je suis tombé par hasard sur une technique qui s'appelle "MAN WEAVE" c'est impressionnant
Vous connaissez ? en gros c'est une forme de perruque définitive avec de la colle et des cheveux posé sur le crane, ça craint à votre avis ?

Regarder un peu le truc, je trouve ca impressionnant, vous pensez que d'une façon permanente ca peut être mauvaise pour le crane en générale ?

https://www.youtube.com/watch?v=x8mTTUetbnI
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui c est chouette, mais cela ne peut pas tenir définitivement en principe. la peau se régénere, le cuir chevelu gratte etc..je suis sur que avec de la flotte ça se décolle.

et apparemment c est que pour les afros il y a pas trop de choix de coupe.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

C'est comme les systèmes lace on dirait?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Incroyable ça :D
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

« Weave » est une technique de coiffure originellement utilisée par les femmes afro-americaines. C’est une forme de perruque attachée/extensions qui durent entre 4 et 8 semaines, avant d’être détachées puis de nouveau installées.

En principe, les cheveux de la cliente sont tressés en fines nattes collées, puis la coiffeuse coud sur ces nattes des bandes de cheveux afin de recouvrir complètement ou en partie la tête.

La méthode « Quick weave » s’est développée plus récemment : au lieu de coudre les bandes de cheveux, on les colle directement sur les cheveux (préalablement couverts d’un gel protecteur) ou sur un bonnet. Cette méthode permet de gagner beaucoup plus de temps.

A partir de cette technique, des coiffeurs ont commencé à proposer ce service pour les hommes : on colle les bandes de cheveux sur la zone chauve, tout comme on collerait une prothèse capillaire (système de « lace » ou tul, ou système de polyuréthane)

On doit renouveler régulièrement l’operation (toutes les 3 à 6 semaines)
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »