Traitement pour la repousse et rasage à blanc

Wazeln
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019, 18:10

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila j'ai une calvitie assez avancée, je prend un petit traitement d'une gélule par jour via luxeol pour esperer une petite repousse, surtout au niveau du golfe et des tempes

Mais voila je sais pas si c'est dú au traitement ou c'est juste d'une facon naturelle je constate comme des petites repousses dans les golfes et les tempes mais j'aime pas rester avec des cheveux clairsemés du coup parfois je me rase à blanc à la tondeuse

MAIS si je me rase à la tondeuse est-ce que la repousse continuera à avoir lieu ou elle stoppera à cause du rasage ?

En fait mon but c'est pas d'avoir beaucoup de cheveux (via une greffe etc) j'aime bien les coupes militaire, à 3mn en gros, rasé de prés etc et en entamant le traitement mon objectif est que ma ligne frontale, mes golfes et mes tempes soit un peu plus garni pour qu'une fois que je me rase à blanc je me retrouve comme avec des petits points partout (via les racine des cheveux) je sais pas si vous voyez ce que je veut dire

Mais j'ai peur que en me rasant mes repoussent disparaissent et que je me retrouve comme au debut...

Il y'a aucun intérêt de continuer le traitement si je me rase à chaque fois?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Non la tondeuse si tu fais attention de ne pas abimer le cuir chevelu n'a aucun impact.
Par contre si tu as une AAG ne t'attends pas à des repousses avec une gélule de luxeol par jour!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Wazeln
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019, 18:10

Message non lu

Salut james333

Je t'assure que j'apercoit comme des petites repousses au niveau du golfe, je voit même des petits points noir (racine des cheveux) apparaitre vers ma ligne frontale, apres bon c'est pas super visible non plus mais je voit comme une amelioration
Mais je sais pas si c'est dú au traitement que je prend ou c'est juste une repousse naturelle

Me raser à blanc sans arracher les racines ?? Vu que je me rase seul j'ai peur de trop forcer
Les coiffeurs sont doué pour le rasage à blanc ils peuvent mieux faire attention ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu as une alopécie, finastéride pourra ralentir l'évolution mais luxeol ...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »