Besoin d'avis calvitie 20 ans

Krebs
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 00:40

Message non lu

Bonsoir à tous

Je suis malheureusement atteint de calvitie...
J'ai le haut du crane y compris la partie frontale totalement clairsemé, je dirai que j'ai perdu 2/5 de mes cheveux.
Le tout à 20 ans.
Je ne vais pas pour autant rester passif et attendre que je devienne chauve à 25 ans.
Actuellement j'utilise de la poudre qui pour l'instant suffit mais pas trop quand même. Et ça a beaucoup de points négatifs comme notamment de ne pas pouvoir toucher ses cheveux et de ne pas pouvoir se les laisser toucher. Je ne me vois pas utiliser indéfiniment cette méthode.
C'est là que j'ai besoin de votre expérience:
Devrais-je faire un implant capillaire à 20 ans? bien que ça ne me dérange pas d'en refaire un 2 3 années plus tard
Devrais-je opter pour un complément capillaire? sachant que je fais beaucoup de sport et que je suis toujours entouré par des gens en dehors de ma famille
Devrais-je opter pour le finastéride? dont j'entends plus de mal que de bien
Existe-il d'autres solutions?


Voilà merci beaucoup de me venir en aide et courage pour votre combat contre la calvitie
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Salut,

Avec des photos on serait plus a meme de t'aiguiller. Cependant tu devrais consulter au moins un dermatologue qui s'y connait en cheveux le plus vite possible, ou un chirurgien greffeur. Ces professionnels seront t'en dire plus quant a ta perte de cheveux et un eventuel traitement medical.

En reponse brute, je dirais que se faire greffer a 20 ans sans traitement pour stabiliser ta chevelure actuelle, c'est tres risqué. Habituellement les chirurgiens recommandent au moins d'attendre 25 ans et avec un traitement medical.

Bon courage.

Yololo
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fais voir des photos ;)

Finastéride, c'est impératif vu ce que tu décris. Essaie et tu verras bien ce que ça dit (RDV chez un médecin),
SI tu as les cheveux foncés, une dermopigmentation chez Men's Ink peut être pas mal !
Krebs
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 00:40

Message non lu

Bonjour

Merci pour vos retours
J'ai décidé d'aller voir mon médecin pour voir ce qu'il en pense du finasteride
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »